Neilyoung Forumeast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neilyoung Forumeast

Forum Neil YOUNG francophone
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 NYF Tribute to Neil Volume 3

Aller en bas 
+13
Esther
matthias
sly
Mr. Soul
Zwaffle
gillian
Crazy Bear
lalou
Pat Vurden
stringman
Johnny-Magic
cortez
nyzwok
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pat Vurden
Tatoo'In
Pat Vurden


Nombre de messages : 1730
Age : 54
Localisation : Verdun (55)
Date d'inscription : 03/05/2009

NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NYF Tribute to Neil Volume 3   NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 3 EmptyLun 25 Juin - 20:09

stringman a écrit:
Bravo à tous. Je n’ai qu’une chose à dire : attendre un an pour la prochaine, c’est beaucoup trop
cheers cheers cheers

Ah, c'est bien ce que je dis... Rolling Eyes
Une à Noël, une pour l'été, ça serait vraiment bien... J'ai déjà plein d'idées originales qui fourmillent, il y a de quoi faire... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/patvurden
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NYF Tribute to Neil Volume 3   NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 3 EmptyLun 25 Juin - 21:10

Pat Vurden a écrit:
stringman a écrit:
Bravo à tous. Je n’ai qu’une chose à dire : attendre un an pour la prochaine, c’est beaucoup trop
cheers cheers cheers

Ah, c'est bien ce que je dis... Rolling Eyes
Une à Noël, une pour l'été, ça serait vraiment bien... J'ai déjà plein d'idées originales qui fourmillent, il y a de quoi faire... cheers

bon je vais proposer un sondage d'opinion prochainement,
Tous les 6 mois pourquoi pas, mais il faudra mettre des conditions,c'est à dire que c'est une compil du forum,donc un minimum de participants, si c'est pour entendre 3 morceaux du même guguss il faudra trouver un autre concept en parallèle de la compil.
Vous pouvez déjà émettre des idées avant que l'on prenne la décision.

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Gérard Klein local.
Gérard Klein local.
lalou


Nombre de messages : 5914
Age : 53
Localisation : mother earth
Date d'inscription : 03/03/2010

NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NYF Tribute to Neil Volume 3   NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 3 EmptyLun 25 Juin - 21:33

Y'a déjà une idée qu'a germé dans la section Music Never Sleeps sous l'impulsion du bleu
Arrow A la manière de... et c'est une chienne d'idée comme dirait Maxime...
Revenir en haut Aller en bas
cortez
marrant glacé
marrant glacé
cortez


Nombre de messages : 7716
Age : 66
Localisation : Chez moi, au chaud (les marrons... glacés)
Date d'inscription : 29/02/2008

NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NYF Tribute to Neil Volume 3   NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 3 EmptyLun 25 Juin - 23:14

Soyons modestes et réalistes les amis !

Cette compile a mis du temps avant de sortir.

Il y a 13 morceaux dont 4 doublons (8 morceaux par 4 auteurs)... Ca ne fait que 9 participants (en fait, 10 personnes puisqu'il y a un duo dans le lot).

Faudrait peut-être revenir à une exigence de diversité plutôt qu'à favoriser le gros débit de certains d'entre nous !

L'idée d'une compile supplémentaire à thème ("français" ou "à la manière de") est intéressante et tentante, mais elle reste accessoire par rapport aux reprises pures et dures.

Pourquoi pas une compile des filles du forum ?

_________________
Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens,
les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Gérard Klein local.
Gérard Klein local.
lalou


Nombre de messages : 5914
Age : 53
Localisation : mother earth
Date d'inscription : 03/03/2010

NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NYF Tribute to Neil Volume 3   NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 3 EmptyLun 25 Juin - 23:19

D'ailleurs j'attends avec impatience que la nouvelle Calamity se présente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pat Vurden
Tatoo'In
Pat Vurden


Nombre de messages : 1730
Age : 54
Localisation : Verdun (55)
Date d'inscription : 03/05/2009

NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NYF Tribute to Neil Volume 3   NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 3 EmptyMar 26 Juin - 0:23

1- Merci nyz de m’avoir fait ouvrir le bal… Wink

2- For the turnstiles : Ca sonne blues acoustique, j’adore le mélange entre le banjo et la slide guitare. La voix est un peu sous-mixé, mais ça donne un coté bœuf autour du feu qui rend bien. Bravo !

3- Southern man : Là, on plonge dans l’univers CSNY, les harmonies entre les voix sont top. Je trouve que Lalou a des intonations de Graham Nash dans la voix. Les guitares sont superbes. Vous formez un super duo tous les deux ! Je suis fan !

4- After the gold rush : J’ai eu du mal au début avec celle-ci. L’univers de la chanson me fait penser aux albums solo de Syd Barrett. Tu revisites carrément la mélodie, comme Neil Young vient de le faire avec les standards du folklore américain. C’est couillu. Par contre, ce qui me dérange, c’est qu’il n’y a aucune rigueur rythmique. Pas de cohérence entre la guitare, la voix et la boite à rythme, et au final, ça fait très fouillis.

5- Tell me why : Belle partie de guitare là aussi. La voix est aussi sous-mixé. Il ne faut pas hésiter à la mettre en avant par rapport à la guitare, surtout que ta voix n’est pas désagréable… L’harmonica sonne d’enfer.

6- A dream that can last : Là, c’est bien mixé, Nizwok et Stringman, prenez exemple… Rolling Eyes
C’est sobre, sans fioriture, une seconde voix plus haute aurait donné un peu plus de nuances.

7- Alabama : Toi, je te l’ai déjà dit, tu as du tomber dans la marmite quand tu étais petit. En fermant les yeux, on a presque l’impression que c’est Neil young qui joue. La voix est sympa, mais tu ne la canalises pas assez. tu as enregistré en une seule prise ? Ca expliquerait.

8- World on a string : Superbe version, le duo fonctionne encore à merveille sur ce titre. L’harmonica lancinant est magnifique, les voix maîtrisées… Vraiment je suis fan de votre collaboration ! NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 3 630191

9- Little thing called love : La voix est un peu timide, c’est dommage. Les parties de guitares sont sympa. On ne t’entend pas tourner la page du cahier à un moment donné ?

10- What appened yesterday : Esther, j’adore l’intensité et l’émotion que tu mets dans tes réalisations. Celle-ci n’échappe pas à la règle, c’est un voyage spirituel à chaque écoute. Chapeau l’artiste…

11- Accent anglais de merde

12- Goin’ back : J’aime l’ambiance de ce morceau, mélange entre guitare et synthé (koassilator ?), et la double voix, qu’il manquait sur ton autre titre, et qui là donne plus de nuances dans le chant. La guitare qui vient s’ajouter en même temps que la batterie apporte son lot d’énergie au morceau. Par contre, le final, on a l’impression que c’est un autre morceau qui démarre. Dans l’ensemble, beaucoup de recherche, d’intuition certainement, et de prise de risque. Le résultat est à la hauteur de tout cela. Bravo à toi ! NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 3 630191

13- Deadman : On ne se lasse pas de cette version de Deadman par Stringman. Belle maîtrise du morceau, du dirty sound, bel hommage à cette BO d’enfer !!

Dans l’ensemble, je trouve cette compile de meilleur niveau que les précédentes, c’en est même presque dommage, car il y en a qui ont déclaré forfait, alors que tout le monde à sa place ici, et c’est même un très bon exercice pour progresser face aux remarques constructives que l’on se fait.
Par contre, je regrette que la facette Neil Young rock destroy ne soit plus représentée… Je pense que je vais devoir y remédier pour la prochaine en faisant fumer la Les Paul !!… Twisted Evil

Bravo à tous les participant pour leur implication, leur audace, et leur créativité, et les autres, ben venez vous joindre à nous, vous êtes les bienvenu(e)s…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/patvurden
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste
Mr. Soul


Nombre de messages : 10450
Age : 60
Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière
Date d'inscription : 04/07/2008

NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NYF Tribute to Neil Volume 3   NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 3 EmptyMar 26 Juin - 6:27

Pat Vurden a écrit:

Accent anglais français de merde Laughing

_________________
"What is the color when black is burned ?"
Revenir en haut Aller en bas
Pat Vurden
Tatoo'In
Pat Vurden


Nombre de messages : 1730
Age : 54
Localisation : Verdun (55)
Date d'inscription : 03/05/2009

NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NYF Tribute to Neil Volume 3   NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 3 EmptyMar 26 Juin - 6:51

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/patvurden
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NYF Tribute to Neil Volume 3   NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 3 EmptyMar 26 Juin - 8:00

cortez a écrit:
Soyons modestes et réalistes les amis !

Cette compile a mis du temps avant de sortir.

Il y a 13 morceaux dont 4 doublons (8 morceaux par 4 auteurs)... Ca ne fait que 9 participants (en fait, 10 personnes puisqu'il y a un duo dans le lot).

Faudrait peut-être revenir à une exigence de diversité plutôt qu'à favoriser le gros débit de certains d'entre nous !

L'idée d'une compile supplémentaire à thème ("français" ou "à la manière de") est intéressante et tentante, mais elle reste accessoire par rapport aux reprises pures et dures.

Pourquoi pas une compile des filles du forum ?
voilà un avis que je partage!

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NYF Tribute to Neil Volume 3   NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 3 EmptyMar 26 Juin - 8:04

Pat Vurden a écrit:
1- Merci nyz de m’avoir fait ouvrir le bal… Wink

2- For the turnstiles : Ca sonne blues acoustique, j’adore le mélange entre le banjo et la slide guitare. La voix est un peu sous-mixé, mais ça donne un coté bœuf autour du feu qui rend bien. Bravo !

3- Southern man : Là, on plonge dans l’univers CSNY, les harmonies entre les voix sont top. Je trouve que Lalou a des intonations de Graham Nash dans la voix. Les guitares sont superbes. Vous formez un super duo tous les deux ! Je suis fan !

4- After the gold rush : J’ai eu du mal au début avec celle-ci. L’univers de la chanson me fait penser aux albums solo de Syd Barrett. Tu revisites carrément la mélodie, comme Neil Young vient de le faire avec les standards du folklore américain. C’est couillu. Par contre, ce qui me dérange, c’est qu’il n’y a aucune rigueur rythmique. Pas de cohérence entre la guitare, la voix et la boite à rythme, et au final, ça fait très fouillis.

5- Tell me why : Belle partie de guitare là aussi. La voix est aussi sous-mixé. Il ne faut pas hésiter à la mettre en avant par rapport à la guitare, surtout que ta voix n’est pas désagréable… L’harmonica sonne d’enfer.

6- A dream that can last : Là, c’est bien mixé, Nizwok et Stringman, prenez exemple… Rolling Eyes
C’est sobre, sans fioriture, une seconde voix plus haute aurait donné un peu plus de nuances.

7- Alabama : Toi, je te l’ai déjà dit, tu as du tomber dans la marmite quand tu étais petit. En fermant les yeux, on a presque l’impression que c’est Neil young qui joue. La voix est sympa, mais tu ne la canalises pas assez. tu as enregistré en une seule prise ? Ca expliquerait.

8- World on a string : Superbe version, le duo fonctionne encore à merveille sur ce titre. L’harmonica lancinant est magnifique, les voix maîtrisées… Vraiment je suis fan de votre collaboration ! NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 3 630191

9- Little thing called love : La voix est un peu timide, c’est dommage. Les parties de guitares sont sympa. On ne t’entend pas tourner la page du cahier à un moment donné ?

10- What appened yesterday : Esther, j’adore l’intensité et l’émotion que tu mets dans tes réalisations. Celle-ci n’échappe pas à la règle, c’est un voyage spirituel à chaque écoute. Chapeau l’artiste…

11- Accent anglais de merde

12- Goin’ back : J’aime l’ambiance de ce morceau, mélange entre guitare et synthé (koassilator ?), et la double voix, qu’il manquait sur ton autre titre, et qui là donne plus de nuances dans le chant. La guitare qui vient s’ajouter en même temps que la batterie apporte son lot d’énergie au morceau. Par contre, le final, on a l’impression que c’est un autre morceau qui démarre. Dans l’ensemble, beaucoup de recherche, d’intuition certainement, et de prise de risque. Le résultat est à la hauteur de tout cela. Bravo à toi ! NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 3 630191

13- Deadman : On ne se lasse pas de cette version de Deadman par Stringman. Belle maîtrise du morceau, du dirty sound, bel hommage à cette BO d’enfer !!

Dans l’ensemble, je trouve cette compile de meilleur niveau que les précédentes, c’en est même presque dommage, car il y en a qui ont déclaré forfait, alors que tout le monde à sa place ici, et c’est même un très bon exercice pour progresser face aux remarques constructives que l’on se fait.
Par contre, je regrette que la facette Neil Young rock destroy ne soit plus représentée… Je pense que je vais devoir y remédier pour la prochaine en faisant fumer la Les Paul !!… Twisted Evil

Bravo à tous les participant pour leur implication, leur audace, et leur créativité, et les autres, ben venez vous joindre à nous, vous êtes les bienvenu(e)s…


tout est dit, la diversité,et l'esprit convivial,j'espère vraiment que la prochaine fois les frileux auront mis un pull,au final ce n'est que du plaisir NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 3 883311

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NYF Tribute to Neil Volume 3   NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 3 EmptyMar 26 Juin - 9:57

bon j'ai écouté le tout qu'une seule fois, il faut que je me mette ça sur mon lecteur mp3 pour bien réécouter (surtout qu'entendu pour la première fois sur un petit ordi c'était pas top niveau son)

sinon la pochette :

en fait c'est tout bête et j'ai pas passé beaucoup de temps dessus, j'ai choppé 2 photos de Neil (sur google images ou sur le sujet "image de Neil", je sais plus) et je les ai mixées avec 2 photos à moi de ce que ma copine et moi appelons des "djoung djoung"... c'est-à-dire en gros fixer une source de lumière et bouger l'appareil dans tous les sens (en faisant un rond le plus souvent) au moment de prendre la photo

en l'occurence, les 2 photos que j'ai utilisées, ce sont des photos que j'ai prises lors d'un nouvel an dans le Jura (où j'étais ce weekend donc) et où il y avait plusieurs guirlandes sur la mairie en face

c'est quasiment pas retouché, j'ai vraiment mixé les photos ensemble après (et Nyzwok a rajouté le tracklisting et les infos derrière)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NYF Tribute to Neil Volume 3   NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 3 EmptyMar 26 Juin - 10:19

pour revenir d'abord sur mes morceaux :

"Goin' Back" : celui-là, ça fait des mois que je me le traîne, je sais plus trop comment j'avais trouvé l'idée de le jouer de manière plus "rock" à la guitare rythmique mais j'avais enregistré cette piste de guitare avec l'idée dans faire dès le départ un morceau très long et un peu épique avec une montée en puissance et puis finir sur une longue partie instrumentale apaisée et épurée... au final, le résultat est pas forcément complètement ce que je recherchais mais c'est bien aussi

je suis content que Nyzwok l'ait mis vers la fin parce que c'est tout à fait la place à laquelle je le voyais : alors que c'est un morceau de début d'album pour Neil, moi je le voyais comme un morceau de conclusion et c'est dans cet esprit que je l'ai enregistré

pour les bruitages (tous enregistrés avec mon téléphone), je voulais que ça aille dans le sens de ce "goin' back" et ici, c'est voulu pour être un peu comme un retour à la nature : c'est pour ça que ça commence avec des bruits urbains (l'intro est constituée de sons enregistrés à Paris, dans la rue, au supermarché et dans le métro) et ceux de la fin (enregistrés à Amsterdam) sont plus "nature" (avec le tramway pour faire la transition), tous enregistrés dans un parc avec plein d'oiseaux et autres bestioles

(si vous prêtez bien l'oreille, à un moment on entend même une chanteuse lyrique faire ses vocalises, je l'ai enregistrée tout à fait par hasard en marchant dans la rue)

sinon, les instruments utilisés : pas beaucoup finalement, ma Gretsch pour toutes les parties de guitare, le microkorg (pour les petits sons qu'on entend dans l'intro et qui reviennent tout au long du morceau) et le kaossilator pour tout le reste (la partie rythmique notamment)

je vous ai épargné le mixage original où le beat qui arrive à la fin montait en volume de plus en plus fort (et c'était VRAIMENT très fort), c'était marrant dans l'esprit, ça saturait à mort mais ça aurait pu être un peu pénible de devoir baisser le son

la partie de la fin ressemble en fait pas du tout à ce que j'imaginais au départ : je voulais faire un truc épuré, calme, avec quelques notes par ci par là, un truc très bucolique (que j'aurais sans doute mis des plombes à enregistrer et mixer)... en fait, il s'agit juste de la partie précédente (avec la guitare rythmique, la guitare en arpèges et le rythme) que j'ai coupée (pour pas que ce soit trop long et monotone) et que j'ai ralentie un max pour m'amuser et en fait, comme ça sonnait bien, je l'ai gardée telle quelle (j'ai juste rajouté un peu de kaossilator et les bruitages)

au final, il y plusieurs choses sur lesquelles je suis pas complètement satisfait (au niveau du chant, je pensais que ça rendrait mieux) et d'autres trucs que j'aime bien dessus


pour "A Dream That Can Last", l'idée c'était clairement de prendre le total contrepied de l'autre morceau avec toutes ces pistes qui se superposent et au contraire, faire le truc le plus épuré qui soit (un peu à la Talk Talk, avec de vrais morceaux de silence dedans) : du coup, il n'y a rien de mixé, puisqu'il s'agit d'une seule prise enregistrée avec le Zoom H2, absolument pas retravaillée... j'ai surtout essayé de me concentrer sur le chant pour le coup

bon je vais réécouter vos oeuvres à vous pour vous donner mes impressions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NYF Tribute to Neil Volume 3   NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 3 EmptyMar 26 Juin - 10:25

Pat Vurden a écrit:
Par contre, je regrette que la facette Neil Young rock destroy ne soit plus représentée… Je pense que je vais devoir y remédier pour la prochaine en faisant fumer la Les Paul !!…

je me disais aussi que sur 3 compils, j'avais pas encore mis de guitare saturée et ça me donne envie du coup pour une prochaine (ce qui serait le plus marrant serait de reprendre en saturé un morceau calme et acoustique de Neil)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
stringman
Monsieur palourde.
Monsieur palourde.
stringman


Nombre de messages : 4127
Localisation : Pas Lourdes (plus au Nord Ouest vers Praire Y Wind)
Date d'inscription : 25/09/2009

NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NYF Tribute to Neil Volume 3   NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 3 EmptyMar 26 Juin - 10:28

C'est vous qui voyez pour la fréquence, mais si on regarde ce qui s'est passé, pour beaucoup, la mise en boîte s'est faite dans les dernières semaines parce qu'une date avait été donnée, me trompe-je?
Pour la diversité, je suis d'accord, il manque sur cette compil le morceau de feu notre chef, celui de feu Rust, celui de CB, celui de JM, celui de Fenetch, mais il faut être réaliste, avec plus de temps on ne les aurait pas plus eu leurs morceaux, ils ne viennent plus sur le forum (à part l'ours évidemment et JM)... Les quotas c'est pour tout pareil, il faut qu'ils soient réalistes et réalisables.
En revanche, Merci à Vleb de s'être prêté au jeu, un bleu actif, ça faisait longtemps ! Merci à Esther pour cette participation musicale NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 3 883311

Pour conclure, plus qu'une période nous avons surtout besoin de nous fixer une date et pour la diversité, je la souhaite autant que vous mais je ne pense pas qu'une règle nous ramène les membres déserteurs ou motive plus les membres timorés.
Revenir en haut Aller en bas
Johnny-Magic
Euskadia Uber Alles
Euskadia Uber Alles
Johnny-Magic


Nombre de messages : 1264
Age : 31
Localisation : 64
Date d'inscription : 24/04/2009

NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NYF Tribute to Neil Volume 3   NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 3 EmptyMar 26 Juin - 11:35

L'écoute de votre compile et des deux autres m'a donné envie de m'y remettre! C'est quand même honteux j'avais lancé le projet il y a 2 ans et je n'y participe même pas,c'est vraiment de la fainéantise !! Donc comptez sur moi pour le Vol 4 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NYF Tribute to Neil Volume 3   NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 3 EmptyMer 27 Juin - 13:44

je sais pas quand sortira le volume 4 mais je crois que j'ai déjà ma petite idée sur le morceau que je choisirai ("barstool blues" pour ne pas la nommer)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NYF Tribute to Neil Volume 3   NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 3 EmptyMer 27 Juin - 14:21

restons déjà sur ce volume 3

pas fini de tout réécouter mais je peux déjà donner un premier avis sur certains morceaux:

Pat Vurden - Love and war

quand le morceau commence, on se dit que ça sonne très proche du morceau original avec ce son de guitare acoustique, sauf qu'à partir du moment où la batterie et l'orgue débarquent, tout de suite ça donne une autre couleur au morceau et ça sonne vraiment bien, c'est à la fois fidèle à la version d'origine et en même temps, ça emmène un peu le morceau ailleurs

c'est intéressant d'en faire une version en français et surtout ce qui est bien, c'est de ne pas avoir traduit bêtement mot à mot mais d'avoir fait un vrai travail de traducteur avec un sens qui se rapproche tout en respectant les temps et la rime

sur le chant, je dirais que parfois au niveau du rythme, j'aurais plutôt vu certains bouts de phrases chantés différemment (plus en avance ou plus en retard) mais globalement rien à redire

bravo en tout cas, on sent que tu as vraiment bossé le truc et essayé de t'approprier le morceau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NYF Tribute to Neil Volume 3   NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 3 EmptyMer 27 Juin - 14:23

zwaffle a écrit:
je sais pas quand sortira le volume 4 mais je crois que j'ai déjà ma petite idée sur le morceau que je choisirai ("barstool blues" pour ne pas la nommer)
elle faisait partie de mes favoris avec the old laughing lady!

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NYF Tribute to Neil Volume 3   NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 3 EmptyMer 27 Juin - 14:26

nyzwok a écrit:
zwaffle a écrit:
je sais pas quand sortira le volume 4 mais je crois que j'ai déjà ma petite idée sur le morceau que je choisirai ("barstool blues" pour ne pas la nommer)
elle faisait partie de mes favoris avec the old laughing lady!

en bidouillant ce midi, je pense avoir trouvé une façon de la jouer (et chanter) suffisamment différente de l'originale (que j'aime pourtant bien gueuler comme Neil quand je la joue) pour que ça soit intéressant

dans mes autres choix potentiels, j'avais "philadelphia" (je vois un peu ce que je voudrais lui faire subir mais je sais pas si j'arriverai vraiment au résultat que je souhaite) et "I'm the ocean" (que j'aurais couplé avec "what happened yesterday" mais Esther m'a coupé l'herbe sous le pied avec sa reprise)

ou alors un morceau de "landing on water"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NYF Tribute to Neil Volume 3   NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 3 EmptyMer 27 Juin - 14:52

bah de toutes façons on a encore le temps de changer(enfin surtout moi)et puis rien n'empêche d'avoir 2 interprétations du même titre!
Enfin, c'est vrai que c'est motivant ces compils, ça trotte toujours dans un coin de la tête! Cool

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NYF Tribute to Neil Volume 3   NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 3 EmptyMer 27 Juin - 15:05

nyzwok a écrit:
bah de toutes façons on a encore le temps de changer(enfin surtout moi)et puis rien n'empêche d'avoir 2 interprétations du même titre!
Enfin, c'est vrai que c'est motivant ces compils, ça trotte toujours dans un coin de la tête! Cool

ouais, quand je cale un peu sur mes morceaux à moi, j'aime bien essayer de voir ce que je peux faire avec les morceaux de Neil (et il y en a un paquet), ça me donne parfois des idées que je peux reprendre à mon compte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
gillian
The Old Laughing Lady
The Old Laughing Lady
gillian


Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 29/09/2010

NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NYF Tribute to Neil Volume 3   NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 3 EmptyMer 27 Juin - 22:08

Bon j'ai finalement eu le temps de tout écouter mais je digère encore pour vous faire un retour optimiséSmile j'aime beaucoup et il y a clairement une montée en puissance par rapport au Vol 2 je trouve. Dans quelques années on aura tous un mini studio à ce rythme là ! A+
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NYF Tribute to Neil Volume 3   NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 3 EmptyJeu 28 Juin - 6:45

gillian a écrit:
Bon j'ai finalement eu le temps de tout écouter mais je digère encore pour vous faire un retour optimiséSmile j'aime beaucoup et il y a clairement une montée en puissance par rapport au Vol 2 je trouve. Dans quelques années on aura tous un mini studio à ce rythme là ! A+

on va tous gagner au loto ???

bon allez ce weekend je m'écoute cette compil (avant la sortie du vol 4 Wink )
Revenir en haut Aller en bas
cortez
marrant glacé
marrant glacé
cortez


Nombre de messages : 7716
Age : 66
Localisation : Chez moi, au chaud (les marrons... glacés)
Date d'inscription : 29/02/2008

NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NYF Tribute to Neil Volume 3   NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 3 EmptyJeu 28 Juin - 7:47

Tout n'a pas été réalisé en "mini studio".
On n'est quand même pas tenu de montrer patte blanche question équipement pour participer !
Le meilleur micro ne corrigera jamais la qualité de l'interprète (ni son accent Very Happy ).

_________________
Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens,
les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NYF Tribute to Neil Volume 3   NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 3 EmptyJeu 28 Juin - 8:25

cortez a écrit:
Tout n'a pas été réalisé en "mini studio".
On n'est quand même pas tenu de montrer patte blanche question équipement pour participer !
Le meilleur micro ne corrigera jamais la qualité de l'interprète (ni son accent Very Happy ).
oh le coup bas pale

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NYF Tribute to Neil Volume 3   NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NYF Tribute to Neil Volume 3
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» LIEN Tribute des forumers- Volume 1
»  Tribute des forumers- Volume 1 printemps 2015
» TRIBUTE TO NEIL 5
»  Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol I.
» Tribute to Neil 6 - NOVEMBRE 2015.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neilyoung Forumeast :: Tributes to Neil Young-
Sauter vers: