Neilyoung Forumeast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neilyoung Forumeast

Forum Neil YOUNG francophone
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 After the Gold Rush [02/2010]

Aller en bas 
+15
duane1
sly
matthias
vox populi
No fun
Powderbloom
Grigán
Esther
Zwaffle
fenetch
davcom
chrisurfer
Mr. Soul
Crazy Bear
nyzwok
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
No fun
Tabarnak!
Tabarnak!
No fun


Nombre de messages : 2026
Age : 38
Localisation : Prague
Date d'inscription : 29/03/2009

After the Gold Rush [02/2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: After the Gold Rush [02/2010]   After the Gold Rush [02/2010] - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 20:46

C'est quand même Nick Kent Smile
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
Baby Rust
Baby Rust
vox populi


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/01/2010

After the Gold Rush [02/2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: After the Gold Rush [02/2010]   After the Gold Rush [02/2010] - Page 2 EmptyJeu 4 Fév - 19:36

After..reste à ce jour mon album studio préféré de Neil Young. Je le trouve bien mieux produit et beaucoup plus cohérent que Harvest par ex. IL y a bien sur le morceau Tell Me Why, qui reste un des titres préférés du Loner lui même me semble t'il, mais il y a aussi le sommet de ce disque (me concernant en tout cas). Birds est un morceau parfait, tant dans la composition que dans l'arrangement..Ce morceau passe les modes et les époques sans prendre une seule ride, et c'est là la meilleure preuve de son incroyable vitalité. Outre ces deux chefs d'oeuvres il y a le classique after the goldrush qui mérite largement sa place sur le podium...A vrai dire je ne vois aucun morceau faible sur ce disque
Revenir en haut Aller en bas
matthias
William Vieux Jambon.
William Vieux Jambon.
matthias


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 27/10/2009

After the Gold Rush [02/2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: After the Gold Rush [02/2010]   After the Gold Rush [02/2010] - Page 2 EmptyJeu 4 Fév - 19:54

En ce moment je me passe en boucle "till the morning comes". Malheureusement trop courte cette chanson Sad
Revenir en haut Aller en bas
fenetch
Little Wing
Little Wing
fenetch


Nombre de messages : 1163
Age : 28
Localisation : et moi ? je t'en poses des questions
Date d'inscription : 05/06/2009

After the Gold Rush [02/2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: After the Gold Rush [02/2010]   After the Gold Rush [02/2010] - Page 2 EmptyJeu 4 Fév - 20:46

et puis il y a southern man une chanson légendaire pour moi
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
Baby Rust
Baby Rust
vox populi


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/01/2010

After the Gold Rush [02/2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: After the Gold Rush [02/2010]   After the Gold Rush [02/2010] - Page 2 EmptyJeu 4 Fév - 21:12

en tout cas au niveau du son il y a un truc sur ce disque qu'il ne retrouvera jamais plus par la suite..
Revenir en haut Aller en bas
matthias
William Vieux Jambon.
William Vieux Jambon.
matthias


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 27/10/2009

After the Gold Rush [02/2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: After the Gold Rush [02/2010]   After the Gold Rush [02/2010] - Page 2 EmptyJeu 4 Fév - 21:22

vox populi a écrit:
en tout cas au niveau du son il y a un truc sur ce disque qu'il ne retrouvera jamais plus par la suite..
Right !
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

After the Gold Rush [02/2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: After the Gold Rush [02/2010]   After the Gold Rush [02/2010] - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 12:06

Si l’on me demandait pourquoi, je répondrais « Tell Me Why ». Cette chanson justifie, à mes oreilles, à elle seule, la possession de ce troisième album du Loner. Dès les premières notes, une mélancolie latente se dégage de ce disque aux charmes discrets et presque surannés. Neil Young travaille ici à l’économie. Très étrangement, c’est un disque à part dans la discographie du Loner. Premier album à être autant porté sur l’acoustique, premier album où le piano est si présent, premier album où Neil Young apparaît sur la pochette sans y apparaître vraiment. En négatif. En aparté pour ainsi dire. Un peu de Crazy Horse, un peu de Lofgren, un peu de son passé écorché, et de son futur chaotique avec l’apparition plus fantomatique que jamais de Stills. Et cette mamie qu’il croise en pensant à autre chose. Que fait-elle là ? Pourquoi ? C’est dur de faire des arrangements avec soi-même, quand tu es trop vieux pour rembourser et trop jeune pour vendre…

Et s’il s’agissait du meilleur disque de Neil Young ? Peut-être bien. Et pourquoi Neil Youth donne-t-il l’impression d’avoir les dents aussi serrées lorsqu’il hurle son « Southern Man » ? Ce morceau de fureur contenue, comme autant de plaies ouvertes que l’on triture à l’envi pour voir un peu jusqu’où l’on peut aller est l’un des morceaux les plus intenses que le Loner a enregistré. Et ce solo, malaxé, torturé, prémices d’un futur ouragan…

Parlons production. Elle est splendide. Chaque instrument se détache. Ce qui n’était pas forcément le cas, et ce qui pêchera parfois dans le futur. Et parlons équilibre, car ce disque n’en manque pas. Le plus homogène ? Le plus cohérent ? Peut-être bien. Il semble se dégager de ce disque une majesté absolue, comme sur le morceau titre « After the gold rush » et son cor qui s’envole au milieu de nulle part.

Deux charmantes vignettes, comme pour alléger le propos, « Till the morning comes » et « Cripple creek ferry » se chargent de clore les spectacles de chaque face.

« Oh lonesome me » s’avère peut-être le titre qui a le plus mal supporté le poids des années. Une production plus enfermée que sur le reste du disque, et une sorte de pathos un brin surjoué plombent un peu le morceau pourtant bon, mais ce n’est là qu’un détail.

De toute façon, la suite est tellement faramineuse que ce n’est pas bien grave. « Don’t let it bring you down » remet les pendules à l’heure et le Loner se surpasse. Mélodie parfaite, arrangements discrets et intenses à la fois, c’est du grand art.

Vient ensuite le piano de « Birds », tout aussi magnifique, mais… que j’ai redécouvert via les Archives. Et je préfère de loin la version qui s’y trouve, plus enlevée, plus enjouée…

Sur la fin du disque, le Loner ne baisse pas la garde et encore moins le régime, bien au contraire.

A l’arrivée ? Le disque que je préfère de Neil Young, le plus constant à mes yeux, le plus fin d’un point de vue production et composition, et peut-être le moins démonstratif, le plus discret. Et discret, pour un aussi grand disque, c’est déjà remarquable.

A noter au passage que la version resmasterisée vaut vraiment le coup d'oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste
Mr. Soul


Nombre de messages : 10450
Age : 60
Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière
Date d'inscription : 04/07/2008

After the Gold Rush [02/2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: After the Gold Rush [02/2010]   After the Gold Rush [02/2010] - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 13:13

Après ça je n'ai plus rien à ajouter, tout est dit cheers

_________________
"What is the color when black is burned ?"
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

After the Gold Rush [02/2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: After the Gold Rush [02/2010]   After the Gold Rush [02/2010] - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 13:14

je vais jouer mon Joe la Science.Cool
sur la pochette Neil n'apparait pas en négatif,il s'agit d'une image solarisée,ça n'a strictement rien a voir,c'est bel et bien un positif.
et puis si quelqu'un te parle d'une trompette au lieu d'un saxo tu le reprendrais juste à titre d'information tongue
pour le reste belle chronique.merci

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

After the Gold Rush [02/2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: After the Gold Rush [02/2010]   After the Gold Rush [02/2010] - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 13:20

nyzwok a écrit:
je vais jouer mon Joe la Science.Cool
sur la pochette Neil n'apparait pas en négatif,il s'agit d'une image solarisée,ça n'a strictement rien a voir,c'est bel et bien un positif.
et puis si quelqu'un te parle d'une trompette au lieu d'un saxo tu le reprendrais juste à titre d'information tongue
pour le reste belle chronique.merci

Tu as bien fait de le préciser.
Revenir en haut Aller en bas
sly
"Un Divan, c'est un DI-VAN!"
After the Gold Rush [02/2010] - Page 2 Default6
sly


Nombre de messages : 3028
Age : 49
Localisation : sur mon tabouret
Date d'inscription : 02/07/2008

After the Gold Rush [02/2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: After the Gold Rush [02/2010]   After the Gold Rush [02/2010] - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 21:27

Esther a écrit:

Vient ensuite le piano de « Birds », tout aussi magnifique, mais… que j’ai redécouvert via les Archives. Et je préfère de loin la version qui s’y trouve, plus enlevée, plus enjouée…

très juste, et malgré le fait qu'elle soit en mono, on s'en prend plein les mirettes, ah la magie de la remasterisation Cool
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

After the Gold Rush [02/2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: After the Gold Rush [02/2010]   After the Gold Rush [02/2010] - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 13:06

Il vous reste 3 jours pour parler de cet album !!!!!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

After the Gold Rush [02/2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: After the Gold Rush [02/2010]   After the Gold Rush [02/2010] - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 15:08

Crazy Bear a écrit:
Il vous reste 3 jours pour parler de cet album !!!!!!
Wink
d'ailleurs tu as été un peu timide pour cet album,toi aussi tu attends le dernier jour?

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

After the Gold Rush [02/2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: After the Gold Rush [02/2010]   After the Gold Rush [02/2010] - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 15:20

nyzwok a écrit:
Crazy Bear a écrit:
Il vous reste 3 jours pour parler de cet album !!!!!!
Wink
d'ailleurs tu as été un peu timide pour cet album,toi aussi tu attends le dernier jour?

+1
très bonne remarque.
Il me reste le weekend pour en parler Smile
Revenir en haut Aller en bas
duane1
Cortez The Killer
Cortez The Killer
duane1


Nombre de messages : 1279
Age : 52
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/02/2010

After the Gold Rush [02/2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: After the Gold Rush [02/2010]   After the Gold Rush [02/2010] - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 16:40

see the lonely boy out on the week end Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
duane1
Cortez The Killer
Cortez The Killer
duane1


Nombre de messages : 1279
Age : 52
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/02/2010

After the Gold Rush [02/2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: After the Gold Rush [02/2010]   After the Gold Rush [02/2010] - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 16:42

superbe album la remasterisation vaut le coup le son change mais on ma dit que sur harvest c'etait plus flagrant?
Revenir en haut Aller en bas
chrisurfer
Monsieur Météo
Monsieur Météo
chrisurfer


Nombre de messages : 2671
Age : 66
Localisation : plerin 22 bretagne
Date d'inscription : 16/11/2008

After the Gold Rush [02/2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: After the Gold Rush [02/2010]   After the Gold Rush [02/2010] - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 18:17

c'est pour lundi ,revisez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leon.christophe@orange.fr
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

After the Gold Rush [02/2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: After the Gold Rush [02/2010]   After the Gold Rush [02/2010] - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 19:37

chrisurfer a écrit:
c'est pour lundi ,revisez Very Happy

revisez revisez !!! C'est facile à dire pour les bons élèves du premier rang

mais certains ont déjà des devoirs en retard .... Smile
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

After the Gold Rush [02/2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: After the Gold Rush [02/2010]   After the Gold Rush [02/2010] - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 19:40

Crazy Bear a écrit:
chrisurfer a écrit:
c'est pour lundi ,revisez Very Happy

revisez revisez !!! C'est facile à dire pour les bons élèves du premier rang

mais certains ont déjà des devoirs en retard .... Smile
va bosser,y'a interro demain Twisted Evil

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

After the Gold Rush [02/2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: After the Gold Rush [02/2010]   After the Gold Rush [02/2010] - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 19:42

nyzwok a écrit:
Crazy Bear a écrit:


revisez revisez !!! C'est facile à dire pour les bons élèves du premier rang

mais certains ont déjà des devoirs en retard .... Smile
va bosser,y'a interro demain Twisted Evil

je bosse je bosse !!
J'en suis à Southern Man, le solo final
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

After the Gold Rush [02/2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: After the Gold Rush [02/2010]   After the Gold Rush [02/2010] - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 15:15

bon
cet album je dois dire ne pas l'avoir bcp aimé au début. (me faites pas de gros yeux comme ça !)
Après Harvest, Zuma et Rust Never Sleeps que j'avais adoré, je trouvait celui là plus anecdotique .
Et puis après plusieurs écoute, j'ai vraiment découvert, et apprécié

Neil au piano fait passé des émotions extraordinaires: Birds me fait chialer
Une ambiance folk (qui préfigure un peu de la tonalité futur d'Harvest) après le déluge de l'album avec le Crazy Horse.)
Les morceaux s'enchainent. C'est beau, bien arrangé, pas de production massacrante ... L'ensemble est cohérent.
Et pour rompre la monotonie, Neil sait nous surprendre avec un Southern Man surexcité ou un When You Dance énergique.

Don't Let It Bring You done: sans doute une des plus belle réussite.

La pochette est assez mélancolique je trouve. Neil qui part à gauche, une vieille qui passe derrière lui, une grille en fer au fond .... Cette image représentait pour Neil déjà la fin d'une relation, d'une époque (cf la bio Shakey)

Et finalement je trouve que cet album est peut être l'un des (le ????) meilleurs de Neil tout simplement.
Meilleur sans doute que le culte Harvest dont nous parlerons dès demain matin Wink
Revenir en haut Aller en bas
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

After the Gold Rush [02/2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: After the Gold Rush [02/2010]   After the Gold Rush [02/2010] - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 15:16

Crazy Bear a écrit:
bon
cet album je dois dire ne pas l'avoir bcp aimé au début. (me faites pas de gros yeux comme ça !)
Après Harvest, Zuma et Rust Never Sleeps que j'avais adoré, je trouvait celui là plus anecdotique .
Et puis après plusieurs écoute, j'ai vraiment découvert, et apprécié

Neil au piano fait passé des émotions extraordinaires: Birds me fait chialer
Une ambiance folk (qui préfigure un peu de la tonalité futur d'Harvest) après le déluge de l'album avec le Crazy Horse.)
Les morceaux s'enchainent. C'est beau, bien arrangé, pas de production massacrante ... L'ensemble est cohérent.
Et pour rompre la monotonie, Neil sait nous surprendre avec un Southern Man surexcité ou un When You Dance énergique.

Don't Let It Bring You done: sans doute une des plus belle réussite.

La pochette est assez mélancolique je trouve. Neil qui part à gauche, une vieille qui passe derrière lui, une grille en fer au fond .... Cette image représentait pour Neil déjà la fin d'une relation, d'une époque (cf la bio Shakey)

Et finalement je trouve que cet album est peut être l'un des (le ????) meilleurs de Neil tout simplement.
Meilleur sans doute que le culte Harvest dont nous parlerons dès demain matin Wink

AH. T'as eu les jetons hein ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sherafkey
Ex Admin des Sixties
Ex Admin des Sixties
Sherafkey


Nombre de messages : 3498
Localisation : 07 .ex 33
Date d'inscription : 05/07/2007

After the Gold Rush [02/2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: After the Gold Rush [02/2010]   After the Gold Rush [02/2010] - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 15:18

Bien que je trouve ce disque excellent, j'ai du mal à l'écouté.
Mais c'est sur que c'est du grand Neil, il enchaine les classiques.

_________________
“A mon avis, c'est ca qui déglingue les gens, de ne pas changer de vie assez souvent.”
― Charles Bukowski
Revenir en haut Aller en bas
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

After the Gold Rush [02/2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: After the Gold Rush [02/2010]   After the Gold Rush [02/2010] - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 15:20

Pour moi, comme déjà dit, une demi réussite. De magnifiques choses, d'autres..........

disons 60/40
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste
Mr. Soul


Nombre de messages : 10450
Age : 60
Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière
Date d'inscription : 04/07/2008

After the Gold Rush [02/2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: After the Gold Rush [02/2010]   After the Gold Rush [02/2010] - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 15:23

Il est magnifique, de grands morceaux, une production correctement faite, mais c'est pas celui qui déclenche le plus d'émotions After the Gold Rush [02/2010] - Page 2 893122

_________________
"What is the color when black is burned ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





After the Gold Rush [02/2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: After the Gold Rush [02/2010]   After the Gold Rush [02/2010] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
After the Gold Rush [02/2010]
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» After The Gold Rush (1970)
» Heart of Gold - DVD
» SILVER & GOLD [septembre2012]
» Heart of gold - cover
» Neil Young "Heart of Gold" Book by Harvey Kubernik

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neilyoung Forumeast :: Discographie :: Rust Contest-
Sauter vers: