Neilyoung Forumeast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neilyoung Forumeast

Forum Neil YOUNG francophone
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Harvest, bon ou mauvais album?

Aller en bas 
+11
Grigán
Crazy Bear
cortez
Zwaffle
chrisurfer
hurricane
Esther
sly
Mr. Soul
CrazyHorse
Sherafkey
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Harvest, bon ou mauvais album? Empty
MessageSujet: Harvest, bon ou mauvais album?   Harvest, bon ou mauvais album? EmptyLun 29 Oct - 21:45

Que pensez vous des nombreux rock critique qui pense que harvest est un album aux melodies faciles et aux textes simples?
D'accord ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harvest, bon ou mauvais album? Empty
MessageSujet: Re: Harvest, bon ou mauvais album?   Harvest, bon ou mauvais album? EmptyMar 30 Oct - 3:57

oui je suis d'accord mais ceci dit dela ne fait pas de Harvest un mauvais album bien au contraire Laughing Harvest est une veritable perle selon moi.
Chaque fois que j'écoute cet album je nais que de bons sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
Sherafkey
Ex Admin des Sixties
Ex Admin des Sixties
Sherafkey


Nombre de messages : 3498
Localisation : 07 .ex 33
Date d'inscription : 05/07/2007

Harvest, bon ou mauvais album? Empty
MessageSujet: Re: Harvest, bon ou mauvais album?   Harvest, bon ou mauvais album? EmptyJeu 1 Nov - 19:37

MasseyHall a écrit:
oui je suis d'accord mais ceci dit dela ne fait pas de Harvest un mauvais album bien au contraire Laughing Harvest est une veritable perle selon moi.
Chaque fois que j'écoute cet album je nais que de bons sentiments.
Je suis comme toi Very Happy !!

_________________
“A mon avis, c'est ca qui déglingue les gens, de ne pas changer de vie assez souvent.”
― Charles Bukowski
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harvest, bon ou mauvais album? Empty
MessageSujet: Re: Harvest, bon ou mauvais album?   Harvest, bon ou mauvais album? EmptySam 29 Déc - 19:42

Un peu moins bon que "After The Goldrush", mais un album qui sent tout de même bon la campagne et les grands espaces. Seuls les orchestrations me restent en travers de la gorge, les versions plus intimistes de "A Man Needs A Maid" ou "There's A World" au piano ou à l'orgue sont tellement plus poignantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harvest, bon ou mauvais album? Empty
MessageSujet: Re: Harvest, bon ou mauvais album?   Harvest, bon ou mauvais album? EmptyJeu 3 Jan - 21:39

ça reste quand même un sacré album !!!
Je ne pense pas que Out On The Weekend ou Heart Of Gold soient des chansons jugés "faciles".
Ecoutez Imagine de John Lennon.
Pour moi, ce sont des chansons limpides, des perles, et probablement ce qu'il y'a de plus difficile à composer !

Mais il vrai que Neil Young, quand il est torturé (je pense à l'Album On the beach) nous remue l'estomac.
Il y'a Words sur Harvest qui prends bien au trippes et que j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
CrazyHorse
Baby Rust
Baby Rust
CrazyHorse


Nombre de messages : 47
Age : 34
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/11/2007

Harvest, bon ou mauvais album? Empty
MessageSujet: Re: Harvest, bon ou mauvais album?   Harvest, bon ou mauvais album? EmptyJeu 3 Jan - 23:21

BRUNO a écrit:
ça reste quand même un sacré album !!!
Je ne pense pas que Out On The Weekend ou Heart Of Gold soient des chansons jugés "faciles".
Ecoutez Imagine de John Lennon.
Pour moi, ce sont des chansons limpides, des perles, et probablement ce qu'il y'a de plus difficile à composer !

Mais il vrai que Neil Young, quand il est torturé (je pense à l'Album On the beach) nous remue l'estomac.
Il y'a Words sur Harvest qui prends bien au trippes et que j'adore.

je doit avouer que apres Harvest,Words est ma chanson preferer sur l'album!!

les paroles son tres bien ecri...mon passage preferer:

"Thinking your mind was my own in a dream
What would you wonder, and how would it seem?"

incroyable....
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste
Mr. Soul


Nombre de messages : 10450
Age : 60
Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière
Date d'inscription : 04/07/2008

Harvest, bon ou mauvais album? Empty
MessageSujet: Re: Harvest, bon ou mauvais album?   Harvest, bon ou mauvais album? EmptySam 12 Juil - 15:24

A mes yeux forcément un album culte, c'est à travers lui que j'ai découvert Neil en 1979 I love you

C'est parce que je l'ai adoré que je suis devenu fan !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harvest, bon ou mauvais album? Empty
MessageSujet: Re: Harvest, bon ou mauvais album?   Harvest, bon ou mauvais album? EmptySam 12 Juil - 20:04

Je suis d'accord avec crazyhorse et bruno. Pour moi Words est non plus ma préférée de l'album mais ma préférée de Neil Young tout simplement !

l'album Harvest n'est pas un album facile dessus il n'y a que des chansons qui se déroulent parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Sherafkey
Ex Admin des Sixties
Ex Admin des Sixties
Sherafkey


Nombre de messages : 3498
Localisation : 07 .ex 33
Date d'inscription : 05/07/2007

Harvest, bon ou mauvais album? Empty
MessageSujet: Re: Harvest, bon ou mauvais album?   Harvest, bon ou mauvais album? EmptyLun 14 Juil - 10:24

CrazyHorse a écrit:

"Thinking your mind was my own in a dream
What would you wonder, and how would it seem?"
incroyable....

J'aime beaucoup, sa reste très étrange, très poétique.

_________________
“A mon avis, c'est ca qui déglingue les gens, de ne pas changer de vie assez souvent.”
― Charles Bukowski
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harvest, bon ou mauvais album? Empty
MessageSujet: Re: Harvest, bon ou mauvais album?   Harvest, bon ou mauvais album? EmptyLun 14 Juil - 19:53

pour ma part j'ai toujours eu du mal à comprendre le sens générale de cette chanson... si quelqu'un le connait je veux bien en savoir plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste
Mr. Soul


Nombre de messages : 10450
Age : 60
Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière
Date d'inscription : 04/07/2008

Harvest, bon ou mauvais album? Empty
MessageSujet: Re: Harvest, bon ou mauvais album?   Harvest, bon ou mauvais album? EmptyLun 14 Juil - 20:44

Y'a peut-être rien à comprendre, chacun peut le ressentir à sa manière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harvest, bon ou mauvais album? Empty
MessageSujet: Re: Harvest, bon ou mauvais album?   Harvest, bon ou mauvais album? EmptyLun 14 Juil - 21:53

Comme il disait dans "Ambulance Blues":

It's hard to tell the meaning of this song.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harvest, bon ou mauvais album? Empty
MessageSujet: Re: Harvest, bon ou mauvais album?   Harvest, bon ou mauvais album? EmptyLun 14 Juil - 23:38

alors ça veut dire que vous ne la comprenez pas non plus? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste
Mr. Soul


Nombre de messages : 10450
Age : 60
Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière
Date d'inscription : 04/07/2008

Harvest, bon ou mauvais album? Empty
MessageSujet: Re: Harvest, bon ou mauvais album?   Harvest, bon ou mauvais album? EmptyMar 15 Juil - 7:04

Je pars du principe qu'on est pas obligé de "comprendre" une chanson ou un poème au sens cartésien du terme, on peut très bien la ressentir sans pour autant comprendre avec la raison afro
Revenir en haut Aller en bas
sly
"Un Divan, c'est un DI-VAN!"
Harvest, bon ou mauvais album? Default6
sly


Nombre de messages : 3028
Age : 49
Localisation : sur mon tabouret
Date d'inscription : 02/07/2008

Harvest, bon ou mauvais album? Empty
MessageSujet: Re: Harvest, bon ou mauvais album?   Harvest, bon ou mauvais album? EmptyMar 15 Juil - 21:39

"mélodies faciles & textes simples" Rolling Eyes
rien que The needle & the damage done pulvérise cette débilité
Quelle chanson Sad
Words aussi quel titre, rien que ces deux là figurent parmi les meilleures des deux répertoires électrique & acoustique de Neil.
cheers
Mais si il n'y avait que ça : - les arrangements (j'adore les orchestrations grandiloquentes de Jack Nietszche sur There's a world & A man needs a maid) sont sublimes (que ce soit le folk, le country, le rock et le classique), aucune note n'est de trop (mais bon ça c'est toujours vrai chez Neil)
-les paroles "A while ago somewhere i don't know when
I was watching a movie with a friend.
I fell in love with the actress
She was playing a part that i could understand" cheers I love you Crying or Very sad
mais on pourrait citer chaque vers de chaque chanson à ce train là study
l'enchaînement des titres aussi est imparable
bounce
& la composition de Words notamment le solo qui donne l'impression de changer de tonalité lorsqu'il s'enflamme & préfigure la distorsion du futur (le sien à partir de Zuma avec son Crazy Horse mais aussi le grunge) geek
c'est pas un critique qui a écrit ça c'est un gros naze
Cet album a bercé mon enfance & est le seul album à avoir survécu à mon adolescence alors oui c'est un chef d'oeuvre Harvest, bon ou mauvais album? 630191 Harvest, bon ou mauvais album? 630191 Harvest, bon ou mauvais album? 630191 afro Harvest, bon ou mauvais album? 163812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harvest, bon ou mauvais album? Empty
MessageSujet: Re: Harvest, bon ou mauvais album?   Harvest, bon ou mauvais album? EmptyMar 15 Juil - 21:41

Oui oui bien entendu. Le seul soucis est que je ne ressens que la musique et en meme temps j'ai la conviction que les paroles sont tout aussi fortes... du coup je les apprécie mais je suis persuadé que si j'en saisi le (ou "un") sens j'en deviendrai fou !
Revenir en haut Aller en bas
Sherafkey
Ex Admin des Sixties
Ex Admin des Sixties
Sherafkey


Nombre de messages : 3498
Localisation : 07 .ex 33
Date d'inscription : 05/07/2007

Harvest, bon ou mauvais album? Empty
MessageSujet: Re: Harvest, bon ou mauvais album?   Harvest, bon ou mauvais album? EmptyMar 15 Juil - 21:43

Je retrouve dans tes propos (Sly) une grosse partie de mes nombreuses réflection sur cette album.

Moi j'ai un 33 tours de cette album, et je peu dire que j'attends avec impatience d'avoir une bonne platine pour le déguster à sa juste valeur.

_________________
“A mon avis, c'est ca qui déglingue les gens, de ne pas changer de vie assez souvent.”
― Charles Bukowski
Revenir en haut Aller en bas
sly
"Un Divan, c'est un DI-VAN!"
Harvest, bon ou mauvais album? Default6
sly


Nombre de messages : 3028
Age : 49
Localisation : sur mon tabouret
Date d'inscription : 02/07/2008

Harvest, bon ou mauvais album? Empty
MessageSujet: Re: Harvest, bon ou mauvais album?   Harvest, bon ou mauvais album? EmptyMar 15 Juil - 21:48

avec le 33t (je l'ai eu en laser bien après) j'ai longtemps cru que l'accéleration sur Words était un problème lié à la chaîne scratch
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Harvest, bon ou mauvais album? Empty
MessageSujet: Re: Harvest, bon ou mauvais album?   Harvest, bon ou mauvais album? EmptyMar 15 Juil - 22:35

Pour ma part, y'a une bonne moitié que j'adore et une bonne moitié qui me laisse indifférent. Je trouve qu'il est un peu surestimé et que Neil Young a fait de bien meilleurs disques qui auraient mérité le même succès...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harvest, bon ou mauvais album? Empty
MessageSujet: Re: Harvest, bon ou mauvais album?   Harvest, bon ou mauvais album? EmptyMer 16 Juil - 0:03

Je trouve que There's a world est la chanson sonnant comme la plus faible de l'album
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harvest, bon ou mauvais album? Empty
MessageSujet: Re: Harvest, bon ou mauvais album?   Harvest, bon ou mauvais album? EmptyMer 16 Juil - 1:36

Si les chansons orchestrées avaient été jouées comme en 1971, "Harvest" aurait été parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Sherafkey
Ex Admin des Sixties
Ex Admin des Sixties
Sherafkey


Nombre de messages : 3498
Localisation : 07 .ex 33
Date d'inscription : 05/07/2007

Harvest, bon ou mauvais album? Empty
MessageSujet: Re: Harvest, bon ou mauvais album?   Harvest, bon ou mauvais album? EmptyMer 16 Juil - 7:09

Loner a écrit:
Si les chansons orchestrées avaient été jouées comme en 1971, "Harvest" aurait été parfait.
+1
Versions épuré à l'orgue et au piano, magique Very Happy.

_________________
“A mon avis, c'est ca qui déglingue les gens, de ne pas changer de vie assez souvent.”
― Charles Bukowski
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harvest, bon ou mauvais album? Empty
MessageSujet: Re: Harvest, bon ou mauvais album?   Harvest, bon ou mauvais album? EmptyVen 18 Juil - 12:32

Sur vinyl c'est une tuerie cet album mais pour les morceaux avec orchestre il manque les aigues par rapport au CD
Mais pour le reste ca n'a rien a voir. Je le trouve encore meilleur avec la chaleur du 33 tour
Revenir en haut Aller en bas
hurricane
Cowgirl In The Sand
Cowgirl In The Sand
hurricane


Nombre de messages : 447
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 03/09/2008

Harvest, bon ou mauvais album? Empty
MessageSujet: HARVEST, BON OU MAUVAIS ALBUM   Harvest, bon ou mauvais album? EmptyMer 10 Sep - 1:03

Pour moi c'est un album majeur car une grosse partie des fans a "commencé" avec cet album. Il est vrai que quand on dépasse ce cap et que l'on découvre l'étendue incroyable de sa discographie, on laisse un peu tomber cet album (ce que j'ai fait pendant plusieurs années). Mais quand on le réécoute, même avec les orchestrations, on ressent comme une nostalgie en repensant aux "premières fois" avec Neil et puis j'adore Words.
Une chose m'échappe pourtant. Pourquoi ce disque est le seul vrai succés de Neil. Vraiment j'ai du mal à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste
Mr. Soul


Nombre de messages : 10450
Age : 60
Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière
Date d'inscription : 04/07/2008

Harvest, bon ou mauvais album? Empty
MessageSujet: Re: Harvest, bon ou mauvais album?   Harvest, bon ou mauvais album? EmptyMer 10 Sep - 6:30

Incontestablement un chef d'oeuvre I love you I love you I love you
C'est un album qui a une vraie unité avec que des morceaux qui marquent alors qu'ils sont tout de même variés (enfin je ne sais pas si vous me suivez sur ce coup là Laughing )
Celui qui me touche le moins c'est "There's a World", peut-être que l'orchestration y est pour quelque chose Wink
En tout cas cet album est une porte d'entrée pour Neil et rien que pour ça il a une place à part. Alors certes, il y a d'autres albums, au moins aussi bons voire meilleurs, mais qui sont plus difficiles d'accès Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harvest, bon ou mauvais album? Empty
MessageSujet: Re: Harvest, bon ou mauvais album?   Harvest, bon ou mauvais album? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harvest, bon ou mauvais album?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mauvais goût: retrait de la vente d'un sweat "ensanglanté"
» HARVEST
» Harvest time
» HARVEST [03/2010]
» Harvest - Le livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neilyoung Forumeast :: Discographie-
Sauter vers: