Neilyoung Forumeast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neilyoung Forumeast

Forum Neil YOUNG francophone
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 NYF Tribute to Neil Volume 3

Aller en bas 
+13
Esther
matthias
sly
Mr. Soul
Zwaffle
gillian
Crazy Bear
lalou
Pat Vurden
stringman
Johnny-Magic
cortez
nyzwok
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
matthias
William Vieux Jambon.
William Vieux Jambon.
matthias


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 27/10/2009

NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NYF Tribute to Neil Volume 3   NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 4 EmptyJeu 28 Juin - 11:06

J'y vais aussi de mon petit commentaire

1/ Love and war : En général je n'aime pas les adaptation en français, là j'avoue que ça ne m'a pas dérangé. Peut-être aussi par ce que Love and war n'est pas un monument du Loner comme Like a hurricane ou old man...
Je trouve les arrangements très réussi, que ce soit l'orgue, la batterie ou les solos, ça apporte un vrai plus par rapport à la version du Noise.
Dans l'ensemble, un peu trop de reverb à mon gout et la chanson est un peu longue. Pas souvenir que l'original le soit autant.

2/ For the turnstiles : Bon là c'est sûr que l'on va moins se pencher sur le côté production Very Happy
Mais j'aime beaucoup. Très proche de l'original tout en étant très personnelle dans l’interprétation et les arrangements. Bien joué !

3/ Southern man : Ça passe pas.
Je pense que j'aurais préféré une version plus rock, ou bien une ballade. Votre version c'est "la strategie du ni-ni"... et ça me dérange Very Happy

4/ ATGR : Pleins de bonnes idées. Mais le chant derrière la saturation manque de vie et d'émotions.
Ça aurait pu être grand, dommage !

5/ Tell me why : Jusqu'au solo d'harmonica, je me disais dommage que tu n'ai pas pris plus de temps pour la bosser, par ce que c'est vraiment pas mal... Mais le sublime solo d'harmo fait tout oublié.

6/ A dream that can last : Comme d'hab superbe chant, superbe voix... mais pour être franc, même si c'est très beau, je m'ennuie.

7/ Alabama : Très bien joué, très bien chanté. Le soucis à mes yeux c'est que tu ne te l’approprie pas assez, et avec un tel classique je n'ai qu'une envie : écouter l'original !

8/ World on a string : Première chose qui me vient à l'esprit : le refrain. Sublime, vraiment. Je pourrais l'écouter en boucle.
Dans l'ensemble, j'aime bien. J'apprécie la volonté de "changement" Very Happy

10/ What happened yesterday : Ou comment transformer une chansonnette sans lendemain en quelque chose de grandiose. Ma préféré, toute compile confondu.

11 / Let's roll : Y a rien qui passe, je m'ennuie. Beaucoup plus d'émotions sur love and war, et ta reprise dans la compil 2.
Bon, la chanson ici, faut dire y est aussi pour beaucoup.

12 : Goin' back : Grandiose là aussi ! cheers
Rien à dire, une vrai réussite.

13 : Dead man : Une reproduction quasi-parfaite. Quelle maîtrise !


En conclusion, Ça à de la gueule cette compile !

Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NYF Tribute to Neil Volume 3   NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 4 EmptyJeu 28 Juin - 12:21

bon je continue la review des morceaux (un peu dans le désordre parce que sur mon téléphone les morceaux sont pas dans l'ordre du tracklisting)

For The Turnstiles : chouette version, le banjo est cool, il y a un côté un peu plus roots que sur la version originale, ça aurait été bien d'avoir la voix un poil plus présente mais dans l'ensemble très bonne reprise

Southern Man : c'est en revoyant le commentaire de Lalou que j'ai compris pourquoi l'intro me faisait penser à un autre morceau de Neil, le duo fonctionne bien, super guitare électrique, l'ensemble est vachement maîtrisé ; comme pour "love and war", j'ai tendance à trouver que certaines phrases sont parfois en retard (du coup, bon ça change de la version originale mais ça fait tiquer un peu)

What Happened Yesterday : je me suis planté en disant que j'avais envisagé de reprendre moi aussi ce morceau en le couplant avec "I'm The Ocean, en fait, je confondais avec "Fallen Angel" (qui partage la même mélodie que "I'm The Ocean") mais j'avais effectivement envisagé de reprendre ce morceau et de faire comme Esther, c'est-à-dire jouer et chanter le morceau en boucle (parce que sinon c'est évidemment trop court) avec une montée en puissance... après je pense que le résultat n'aurait évidemment pas été le même : ici c'est très Esther-ien avec ce côté dissonnant, ces guitares qui vous arrachent un peu les oreilles (surtout pour ma première écoute sur un petit ordi, j'ai été obligé de baisser le son parce que c'était ultra-strident), heureusement au casque, le son est meilleur et ça rend beaucoup mieux, j'aime beaucoup

Dead Man : à ce jour, je n'ai toujours pas réécouté ce morceau depuis ma première vision du film donc je n'en avais aucun souvenir, c'est d'autant plus une bonne surprise que ça rend très très bien, bien mixé, bien joué, une réussite totale

After The Goldrush : j'avoue avoir un peu peiné à la première écoute pour reconnaître de quel morceau il s'agissait (et ma copine refusait que je regarde le tracklisting), c'est sympa de bousculer radicalement le morceau mais ça part parfois un tout petit peu trop dans le bordel et surtout j'aurais aimé que la voix soit plus intelligible (pour qu'on reconnaisse au moins le texte parce que sinon ça pourrait donner l'impression que c'est n'importe quel morceau de Neil), mais c'est quand même pas mal hein
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
cortez
marrant glacé
marrant glacé
cortez


Nombre de messages : 7716
Age : 66
Localisation : Chez moi, au chaud (les marrons... glacés)
Date d'inscription : 29/02/2008

NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NYF Tribute to Neil Volume 3   NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 4 EmptyJeu 28 Juin - 13:15

nyzwok a écrit:
cortez a écrit:
Tout n'a pas été réalisé en "mini studio".
On n'est quand même pas tenu de montrer patte blanche question équipement pour participer !
Le meilleur micro ne corrigera jamais la qualité de l'interprète (ni son accent Very Happy ).
oh le coup bas pale

Le coup bas sera chatié comme il le mérite !
Tu te sentais visé ?

_________________
Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens,
les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
stringman
Monsieur palourde.
Monsieur palourde.
stringman


Nombre de messages : 4127
Localisation : Pas Lourdes (plus au Nord Ouest vers Praire Y Wind)
Date d'inscription : 25/09/2009

NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NYF Tribute to Neil Volume 3   NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 4 EmptyJeu 28 Juin - 14:07

Merci pour ces commentaires qui font progresser.
Hier dans le train j'ai eu une idée en écoutant mon mp3 (enfin mon téléphone) pour le V4: Eldorado, mais pour le coup, une belle version bien léchée en terme d'enregistrement et de mixage, avec une piste seule pour la voix que je pourrais alors mixer différemment.
Faut que j'essaye...
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NYF Tribute to Neil Volume 3   NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 4 EmptyJeu 28 Juin - 14:48

cortez a écrit:
nyzwok a écrit:
cortez a écrit:
Tout n'a pas été réalisé en "mini studio".
On n'est quand même pas tenu de montrer patte blanche question équipement pour participer !
Le meilleur micro ne corrigera jamais la qualité de l'interprète (ni son accent Very Happy ).
oh le coup bas pale

Le coup bas sera chatié comme il le mérite !
Tu te sentais visé ?
ah non,je pensais à...P...V pour ne pas dire son nom silent

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
cortez
marrant glacé
marrant glacé
cortez


Nombre de messages : 7716
Age : 66
Localisation : Chez moi, au chaud (les marrons... glacés)
Date d'inscription : 29/02/2008

NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NYF Tribute to Neil Volume 3   NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 4 EmptyJeu 28 Juin - 17:32

Mauvaises pensées.
Tu fera 3 avés et un pater dans ta chambre.

_________________
Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens,
les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NYF Tribute to Neil Volume 3   NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 4 EmptyJeu 28 Juin - 17:38

des aveux par terre?

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
cortez
marrant glacé
marrant glacé
cortez


Nombre de messages : 7716
Age : 66
Localisation : Chez moi, au chaud (les marrons... glacés)
Date d'inscription : 29/02/2008

NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NYF Tribute to Neil Volume 3   NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 4 EmptyJeu 28 Juin - 19:25

En hommage à ton humour du jour peu aérien, un texte de B... L...

(A lire rapidement à haute(...) voix avé l'accent)

La dame avait ôté son manteau de vison et comme d’habitude elle voulu le suspendre à droite de l’entrée, là où sont les patères fixées au mur par deux piteux petits pitons. Si mal, que cette fois ça ne peut nous surprendre, sous le poids du vison, elles tombèrent par terre. Et la dame, que ses patères à terre atterrent, appela Maria, sa chère camérière. Maria, qui n’a pas fait de longues études, ne sait parler qu’en prose et lui dit tout bonnement : Si Madame veut quelque chose de solide, il faut mettre des chevilles pour replanter les pitons, et là alors ça tiendra, vous pourrez accrocher deux visons gaiement.
Maria, dit la dame, nous deviserons gaiement quand nous en aurons le loisir, pour l’instant préparez le travail, je vais chez le quincaillier chercher les chevilles.
Et la dame va chez le quincaillier et lui dit : je voudrais des chevilles pour faire tenir les patères, avé Maria. Le quincaillier qui ne saisit pas la regarde comme l’aurait regardé tout autre quincaillier, (en peu en dessous comme çà)
Et la dame : quand vous aurez fini de m’épier, vous vous occuperez de mes chevilles
Le quincaillier : Oh, quel jeu de mot laid.
La dame : Je ne vous le fait pas dire, cuistre
Le quincaillier : Mais qu’ouis-je ?. Vers où c’est que ces mots convergent
La dame se fâchant : Occupez vous de vendre, n’ayez d’autre desseins, tu me consternes, homme, qui m’estomaque et se fâche !
Le quincaillier : C’est moi qui me fâche ? ah bien glotte alors ! Quel coup ! mentons maintenant
La dame s’impatientant : Alors ça bouche un peu, à quoi tu joue néanmoins ?
Le quincaillier très crâne lui fait front en lui lançant une épithète que je veux taire.
Terre est la chute de cette histoire, c’est peut être un peu clavicule, mais pour une chute il est difficile d’aller plus bas que terre !

_________________
Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens,
les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NYF Tribute to Neil Volume 3   NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 4 EmptyJeu 28 Juin - 19:45

cortez a écrit:
En hommage à ton humour du jour peu aérien, un texte de B... L...

(A lire rapidement à haute(...) voix avé l'accent)

La dame avait ôté son manteau de vison et comme d’habitude elle voulu le suspendre à droite de l’entrée, là où sont les patères fixées au mur par deux piteux petits pitons. Si mal, que cette fois ça ne peut nous surprendre, sous le poids du vison, elles tombèrent par terre. Et la dame, que ses patères à terre atterrent, appela Maria, sa chère camérière. Maria, qui n’a pas fait de longues études, ne sait parler qu’en prose et lui dit tout bonnement : Si Madame veut quelque chose de solide, il faut mettre des chevilles pour replanter les pitons, et là alors ça tiendra, vous pourrez accrocher deux visons gaiement.
Maria, dit la dame, nous deviserons gaiement quand nous en aurons le loisir, pour l’instant préparez le travail, je vais chez le quincaillier chercher les chevilles.
Et la dame va chez le quincaillier et lui dit : je voudrais des chevilles pour faire tenir les patères, avé Maria. Le quincaillier qui ne saisit pas la regarde comme l’aurait regardé tout autre quincaillier, (en peu en dessous comme çà)
Et la dame : quand vous aurez fini de m’épier, vous vous occuperez de mes chevilles
Le quincaillier : Oh, quel jeu de mot laid.
La dame : Je ne vous le fait pas dire, cuistre
Le quincaillier : Mais qu’ouis-je ?. Vers où c’est que ces mots convergent
La dame se fâchant : Occupez vous de vendre, n’ayez d’autre desseins, tu me consternes, homme, qui m’estomaque et se fâche !
Le quincaillier : C’est moi qui me fâche ? ah bien glotte alors ! Quel coup ! mentons maintenant
La dame s’impatientant : Alors ça bouche un peu, à quoi tu joue néanmoins ?
Le quincaillier très crâne lui fait front en lui lançant une épithète que je veux taire.
Terre est la chute de cette histoire, c’est peut être un peu clavicule, mais pour une chute il est difficile d’aller plus bas que terre !

bon j'ai rien compris ...

ça doit être la chaleur, ça ramollit mes neurones
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NYF Tribute to Neil Volume 3   NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 4 EmptyJeu 28 Juin - 19:47

Crazy Bear a écrit:
cortez a écrit:
En hommage à ton humour du jour peu aérien, un texte de B... L...

(A lire rapidement à haute(...) voix avé l'accent)

La dame avait ôté son manteau de vison et comme d’habitude elle voulu le suspendre à droite de l’entrée, là où sont les patères fixées au mur par deux piteux petits pitons. Si mal, que cette fois ça ne peut nous surprendre, sous le poids du vison, elles tombèrent par terre. Et la dame, que ses patères à terre atterrent, appela Maria, sa chère camérière. Maria, qui n’a pas fait de longues études, ne sait parler qu’en prose et lui dit tout bonnement : Si Madame veut quelque chose de solide, il faut mettre des chevilles pour replanter les pitons, et là alors ça tiendra, vous pourrez accrocher deux visons gaiement.
Maria, dit la dame, nous deviserons gaiement quand nous en aurons le loisir, pour l’instant préparez le travail, je vais chez le quincaillier chercher les chevilles.
Et la dame va chez le quincaillier et lui dit : je voudrais des chevilles pour faire tenir les patères, avé Maria. Le quincaillier qui ne saisit pas la regarde comme l’aurait regardé tout autre quincaillier, (en peu en dessous comme çà)
Et la dame : quand vous aurez fini de m’épier, vous vous occuperez de mes chevilles
Le quincaillier : Oh, quel jeu de mot laid.
La dame : Je ne vous le fait pas dire, cuistre
Le quincaillier : Mais qu’ouis-je ?. Vers où c’est que ces mots convergent
La dame se fâchant : Occupez vous de vendre, n’ayez d’autre desseins, tu me consternes, homme, qui m’estomaque et se fâche !
Le quincaillier : C’est moi qui me fâche ? ah bien glotte alors ! Quel coup ! mentons maintenant
La dame s’impatientant : Alors ça bouche un peu, à quoi tu joue néanmoins ?
Le quincaillier très crâne lui fait front en lui lançant une épithète que je veux taire.
Terre est la chute de cette histoire, c’est peut être un peu clavicule, mais pour une chute il est difficile d’aller plus bas que terre !

bon j'ai rien compris ...

ça doit être la chaleur, ça ramollit mes neurones
ton histoire n'a pas la côte, on dirait!

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
Pat Vurden
Tatoo'In
Pat Vurden


Nombre de messages : 1730
Age : 54
Localisation : Verdun (55)
Date d'inscription : 03/05/2009

NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NYF Tribute to Neil Volume 3   NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 4 EmptyJeu 28 Juin - 21:17

nyzwok a écrit:
cortez a écrit:


Le coup bas sera chatié comme il le mérite !
Tu te sentais visé ?
ah non,je pensais à...P...V pour ne pas dire son nom silent

Pas la peine de jouer les faux-cul, j'avais compris...
Il ne me semble pourtant pas avoir critiqué la qualité d'enregistrement due au matériel dans mes remarques, pour mériter une telle attaque...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/patvurden
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NYF Tribute to Neil Volume 3   NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 4 EmptyJeu 28 Juin - 21:26

je te soutiens,on va lui casser la gueule,ça le changera des bras! Twisted Evil

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
cortez
marrant glacé
marrant glacé
cortez


Nombre de messages : 7716
Age : 66
Localisation : Chez moi, au chaud (les marrons... glacés)
Date d'inscription : 29/02/2008

NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NYF Tribute to Neil Volume 3   NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 4 EmptyVen 29 Juin - 6:18

J'ai de la bière et du pinard dans la cave.
On pourra se finir au tesson de bouteille.

nyzwok a écrit:
Crazy Bear a écrit:


bon j'ai rien compris ...

ça doit être la chaleur, ça ramollit mes neurones
ton histoire n'a pas la côte, on dirait!

Dommage pour BL

_________________
Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens,
les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NYF Tribute to Neil Volume 3   NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 4 EmptyVen 29 Juin - 7:17

cortez a écrit:
J'ai de la bière et du pinard dans la cave.
On pourra se finir au tesson de bouteille.

nyzwok a écrit:
Crazy Bear a écrit:


bon j'ai rien compris ...

ça doit être la chaleur, ça ramollit mes neurones
ton histoire n'a pas la côte, on dirait!

Dommage pour BL
même s'il reste à la pointe de la technologie, on peut lire ,ci gitBL.

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
stringman
Monsieur palourde.
Monsieur palourde.
stringman


Nombre de messages : 4127
Localisation : Pas Lourdes (plus au Nord Ouest vers Praire Y Wind)
Date d'inscription : 25/09/2009

NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NYF Tribute to Neil Volume 3   NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 4 EmptyVen 29 Juin - 10:28

Pat Vurden a écrit:
nyzwok a écrit:

ah non,je pensais à...P...V pour ne pas dire son nom silent

Pas la peine de jouer les faux-cul, j'avais compris...
Il ne me semble pourtant pas avoir critiqué la qualité d'enregistrement due au matériel dans mes remarques, pour mériter une telle attaque...

Faites vous un bisous les brigands, vous allez quand même pas vous chamailler!
Comme dirait notre futur nouveau Modo avec son bel accent alsacien: "Pisse Hand L'eau feu" NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 4 883311 NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 4 498729
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste
Mr. Soul


Nombre de messages : 10450
Age : 60
Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière
Date d'inscription : 04/07/2008

NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NYF Tribute to Neil Volume 3   NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 4 EmptyVen 29 Juin - 13:20

C'est juste pour me tester Very Happy

_________________
"What is the color when black is burned ?"
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NYF Tribute to Neil Volume 3   NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 4 EmptyDim 1 Juil - 8:22

bon je n'arrive tjs pas à télécharger cette compil.
J'ai essayé plusieurs fois et à chaque fois le chargement est interrompu au bout de qq min.

Si qqun veut bien me faire un nouvel up, ça serait bien gentil !!!

Revenir en haut Aller en bas
cortez
marrant glacé
marrant glacé
cortez


Nombre de messages : 7716
Age : 66
Localisation : Chez moi, au chaud (les marrons... glacés)
Date d'inscription : 29/02/2008

NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NYF Tribute to Neil Volume 3   NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 4 EmptyDim 1 Juil - 8:25

Y a un mot de passe.

"Je devais chanter"

_________________
Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens,
les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NYF Tribute to Neil Volume 3   NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 4 EmptyDim 1 Juil - 8:28

j'ai fait plusieurs up,sur mirorii> échec, bayfile >le lien n'arrive jamais,gigaup >même chose, je retente aujourd'hui mais sans certitude.....

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NYF Tribute to Neil Volume 3   NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 4 EmptyDim 1 Juil - 8:29

cortez a écrit:
Y a un mot de passe.

"Je devais chanter"
c'est vrai aussi, elle n'est dispo que pour ceux qui ont participé, donc.....

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NYF Tribute to Neil Volume 3   NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 4 EmptyDim 1 Juil - 8:36

nyzwok a écrit:
cortez a écrit:
Y a un mot de passe.

"Je devais chanter"
c'est vrai aussi, elle n'est dispo que pour ceux qui ont participé, donc.....
Wink

Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NYF Tribute to Neil Volume 3   NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 4 EmptyDim 1 Juil - 9:29

voilà un lien de la part de cortez sur son espace free en VIP


_________________
We love to talk on things we don't know about.


Dernière édition par nyzwok le Dim 1 Juil - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cortez
marrant glacé
marrant glacé
cortez


Nombre de messages : 7716
Age : 66
Localisation : Chez moi, au chaud (les marrons... glacés)
Date d'inscription : 29/02/2008

NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NYF Tribute to Neil Volume 3   NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 4 EmptyDim 1 Juil - 9:43

J'ai vérifié, ça marche.

_________________
Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens,
les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
gillian
The Old Laughing Lady
The Old Laughing Lady
gillian


Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 29/09/2010

NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NYF Tribute to Neil Volume 3   NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 4 EmptyDim 1 Juil - 16:43

Bon ça yest j'ai enfin put prendre le temps de faire mon CR. Alors ambiance générale très bonne et de bien belles prestations. Comme je le disais on est passé un cran au dessus et il y a vraiment de quoi faire tourner sur les routes de l'été Smile

Voila donc mon feeling sur les morceaux :

1/ Love and war :
Bonne idée de la faire en français comme déjà dit, ça rend très bien et il fallait oser ; tu risques de faire jurisprudence... L’orgue qui va bien, deux solos de gratte et un super son pour nous amener bien au delà de l’original. J’aime bien mais je la trouve un peu trop carré a mon gout.

2/ For the turnstiles
Un petit tour dans le delta blues et qui montre bien qu’avec des ptits moyens mais un grand cœur on peut tout faire Smile jolie combo banjo slide et je pense que la voix colle parfaitement, pas du tout sous mixé mais plutôt bien dans l’esprit avec ce coté désuet. Ca aurait mérité une petite réduction de bruit mais c’est au poil

3/ Southern man
Je me suis trouvé propulsé entre CSNY au début et des accents à la Bufallo Springfield. Jolie brin de gratte rythmique et de collaboration a deux voix ! Solo un peu dispensable vers la fin et m’enfin Mark Knopfler …

5/ Tell me why :
Bon surement une de mes chansons préférées du loner et tu ne fais pas injure Smile et j’aime bien ta façon de chanter/prononcer/accentuer la début du refrain « Is it hard to make, Arrangements with yourself ». C’est pas un morceau facile avec cette rythmique alambiquée mais tu t’en sorts très bien…. Et bon l’harmo .. ok …

6/ A dream that can last
“I feel like I died and went to Heaven” c’est juste ça Smile superbe voix qui sait rester sobre et se permettre des envolées sans caricaturer… un moment de grâce

7/ Alabama :
Bon là tu t’attaques a un summum (voix perchée et rythmique alambiquée) et tu t’en sorts très bien. Voix excellente avec ce qu’il faut d’aigu et ce qu’il faut de grain dans les médium.. et ptin quel souffle ! Moi je dis prouesse ! J’aime beaucoup

8/ World on a string
Belle claque je l’admet ! Collaboration inspirante pour une ambiance unique ! De toute façon harmo et drobro ça fait toujours son effet ! un sans faute vraiment. Pas mal de mastering derrière aussi a ce que j’ai put constater après plusieurs écoutes au casque.

9/ Little thing called love
Pas mal du tout ce morceau là, ça part vraiment de la cave version lo fi pour nous emmener en ballade sonore avec quelques subtilités qui collent bien. Très esprit « Uzi & Ari ». Bon par contre la voix tu aurais du bosser ou faire plus de prises. Dommage que tu n’utilises pas cette magnifique phrase dans la version originale « Wait a minute now, honey, Don't be sad This may be the best love you ever had” Epik Smile

10/ What happened yesterday
Belle prestation et énooorme production et maitrise du bouzin. Un univers qui me parle Smile

11 / Let's roll
J’adore ! Tu sublimes la chanson je trouve ! OK l’accent déstabilise un peu mais tu instaures une ambiance terrible. Tu scandes, tu martèles ta buche, tu joues sur ton souffle … j’aime beaucoup. La façon dont tu fais tourner ton Em/Am ça ma fait penser a Miossec dans « le Cul par terre ». Très bien

12 : Goin' back
Superbe et la aussi y a dl’a production bien foutue. La voix, la montée en puissance de la rythmique, c’est du costard sur mesure Smile. Je pense que tu as pris un pied énorme a monter tout ça hein ?! J’ai pas trop vue non plus l’intérêt pour l’outro mais bon…

13 : Dead man :
Bon c’est du réchauffé ça ! Very Happy Mais que dire … toujours aussi bien !


Viva
Gillian
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NYF Tribute to Neil Volume 3   NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 4 EmptyDim 1 Juil - 21:37

la compil est enfin téléchargée: je vais l'écouter dans la semaine ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NYF Tribute to Neil Volume 3   NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NYF Tribute to Neil Volume 3
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» LIEN Tribute des forumers- Volume 1
»  Tribute des forumers- Volume 1 printemps 2015
» TRIBUTE TO NEIL 5
»  Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol I.
» Tribute to Neil 6 - NOVEMBRE 2015.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neilyoung Forumeast :: Tributes to Neil Young-
Sauter vers: