| Tribute to Neil 6 - NOVEMBRE 2015. | |
|
+7Crazy Bear lalou cortez Pat Vurden RubyInTheDust Zwaffle nyzwok 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nyzwok Topanga Computer ©
Nombre de messages : 17340 Age : 53 Localisation : dans mon pot de rillettes. Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Tribute to Neil 6 - NOVEMBRE 2015. Dim 18 Oct - 18:25 | |
| Ah! y'a pas que moi _________________ We love to talk on things we don't know about.
| |
|
| |
cortez marrant glacé
Nombre de messages : 7724 Age : 66 Localisation : Chez moi, au chaud (les marrons... glacés) Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Tribute to Neil 6 - NOVEMBRE 2015. Dim 18 Oct - 19:03 | |
| - stringman a écrit:
- bon, j'ai relu les règles, ..... bein j'ai faux: j'ai fait une intro piano, j'ai gardé la mando qui arrive en 2eme, plus basse, puis chant, pui solo clair, puis chant, puis solo, saturé: c'est trop? d'un autre côté, je n'aurais pasle temps de recommencer autrechose....
` Envoie moi ta piste (sans mando ni piano si c'est possible) je ferai du découpage. Sinon tu peux réessayer le WE prochain. Aux autres… C'est pourtant simple, je veux 2 grilles de chant et 2 grilles de solo enchainées sans l'accompagnement qui n'est là que pour vous aider à être dans la tonalité et le rythme. Après, je me débrouille pour remixer tout ça avec l'accompagnement. On ramasse les copies dimanche prochain et je pourrai faire le tout le lundi ou le mardi qui suivent. _________________ Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
| |
|
| |
Nombre de messages : 17340 Age : 53 Localisation : dans mon pot de rillettes. Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Tribute to Neil 6 - NOVEMBRE 2015. Dim 18 Oct - 19:39 | |
| Tout le monde ne parle pas ardéchois !!!! _________________ We love to talk on things we don't know about.
| |
|
| |
cortez marrant glacé
Nombre de messages : 7724 Age : 66 Localisation : Chez moi, au chaud (les marrons... glacés) Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Tribute to Neil 6 - NOVEMBRE 2015. Dim 18 Oct - 20:08 | |
| Et après on s'étonne des résultats des bleus. _________________ Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tribute to Neil 6 - NOVEMBRE 2015. Dim 18 Oct - 20:21 | |
| Y'en a que ça étonne ??? _________________ We love to talk on things we don't know about.
| |
|
| |
stringman Monsieur palourde.
Nombre de messages : 4127 Localisation : Pas Lourdes (plus au Nord Ouest vers Praire Y Wind) Date d'inscription : 25/09/2009
| Sujet: Re: Tribute to Neil 6 - NOVEMBRE 2015. Dim 18 Oct - 20:40 | |
| J'ai fini, et je trouve que ça balance! j'ai respecté les consignes au final. Par contre, si j'enlève le piano, tout ce casse la gueule, alors je dis non! | |
|
| |
| Sujet: Re: Tribute to Neil 6 - NOVEMBRE 2015. Lun 19 Oct - 7:36 | |
| Alors je dis oui! _________________ We love to talk on things we don't know about.
| |
|
| |
cortez marrant glacé
| Sujet: Re: Tribute to Neil 6 - NOVEMBRE 2015. Lun 19 Oct - 8:32 | |
| Alors, j'attends tes contributions avec et sans le piano. Voilà ce que je dis. _________________ Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
| |
|
| |
Nombre de messages : 4127 Localisation : Pas Lourdes (plus au Nord Ouest vers Praire Y Wind) Date d'inscription : 25/09/2009
| Sujet: Re: Tribute to Neil 6 - NOVEMBRE 2015. Lun 19 Oct - 9:50 | |
| | |
|
| |
cortez marrant glacé
| Sujet: Re: Tribute to Neil 6 - NOVEMBRE 2015. Lun 19 Oct - 10:07 | |
| Que la voix, c'est possible ? _________________ Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
| |
|
| |
Zwaffle Boucles d'or
Nombre de messages : 3533 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Tribute to Neil 6 - NOVEMBRE 2015. Lun 19 Oct - 10:15 | |
| bon, j'ai bossé un peu ce weekend
- sur le morceau de Pat, rajouté quelques bidouillages au kaossilator... pas forcément complètement convaincu par ce que je joue (il faut dire que le kaossilator, entre ses sons "space" et son clavier tactile qui le rend dur à maîtriser, n'est pas des plus aisés pour se rajouter à un morceau pré-existant et déjà bien fourni en arrangements), mais j'empile les idées et je verrai au final
- sur ma reprise de "Harvest": un peu remixé le tout (parce que les pistes avec que des instruments saturés, ça fait un peu mal au crâne à un moment), j'attaque les pistes de voix ce midi (j'ai emmené mon ordi et mon micro au boulot)
- écouté le "Till the morning comes" cortezien: je vois ça le weekend prochain | |
|
| |
| Sujet: Re: Tribute to Neil 6 - NOVEMBRE 2015. Lun 19 Oct - 10:22 | |
| - cortez a écrit:
- Que la voix, c'est possible ?
Sympa, le gars, il ne veut garder que la voix.... CENSURE! Blague à part, tu vas pouvoir t'en sortir avec ce que j'ai envoyé? Je t'envoie la voix ce soir, tu veux faire un meddley de voix à un moment? | |
|
| |
| Sujet: Re: Tribute to Neil 6 - NOVEMBRE 2015. Lun 19 Oct - 12:21 | |
| _________________ We love to talk on things we don't know about.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tribute to Neil 6 - NOVEMBRE 2015. Lun 19 Oct - 12:41 | |
| | |
|
| |
cortez marrant glacé
| Sujet: Re: Tribute to Neil 6 - NOVEMBRE 2015. Lun 19 Oct - 13:06 | |
| Je suis absent pendant 4 jours. Relisez attentivement les instructions et envoyez moi vos contributions à partir de samedi prochain.
_________________ Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
| |
|
| |
Zwaffle Boucles d'or
Nombre de messages : 3533 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Tribute to Neil 6 - NOVEMBRE 2015. Lun 19 Oct - 14:05 | |
| - cortez a écrit:
- Je suis absent pendant 4 jours. Relisez attentivement les instructions et envoyez moi vos contributions à partir de samedi prochain.
bon alors j'avais pas relu les instructions avant... mais j'ai quand même enregistré des trucs tout à l'heure: - une piste de guitalélé (mais qui va sans doute faire doublon avec celle de mandoline) - une piste de chant (où je me rends compte que j'avais zappé qu'il chantait "I'm gonna give you...", à la place je chante "I'm only waiting..." à chaque fois en fait...) - 2-3 pistes vocales en plus - 1 piste de claquements de doigts je t'envoie tout ça et tu fais le tri ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Tribute to Neil 6 - NOVEMBRE 2015. Lun 19 Oct - 15:50 | |
| Il ne gardera que les claquements de doigts tu vas voir, sous prétexte qu'on a pas bien compris les consignes! | |
|
| |
Zwaffle Boucles d'or
| Sujet: Re: Tribute to Neil 6 - NOVEMBRE 2015. Lun 19 Oct - 16:02 | |
| - stringman a écrit:
- Il ne gardera que les claquements de doigts tu vas voir, sous prétexte qu'on a pas bien compris les consignes!
lol | |
|
| |
Zwaffle Boucles d'or
| Sujet: Re: Tribute to Neil 6 - NOVEMBRE 2015. Lun 19 Oct - 16:05 | |
| bon sinon j'ai enregistré les voix de "Harvest"
me reste à mixouiller tout ça, peut-être rajouter un ou deux arrangements de plus et ça sera plié
enfin il faut aussi que je charcute un peu le morceau: j'avais enregistré 4 couplets+refrains (là où il y en a 3 dans la version d'origine) en me disant que ça me laisserait de la place pour trouver d'autres idées éventuelles
sauf qu'au final, ça donne surtout l'impression que le morceau n'en finit pas donc au lieu de donner dans la surenchère (ce que j'ai pu faire dans le passé avec des reprises super longues), je préfère réduire pour que ça reste efficace | |
|
| |
Pat Vurden Tatoo'In
Nombre de messages : 1730 Age : 55 Localisation : Verdun (55) Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Tribute to Neil 6 - NOVEMBRE 2015. Lun 19 Oct - 18:17 | |
| - Zwaffle a écrit:
- sur le morceau de Pat, rajouté quelques bidouillages au kaossilator... pas forcément complètement convaincu par ce que je joue (il faut dire que le kaossilator, entre ses sons "space" et son clavier tactile qui le rend dur à maîtriser, n'est pas des plus aisés pour se rajouter à un morceau pré-existant et déjà bien fourni en arrangements), mais j'empile les idées et je verrai au final
J'ai fait appel à toi car je sais que tu es le seul meilleur du forum dans ce domaine... Lâche-toi, et attise le feu qui habite ce morceau !! J'ai confiance en toi... | |
|
| |
Zwaffle Boucles d'or
| Sujet: Re: Tribute to Neil 6 - NOVEMBRE 2015. Lun 19 Oct - 20:40 | |
| | |
|
| |
Pat Vurden Tatoo'In
Nombre de messages : 1730 Age : 55 Localisation : Verdun (55) Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Tribute to Neil 6 - NOVEMBRE 2015. Lun 19 Oct - 21:06 | |
| Et ta femme, elle aime bien ce que j'ai fait aussi ? Pas de soucis, il me restera du temps pour masteriser tout ça | |
|
| |
Pat Vurden Tatoo'In
| Sujet: Re: Tribute to Neil 6 - NOVEMBRE 2015. Lun 19 Oct - 22:26 | |
| Pour till the morning, je n'enregistrerai que : "I'm gonna give", et je ne ferai un solo que sur le do... La dernière fois que j'ai collaboré avec Cortez, j'ai enregistré 5 mn d'harmo, et il n'a conservé que 5 secondes...
Dernière édition par Pat Vurden le Mar 20 Oct - 0:14, édité 1 fois | |
|
| |
Pat Vurden Tatoo'In
| Sujet: Re: Tribute to Neil 6 - NOVEMBRE 2015. Mar 20 Oct - 0:14 | |
| Solo enregistré Je ferai la voix demain, parce que là | |
|
| |
| Sujet: Re: Tribute to Neil 6 - NOVEMBRE 2015. Mar 20 Oct - 7:03 | |
| _________________ We love to talk on things we don't know about.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tribute to Neil 6 - NOVEMBRE 2015. | |
| |
|
| |
| Tribute to Neil 6 - NOVEMBRE 2015. | |
|