| Essais Citroën DS3 WRC Sébastien Loeb | |
|
+8Esther sly lalou cortez Powderbloom Crazy Bear nyzwok Mr. Soul 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nyzwok Topanga Computer ©
Nombre de messages : 17340 Age : 53 Localisation : dans mon pot de rillettes. Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Essais Citroën DS3 WRC Sébastien Loeb Mer 16 Jan - 10:58 | |
| - davcom a écrit:
- Loin de moi l'idée de vous départager, mais vous avez tous les deux......raison.
Personnellement, ce qui me rassure juste un tout petit peu pour les générations futures, c'est que maintenant que nous savons quels dégâts nous infligeons à notre environnement, il y a une véritable prise de conscience.
Après, pour en revenir au rallye, je n'aime pas ça non plus. Mais je suis aussi conscient que quoique l'on fasse, nous détruisons.
Prenons le cas de mon sport, la plongée. C'est devenu un truc bien à la mode. On lache des milliers d'apprentis plongeurs sur la barrière de corails. Destruction définitive. Catastrophe naturelle.
Nous autres, êtres humains, sommes la plaie béante de cette planète. Et comme nous ne saurons rien y changer, et bien continuons à nous amuser.
Voilà un thème dont j'ai perlé dans ma session: Le changement. Le changement climatique est, ou devrait être, une de nos préoccupations principales, car il en va à court terme, de la disparition de l'Homme et de certaines espèces. Néanmoins, les solutions envisagées ne mettent pas tout le monde d'accord, déjà les enjeux sont différents, l'économie et la politique dirigent les débats. La prise de conscience existe, mais pour certains le réchauffement peut être un atout et même aider au développement économique. Le réchauffement, on en est sûr maintenant, est accéléré par l'activité humaine, et c'est la première fois qu'un changement n'est pas de la volonté de l'Homme.Celui-ci on le subit, on peut encore agir dessus, mais il n'était pas prévu, c'est la première fois qu'une espèce vivante a la responsabilité de sa survie. _________________ We love to talk on things we don't know about.
| |
|
| |
Crazy Bear Rusty Papa Ours
Nombre de messages : 10329 Age : 43 Localisation : au pied du lit Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Essais Citroën DS3 WRC Sébastien Loeb Mer 16 Jan - 11:02 | |
| le changement, c'est maintenant !!! enfin presque .... | |
|
| |
Nombre de messages : 17340 Age : 53 Localisation : dans mon pot de rillettes. Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Essais Citroën DS3 WRC Sébastien Loeb Mer 16 Jan - 11:40 | |
| - Crazy Bear a écrit:
- le changement, c'est maintenant !!! enfin presque ....
Le changement, c'est tout le temps. Pas de vie sans changement! _________________ We love to talk on things we don't know about.
| |
|
| |
Crazy Bear Rusty Papa Ours
Nombre de messages : 10329 Age : 43 Localisation : au pied du lit Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Essais Citroën DS3 WRC Sébastien Loeb Mer 16 Jan - 11:46 | |
| - nyzwok a écrit:
- Crazy Bear a écrit:
Le changement, c'est tout le temps. Pas de vie sans changement! mais un peu de stabilité, c'est bien aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: Essais Citroën DS3 WRC Sébastien Loeb Mer 16 Jan - 12:38 | |
| - Crazy Bear a écrit:
- nyzwok a écrit:
- Crazy Bear a écrit:
Le changement, c'est tout le temps. Pas de vie sans changement! mais un peu de stabilité, c'est bien aussi « Rien n'est permanent, sauf le changement. » Héraclite _________________ We love to talk on things we don't know about.
| |
|
| |
cortez marrant glacé
Nombre de messages : 7724 Age : 66 Localisation : Chez moi, au chaud (les marrons... glacés) Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Essais Citroën DS3 WRC Sébastien Loeb Mer 16 Jan - 13:19 | |
| Pour moi, l'âge de pierre c'est ça : Visiblement, les ouvertures sont nombreuses ici, et effectivement, je souhaite continuer longtemps à en manquer dans ces conditions. _________________ Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
| |
|
| |
davcom Palme d'Or
Nombre de messages : 9285 Age : 55 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: Essais Citroën DS3 WRC Sébastien Loeb Mer 16 Jan - 13:56 | |
| ça me fait penser à Sarajevo. Tristes et horribles souvenirs.... | |
|
| |
cortez marrant glacé
Nombre de messages : 7724 Age : 66 Localisation : Chez moi, au chaud (les marrons... glacés) Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Essais Citroën DS3 WRC Sébastien Loeb Mer 16 Jan - 15:04 | |
| ...que je n'ai pas et que je ne souhaite jamais avoir. _________________ Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
| |
|
| |
davcom Palme d'Or
Nombre de messages : 9285 Age : 55 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: Essais Citroën DS3 WRC Sébastien Loeb Mer 16 Jan - 15:11 | |
| - cortez a écrit:
- ...que je n'ai pas et que je ne souhaite jamais avoir.
Tu sais, personne ne demande à voir ça. Mais c'est la vraie vie, pas le monde des bisounours. | |
|
| |
Mr. Soul Modofétichiste
Nombre de messages : 10450 Age : 60 Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Essais Citroën DS3 WRC Sébastien Loeb Mer 16 Jan - 19:56 | |
| Je suis bien d'accord avec vous, j'ai bien conscience qu'écologiquement parlant le rallye n'est pas top. Après il faut relativiser les choses, le Tour de France a une "empreinte carbone" bien plus importante (les centaines de véhicules qui composent la caravane et les centaines de milliers de spectateurs qui se déplacent au bord des routes...) que le rallye de France. Et puis vous avez vu la pollution que génèrent les industries chinoises ? Et pourtant on continue tous à acheter des saloperies made in PRC ! C'est pas parce que c'est pire ailleurs qu'il ne faut rien changer chez soi, c'est pas du tout mon propos. D'ailleurs je m'applique des impératifs pour polluer le moins possible.
Mais putain, j'aime le rallye bordel ! _________________ "What is the color when black is burned ?"
| |
|
| |
davcom Palme d'Or
| Sujet: Re: Essais Citroën DS3 WRC Sébastien Loeb Mer 16 Jan - 20:14 | |
| - Mr. Soul a écrit:
- Mais putain, j'aime le rallye bordel !
Perso, je respecte | |
|
| |
Mr. Soul Modofétichiste
Nombre de messages : 10450 Age : 60 Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Essais Citroën DS3 WRC Sébastien Loeb Mer 16 Jan - 20:16 | |
| - davcom a écrit:
- Mr. Soul a écrit:
- Mais putain, j'aime le rallye bordel !
Perso, je respecte Au journal de France 2 ils viennent de montrer ton avion médicalisé qui a décollé de Bruxelles aujourd'hui pour le Mali _________________ "What is the color when black is burned ?"
| |
|
| |
davcom Palme d'Or
| Sujet: Re: Essais Citroën DS3 WRC Sébastien Loeb Mer 16 Jan - 20:23 | |
| - Mr. Soul a écrit:
- davcom a écrit:
Perso, je respecte
Au journal de France 2 ils viennent de montrer ton avion médicalisé qui a décollé de Bruxelles aujourd'hui pour le Mali Les hélicos A-109 ou les C-130 que tu as vu ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Essais Citroën DS3 WRC Sébastien Loeb Mer 16 Jan - 20:28 | |
| - Mr. Soul a écrit:
- Je suis bien d'accord avec vous, j'ai bien conscience qu'écologiquement parlant le rallye n'est pas top. Après il faut relativiser les choses, le Tour de France a une "empreinte carbone" bien plus importante (les centaines de véhicules qui composent la caravane et les centaines de milliers de spectateurs qui se déplacent au bord des routes...) que le rallye de France. Et puis vous avez vu la pollution que génèrent les industries chinoises ? Et pourtant on continue tous à acheter des saloperies made in PRC !
C'est pas parce que c'est pire ailleurs qu'il ne faut rien changer chez soi, c'est pas du tout mon propos. D'ailleurs je m'applique des impératifs pour polluer le moins possible.
Mais putain, j'aime le rallye bordel ! Ce débat ne remet pas en cause ta passion, il n'y a pas de jugement par rapport à toi, et je partage grandement ton avis sur l'impact carbone du Tour de France. _________________ We love to talk on things we don't know about.
| |
|
| |
Mr. Soul Modofétichiste
| Sujet: Re: Essais Citroën DS3 WRC Sébastien Loeb Mer 16 Jan - 20:32 | |
| - davcom a écrit:
- Mr. Soul a écrit:
Au journal de France 2 ils viennent de montrer ton avion médicalisé qui a décollé de Bruxelles aujourd'hui pour le Mali Les hélicos A-109 ou les C-130 que tu as vu ? Ni l'un ni l'autre, un Airbus ou un Boeing _________________ "What is the color when black is burned ?"
| |
|
| |
| Sujet: Re: Essais Citroën DS3 WRC Sébastien Loeb Mer 16 Jan - 20:37 | |
| - Mr. Soul a écrit:
- davcom a écrit:
- Mr. Soul a écrit:
Au journal de France 2 ils viennent de montrer ton avion médicalisé qui a décollé de Bruxelles aujourd'hui pour le Mali Les hélicos A-109 ou les C-130 que tu as vu ? Ni l'un ni l'autre, un Airbus ou un Boeing @Davcom, les hélicos ont comme un gros ventilateur sur la tête, les avions ont des grandes nageoires!Normalement on les reconnait de loin avec cette astuce. _________________ We love to talk on things we don't know about.
| |
|
| |
Mr. Soul Modofétichiste
| Sujet: Re: Essais Citroën DS3 WRC Sébastien Loeb Mer 16 Jan - 20:38 | |
| _________________ "What is the color when black is burned ?"
| |
|
| |
davcom Palme d'Or
| Sujet: Re: Essais Citroën DS3 WRC Sébastien Loeb Mer 16 Jan - 20:42 | |
| L'airbus A 330 donc. Je ne savais pas qu'il était prévu. Faut dire qu'aujourd'hui, mon gamin revenait de Suisse où il a passé dix jours de vacances de neige. Je n'ai donc pas travaillé | |
|
| |
| Sujet: Re: Essais Citroën DS3 WRC Sébastien Loeb Mer 16 Jan - 20:44 | |
| - davcom a écrit:
- L'airbus A 330 donc. Je ne savais pas qu'il était prévu. Faut dire qu'aujourd'hui, mon gamin revenait de Suisse où il a passé dix jours de vacances de neige. Je n'ai donc pas travaillé
C'est donc pour ça que l'avion a pu décoller! _________________ We love to talk on things we don't know about.
| |
|
| |
davcom Palme d'Or
| Sujet: Re: Essais Citroën DS3 WRC Sébastien Loeb Mer 16 Jan - 20:45 | |
| - nyzwok a écrit:
- davcom a écrit:
- L'airbus A 330 donc. Je ne savais pas qu'il était prévu. Faut dire qu'aujourd'hui, mon gamin revenait de Suisse où il a passé dix jours de vacances de neige. Je n'ai donc pas travaillé
C'est donc pour ça que l'avion a pu décoller! Laule. Mes infirmiers partent seulement lundi si tout va bien | |
|
| |
Mr. Soul Modofétichiste
| Sujet: Re: Essais Citroën DS3 WRC Sébastien Loeb Mer 16 Jan - 20:46 | |
| Ça ressemble bien à un A330 _________________ "What is the color when black is burned ?"
| |
|
| |
davcom Palme d'Or
| Sujet: Re: Essais Citroën DS3 WRC Sébastien Loeb Mer 16 Jan - 20:49 | |
| - Mr. Soul a écrit:
- Ça ressemble bien à un A330
Oui oui, c'est le seul avion de ligne que l'armée belge possède, si je ne m'abuse | |
|
| |
Mr. Soul Modofétichiste
| Sujet: Re: Essais Citroën DS3 WRC Sébastien Loeb Mer 16 Jan - 20:53 | |
| Vous n'avez pas un Air Albert One ? _________________ "What is the color when black is burned ?"
| |
|
| |
davcom Palme d'Or
| Sujet: Re: Essais Citroën DS3 WRC Sébastien Loeb Mer 16 Jan - 20:54 | |
| - Mr. Soul a écrit:
- Vous n'avez pas un Air Albert One ?
Il se déplace en EMBRAER | |
|
| |
sly "Un Divan, c'est un DI-VAN!"
Nombre de messages : 3028 Age : 49 Localisation : sur mon tabouret Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Essais Citroën DS3 WRC Sébastien Loeb Mer 16 Jan - 20:56 | |
| - nyzwok a écrit:
- Mr. Soul a écrit:
- Je suis bien d'accord avec vous, j'ai bien conscience qu'écologiquement parlant le rallye n'est pas top. Après il faut relativiser les choses, le Tour de France a une "empreinte carbone" bien plus importante (les centaines de véhicules qui composent la caravane et les centaines de milliers de spectateurs qui se déplacent au bord des routes...) que le rallye de France. Et puis vous avez vu la pollution que génèrent les industries chinoises ? Et pourtant on continue tous à acheter des saloperies made in PRC !
C'est pas parce que c'est pire ailleurs qu'il ne faut rien changer chez soi, c'est pas du tout mon propos. D'ailleurs je m'applique des impératifs pour polluer le moins possible.
Mais putain, j'aime le rallye bordel ! Ce débat ne remet pas en cause ta passion, il n'y a pas de jugement par rapport à toi, et je partage grandement ton avis sur l'impact carbone du Tour de France. +1 on va pas non plus se rendre responsable d'être adapté à une société, tout inadapté à son environnement soit-elle, on est pas des masos non plus. Donc tu aimes le rallye, on surfe sur la toile virtuelle derrière des écrans pas bio du tout, j'écoute de la musique gravé sur des galettes en plastique bien polluantes (la gueule de l'empreinte carbone du business de la musique, entre les musicos et leurs déplacements (studio, concerts), public pareil, le plastique qui enrobe tout ça (de l'instrument au vinyle 360 gramme cher à Neil ) et j'en passe et des meilleurs), le tour de france peut aller se rhabiller ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Essais Citroën DS3 WRC Sébastien Loeb | |
| |
|
| |
| Essais Citroën DS3 WRC Sébastien Loeb | |
|