Neilyoung Forumeast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neilyoung Forumeast

Forum Neil YOUNG francophone
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Tonight's the Night [06/2010]

Aller en bas 
+15
lalou
sweet sadness
sly
Grigán
Mr. Soul
Rust
Zwaffle
stringman
matthias
Powderbloom
fenetch
davcom
Crazy Bear
Esther
nyzwok
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

Tonight's the Night [06/2010] Empty
MessageSujet: Tonight's the Night [06/2010]   Tonight's the Night [06/2010] EmptyMar 1 Juin - 12:51

Tonight's the Night [06/2010] Tonights_the_night

Tonight's the Night [06/2010] Neilyoung-tonightsthenightacetate_front

«Cet Album a été conçu pour Danny Whitten et Bruce Berry qui ont vécu et qui sont morts pour le Rock 'n' Roll» Neil Young (pochette du disque).

Tonight's The Night - Part I - 04:39
Speakin'Out - 04:56
World On A String - 02:27
Borrowed Tune - 03:36
Come On Baby Let's Go Downtown - 03:35, Live at Fillmore East,
Mellow My Mind - 03:07
Roll Another Number (For The Road) - 03:02
Albuquerque - 04:02
New Mama - 02:11
Lookout Joe - 03:57
Tired Eyes - 04:38
Tonight's The Night - Part II - 4:52

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Tonight's the Night [06/2010] Empty
MessageSujet: Re: Tonight's the Night [06/2010]   Tonight's the Night [06/2010] EmptyMar 1 Juin - 12:53

Bon disque. Suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

Tonight's the Night [06/2010] Empty
MessageSujet: Re: Tonight's the Night [06/2010]   Tonight's the Night [06/2010] EmptyMar 1 Juin - 13:05

Esther a écrit:
Bon disque. Suivant.

toi tu es pressé d'arriver au Rust Contest de Are You Passionated Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

Tonight's the Night [06/2010] Empty
MessageSujet: Re: Tonight's the Night [06/2010]   Tonight's the Night [06/2010] EmptyMar 1 Juin - 13:08

je ressens une certaine lassitude par rapport à ce topic Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fenetch
Little Wing
Little Wing
fenetch


Nombre de messages : 1163
Age : 28
Localisation : et moi ? je t'en poses des questions
Date d'inscription : 05/06/2009

Tonight's the Night [06/2010] Empty
MessageSujet: Re: Tonight's the Night [06/2010]   Tonight's the Night [06/2010] EmptyMar 1 Juin - 14:24

putain de disques certainement le plus sombre de neil et un de mes préféré la qualitée des chansons est constante et tres bonne sauf une que j'aime moins Come On Baby Let's Go Downtown ma préféré est albuquerque
j'adore l'athmosphere de cette album on sens qu'il a été fais sur le moment sans tout les chichis de studio en tout cas je l'adore
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

Tonight's the Night [06/2010] Empty
MessageSujet: Re: Tonight's the Night [06/2010]   Tonight's the Night [06/2010] EmptyMar 1 Juin - 18:16

Pour moi c'est un album de blues !!
Un blues sombre et envoutant .

Ce que j'aime c'est la voix de Neil, déchirée et toujours sur le fil du rasoir, à la limite de partir en sucette.. (comme sur Mellow My Mind !) mais dans cette voix, on entend toute l'émotion de Neil !
Un album joué avec les tripes
Revenir en haut Aller en bas
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

Tonight's the Night [06/2010] Empty
MessageSujet: Re: Tonight's the Night [06/2010]   Tonight's the Night [06/2010] EmptyMar 1 Juin - 18:32

C'est un album assez noir.
Il y a de très beaux moments dessus, tonight's the night, world on a string, come on baby let's go downtown. Mais pour moi pas un sommet. Un bon album, mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

Tonight's the Night [06/2010] Empty
MessageSujet: Re: Tonight's the Night [06/2010]   Tonight's the Night [06/2010] EmptyMar 1 Juin - 18:38

j'adore cet album,où Neil semble parfois plus chialer que chanter.c'est sombre ,noir, ça respire la mort si proche,un jeu de guitare subtile qui accompagne cette voix meurtrie pleine de désespoir,d'intimité qui nous est livrée brute sans artifice.

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

Tonight's the Night [06/2010] Empty
MessageSujet: Re: Tonight's the Night [06/2010]   Tonight's the Night [06/2010] EmptyMar 1 Juin - 18:39

davcom a écrit:
C'est un album assez noir.
Il y a de très beaux moments dessus, tonight's the night, world on a string, come on baby let's go downtown. Mais pour moi pas un sommet. Un bon album, mais sans plus.
va finir de cuver et arrête de dire des conneries...

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Tonight's the Night [06/2010] Empty
MessageSujet: Re: Tonight's the Night [06/2010]   Tonight's the Night [06/2010] EmptyMar 1 Juin - 18:42

davcom a écrit:
C'est un album assez noir.
Il y a de très beaux moments dessus, tonight's the night, world on a string, come on baby let's go downtown. Mais pour moi pas un sommet. Un bon album, mais sans plus.

Pareil. Je trouve certains titres assez faiblards en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Powderbloom
"J'aime étrangler de petits animaux..."
Tonight's the Night [06/2010] Default6
Powderbloom


Nombre de messages : 2371
Localisation : i teach tábhairne ar an aigéan
Date d'inscription : 08/08/2009

Tonight's the Night [06/2010] Empty
MessageSujet: Re: Tonight's the Night [06/2010]   Tonight's the Night [06/2010] EmptyMar 1 Juin - 19:06

"When I picked up the telephone
And heard that he'd died
out on the mainline.

Tonight's the night"

Quand j'entends ça peut pas m'empêcher de frissonner, la basse ronde, la guitare qui sait pas trop ce qu'elle veut entre retenue et craquage, la voix déchirée...

Et Borrowed Tune qui se pose sur l'album comme le soulagement lorsque, en sueur, après un cauchemar, on retire la couette qui nous étouffe et où l'on sent l'air de la nuit nous rafrachir l'épiderme.

J'aime cet album avec le café du matin ou tard sur l'autoroute.
Revenir en haut Aller en bas
matthias
William Vieux Jambon.
William Vieux Jambon.
matthias


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 27/10/2009

Tonight's the Night [06/2010] Empty
MessageSujet: Re: Tonight's the Night [06/2010]   Tonight's the Night [06/2010] EmptyMar 1 Juin - 19:14

Powderbloom a écrit:
"When I picked up the telephone
And heard that he'd died
out on the mainline.

Tonight's the night"

Quand j'entends ça peut pas m'empêcher de frissonner, la basse ronde, la guitare qui sait pas trop ce qu'elle veut entre retenue et craquage, la voix déchirée...

Et Borrowed Tune qui se pose sur l'album comme le soulagement lorsque, en sueur, après un cauchemar, on retire la couette qui nous étouffe et où l'on sent l'air de la nuit nous rafrachir l'épiderme.

J'aime cet album avec le café du matin ou tard sur l'autoroute.
OUI !! +1
Revenir en haut Aller en bas
matthias
William Vieux Jambon.
William Vieux Jambon.
matthias


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 27/10/2009

Tonight's the Night [06/2010] Empty
MessageSujet: Re: Tonight's the Night [06/2010]   Tonight's the Night [06/2010] EmptyMar 1 Juin - 19:20

Crazy Bear a écrit:
Pour moi c'est un album de blues !!
Un blues sombre et envoutant .

Ce que j'aime c'est la voix de Neil, déchirée et toujours sur le fil du rasoir, à la limite de partir en sucette.. (comme sur Mellow My Mind !) mais dans cette voix, on entend toute l'émotion de Neil !
Un album joué avec les tripes
Bien résumé !
Revenir en haut Aller en bas
stringman
Monsieur palourde.
Monsieur palourde.
stringman


Nombre de messages : 4127
Localisation : Pas Lourdes (plus au Nord Ouest vers Praire Y Wind)
Date d'inscription : 25/09/2009

Tonight's the Night [06/2010] Empty
MessageSujet: Re: Tonight's the Night [06/2010]   Tonight's the Night [06/2010] EmptyMer 2 Juin - 9:13

je n'ai pas grand chose à ajouter à cela, un des albums que je préfère, comme dit Crazy Bear, un album blues. J'aime l'ambiance sombre de cet album, on sent cette tension, un album tout droit tiré d'une longue soirée d'excès, l'atmosphère lourde, enfumée, poisseuse, une prise de conscience, une cassure.



PS: au risque de passer pour un ignorant, un impie, et de me faire radier du forum, je l'avoue quand même: je n'ai jamais écouté "l'acetate": il y a une grande différence avec l'officiel?
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Tonight's the Night [06/2010] Empty
MessageSujet: Re: Tonight's the Night [06/2010]   Tonight's the Night [06/2010] EmptyMer 2 Juin - 9:55

stringman a écrit:
je n'ai pas grand chose à ajouter à cela, un des albums que je préfère, comme dit Crazy Bear, un album blues. J'aime l'ambiance sombre de cet album, on sent cette tension, un album tout droit tiré d'une longue soirée d'excès, l'atmosphère lourde, enfumée, poisseuse, une prise de conscience, une cassure.



PS: au risque de passer pour un ignorant, un impie, et de me faire radier du forum, je l'avoue quand même: je n'ai jamais écouté "l'acetate": il y a une grande différence avec l'officiel?
non
Revenir en haut Aller en bas
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

Tonight's the Night [06/2010] Empty
MessageSujet: Re: Tonight's the Night [06/2010]   Tonight's the Night [06/2010] EmptyMer 2 Juin - 10:19

nyzwok a écrit:
davcom a écrit:
C'est un album assez noir.
Il y a de très beaux moments dessus, tonight's the night, world on a string, come on baby let's go downtown. Mais pour moi pas un sommet. Un bon album, mais sans plus.
va finir de cuver et arrête de dire des conneries...

non non, je suis sérieux
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

Tonight's the Night [06/2010] Empty
MessageSujet: Re: Tonight's the Night [06/2010]   Tonight's the Night [06/2010] EmptyMer 2 Juin - 12:28

pas évident cet album...

il me semble l'avoir découvert assez tôt (sans doute avant "after the goldrush" et autres "harvest") et dès le départ, je me suis dit "ouhla, c'est pas joyeux joyeux tout ça"

j'étais content de découvrir la version originale de "world on a string" (dont je ne connaissais que la version "unplugged") et j'aimais beaucoup "come on baby let's go downtown", un bon petit rock sympa

pour le reste, ça a été long, j'ai eu du mal à apprivoiser ce disque et honnêtement, il a beaucoup moins hanté ma platine cd que les autres... pourtant, je savais que c'était censé être un classique (et le favori de beaucoup de gens), que son histoire était importante et que ce n'était pas un album anodin dans sa discographie, mais sans doute je l'ai découvert à une période où n'étant pas au moral le plus haut, j'avais pas forcément envie d'un disque qui me le descende encore plus

encore aujourd'hui, j'ai du mal à me souvenir du tracklisting du disque: je me souviens quand même du morceau "tonight's the night" (même si je n'ai jamais compris l'intérêt d'avoir 2 versions... d'ailleurs, je ne me souviens pas suffisamment de la 2e pour dire en quoi elle est est différente de la première), je me souviens surtout de la voix complètement déchirée de tristesse de "mellow my mind" et je me souviens de "tired eyes" que j'ai eu l'impression de vraiment découvrir bien des années après avoir acheté le disque et qui est aujourd'hui le morceau que j'écoute le plus souvent de l'album

pas évident ce disque, pas évident...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

Tonight's the Night [06/2010] Empty
MessageSujet: Re: Tonight's the Night [06/2010]   Tonight's the Night [06/2010] EmptyMer 2 Juin - 13:03

stringman a écrit:
je n'ai pas grand chose à ajouter à cela, un des albums que je préfère, comme dit Crazy Bear, un album blues. J'aime l'ambiance sombre de cet album, on sent cette tension, un album tout droit tiré d'une longue soirée d'excès, l'atmosphère lourde, enfumée, poisseuse, une prise de conscience, une cassure.



PS: au risque de passer pour un ignorant, un impie, et de me faire radier du forum, je l'avoue quand même: je n'ai jamais écouté "l'acetate": il y a une grande différence avec l'officiel?
prépare ta valise,infidèle!!!!

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
stringman
Monsieur palourde.
Monsieur palourde.
stringman


Nombre de messages : 4127
Localisation : Pas Lourdes (plus au Nord Ouest vers Praire Y Wind)
Date d'inscription : 25/09/2009

Tonight's the Night [06/2010] Empty
MessageSujet: Re: Tonight's the Night [06/2010]   Tonight's the Night [06/2010] EmptyMer 2 Juin - 13:36

nyzwok a écrit:
stringman a écrit:
je n'ai pas grand chose à ajouter à cela, un des albums que je préfère, comme dit Crazy Bear, un album blues. J'aime l'ambiance sombre de cet album, on sent cette tension, un album tout droit tiré d'une longue soirée d'excès, l'atmosphère lourde, enfumée, poisseuse, une prise de conscience, une cassure.



PS: au risque de passer pour un ignorant, un impie, et de me faire radier du forum, je l'avoue quand même: je n'ai jamais écouté "l'acetate": il y a une grande différence avec l'officiel?
prépare ta valise,infidèle!!!!

depuis le temps que tu cherches un prétexte pour me virer!
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

Tonight's the Night [06/2010] Empty
MessageSujet: Re: Tonight's the Night [06/2010]   Tonight's the Night [06/2010] EmptyMer 2 Juin - 16:23

sinon, personne n'a d'anecdotes sympa sur cet album ?

parce que bon, si on reste dans le "j'aime / j'aime pas / je déteste / c'est son meilleur album / c'est qui ça neil young ?", ça va pas être très passionnant à lire comme sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

Tonight's the Night [06/2010] Empty
MessageSujet: Re: Tonight's the Night [06/2010]   Tonight's the Night [06/2010] EmptyMer 2 Juin - 16:33

zwaffle a écrit:
sinon, personne n'a d'anecdotes sympa sur cet album ?

parce que bon, si on reste dans le "j'aime / j'aime pas / je déteste / c'est son meilleur album / c'est qui ça neil young ?", ça va pas être très passionnant à lire comme sujet

Si si, j'en ai une.

Il l'a écrit en pensant très fort à danny whitten qui venait juste d'avaler son extrait de naissance
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

Tonight's the Night [06/2010] Empty
MessageSujet: Re: Tonight's the Night [06/2010]   Tonight's the Night [06/2010] EmptyMer 2 Juin - 17:26

et Neil carubrait à la Téquila et à la Marie Jeanne
Revenir en haut Aller en bas
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

Tonight's the Night [06/2010] Empty
MessageSujet: Re: Tonight's the Night [06/2010]   Tonight's the Night [06/2010] EmptyMer 2 Juin - 17:28

de plus j'ai entendu dire qu'il puait des pieds à l'époque, des relents de la vague hippie, et tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Rust
Vieux con.
Vieux con.
Rust


Nombre de messages : 3199
Date d'inscription : 25/02/2009

Tonight's the Night [06/2010] Empty
MessageSujet: Re: Tonight's the Night [06/2010]   Tonight's the Night [06/2010] EmptyMer 2 Juin - 17:35

C'est un album où on sent bien le malaise (et la téquila puis les joints qu'il s'est enfilé avec le reste de la troupe) suite à la mort de ses potes. Il y a de très bonnes chansons, citées plus haut. Cependant c'est vrai que malgré ces inclusions, l'album ne m'enchante pas plus que ça. Je lui préfère On The Beach par exemple.
De plus, outre le fait que les chansons font couler de l'alcool, la production aussi, on entend des coups de micros dans Mellow My Mind quand il joue l'harmonica (deux fois d'ailleurs).
Par contre, je n'ai jamais compris l'intérêt d'avoir deux parties à Tonight's The Night, alors que les paroles sont les mêmes, musicalement identiques.
Revenir en haut Aller en bas
fenetch
Little Wing
Little Wing
fenetch


Nombre de messages : 1163
Age : 28
Localisation : et moi ? je t'en poses des questions
Date d'inscription : 05/06/2009

Tonight's the Night [06/2010] Empty
MessageSujet: Re: Tonight's the Night [06/2010]   Tonight's the Night [06/2010] EmptyMer 2 Juin - 17:42

les deux parties ne sont pas les meme perso je préfére la partie 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tonight's the Night [06/2010] Empty
MessageSujet: Re: Tonight's the Night [06/2010]   Tonight's the Night [06/2010] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tonight's the Night [06/2010]
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» tonight's the night acetate
» HARVEST [03/2010]
» 2010
» Everybody Knows This Is Nowhere [01/2010]
» ZUMA [07/2010]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neilyoung Forumeast :: Discographie :: Rust Contest-
Sauter vers: