| Tribute to Neil 6 - NOVEMBRE 2015. | |
|
+7Crazy Bear lalou cortez Pat Vurden RubyInTheDust Zwaffle nyzwok 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cortez marrant glacé
Nombre de messages : 7724 Age : 66 Localisation : Chez moi, au chaud (les marrons... glacés) Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Tribute to Neil 6 - NOVEMBRE 2015. Jeu 15 Oct - 10:18 | |
| Je faisais référence à ces 2 morceaux par rapport à leur exrême longueur…
Du coup, ça m'a donné une petite idée: Un morceau final pour toute la compile avec tout le monde (enfin ceux qui peuvent/veulent)
Lequel ? Le plus simple et le plus court de Neil que j'ai trouvé: "Till the Morning Come" (After the Goldrush). Paroles simplissimes: I'm gonna give you till the morning comes Till the morning comes Till the morning comes I'm only waiting till the morning comes Till the morning comes Till the morning comes
grille basique: C F Dm G Dm G
Méthode à suivre: J'ai fait un accompagnement à la mandoline (5 grilles) Je donne en mp le lien de cet accompagnement (mp3) à qui le demande. En retour, chacun m'envoie sa contribution et je fais le montage. Règle du jeu: Il y a 5 grilles, donc une d'intro puis 2 pour le chant et enfin les 2 dernières pour une impro instrumentale ou vocale. Vous ne me renvoyez que votre contribution SANS l'accompagnement (Wav, mp3, aif, mais évitez le format PONO !), je ferai le mixage sur la bande d'accompagnement.
A titre d'exemple, j'ai fait les 2 couplets avec des "harmonies vocales" et ajouté un solo d'harmo.
Des questions ? Des volontaires ? _________________ Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
| |
|
| |
nyzwok Topanga Computer ©
Nombre de messages : 17340 Age : 53 Localisation : dans mon pot de rillettes. Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Tribute to Neil 6 - NOVEMBRE 2015. Jeu 15 Oct - 11:26 | |
| Peux tu envoyer les grilles, ça me permettra de voir à quoi ça ressemble et m'aidera peut être à caler quelque chose !!! _________________ We love to talk on things we don't know about.
| |
|
| |
cortez marrant glacé
Nombre de messages : 7724 Age : 66 Localisation : Chez moi, au chaud (les marrons... glacés) Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Tribute to Neil 6 - NOVEMBRE 2015. Jeu 15 Oct - 11:35 | |
| Que des mesures à 4 temps (tempo 120) Do Fa Rém Sol Rém Sol en boucle (j'ai un playback d'une dizaine de minutes pour y mixer vos voix et solos au fur et à mesure de leurs arrivées.. J'ai envoyé le playback à chaque participant de ce sujet à titre préventif !
Précision: la grille d'intro permet de se préparer => elle permet de se caler dans la tonalité et le rythme… donc silence sur cette première. Les 4 autres sont à vous ! _________________ Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
| |
|
| |
Zwaffle Boucles d'or
Nombre de messages : 3533 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Tribute to Neil 6 - NOVEMBRE 2015. Jeu 15 Oct - 11:55 | |
| ça me branche bien cette idée, je me penche dessus ce weekend en même temps que le morceau de pat | |
|
| |
Nombre de messages : 17340 Age : 53 Localisation : dans mon pot de rillettes. Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Tribute to Neil 6 - NOVEMBRE 2015. Jeu 15 Oct - 12:33 | |
| ça ressemble donc à ça ??? où chaque note correspond à une mesure de 4 temps ??? INTRO C F Dm G Dm G CHANT C F Dm G Dm G C F Dm G Dm G IMPRO C F Dm G Dm G C F Dm G Dm G - Corty a écrit:
- Précision: la grille d'intro permet de se préparer => elle permet de se caler dans la tonalité et le rythme… donc silence sur cette première. Les 4 autres sont à vous !
Quand tu dis silence, c'est juste qu'il ne faut pas chanter je présume ... _________________ We love to talk on things we don't know about.
| |
|
| |
Pat Vurden Tatoo'In
Nombre de messages : 1730 Age : 55 Localisation : Verdun (55) Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Tribute to Neil 6 - NOVEMBRE 2015. Jeu 15 Oct - 12:41 | |
| Excellente idée !! | |
|
| |
cortez marrant glacé
| Sujet: Re: Tribute to Neil 6 - NOVEMBRE 2015. Jeu 15 Oct - 12:46 | |
| @Nyz (comme les sucettes)
Chaque "note" correspond bien à un accord sur une mesure de 4 temps. 1 grille correspond à ces 6 mesures jouées une fois. Il y aura ces 6 mesures en boucle permanente pour ce morceau, jusqu'à épuisement des participants, chacun intervenant sur 4 grilles, puisque la première (qui sera effacée au montage) sert à donner le départ en se mettant dans l'ambiance.
Le reste, tu viens de l'écrire... Et effectivement pour l'intro, ni chant, ni instrument. _________________ Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tribute to Neil 6 - NOVEMBRE 2015. Jeu 15 Oct - 12:55 | |
| Tu mets quoi sur la première que tu effaces s'il n'y a ni chant ni instrument ???? _________________ We love to talk on things we don't know about.
| |
|
| |
cortez marrant glacé
| Sujet: Re: Tribute to Neil 6 - NOVEMBRE 2015. Jeu 15 Oct - 13:35 | |
| Le morceau final sera sous la forme: Intro - chant - solo- chant - solo - chant - solo - chant - solo..; etc…
Seule sera gardée la première intro. Par exemple, si l'ordre des intervenant, c'est: toi, Pat puis moi, on aura un morceau avec le plan suivant: intro mandoline - chant Nyz - solo Nyz - chant Pat (donc directement après ton solo) - solo Pat -mon chant - mon solo - grilles à vide en "fade out" (le volume se baisse progressivement).
Si le playback que j'ai fourni contient une grille pour rien… un peu comme un métronome qui permet de ne pas rater le départ, c'est justement pour vous aider à bien le prendre, ce départ, parce que c'est extrêmement difficile de démarrer un chant à sec. Je ne garderai donc que le chant et le solo de chacun (2 grilles de chant + 2 grilles de solo).
Je me répète, mais ne m'envoyez pas de piste avec l'accompagnement mixé. Juste la piste de votre travail que je mixerai sur l'accompagnement déjà réalisé. _________________ Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tribute to Neil 6 - NOVEMBRE 2015. Jeu 15 Oct - 13:43 | |
| tu vois quand tu veux.... _________________ We love to talk on things we don't know about.
| |
|
| |
cortez marrant glacé
| Sujet: Re: Tribute to Neil 6 - NOVEMBRE 2015. Ven 16 Oct - 8:05 | |
| Et toi tu veux quand tu vois. _________________ Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tribute to Neil 6 - NOVEMBRE 2015. Ven 16 Oct - 8:18 | |
| Du moment qu'on tombe d'accords, l'air de rien !!! _________________ We love to talk on things we don't know about.
| |
|
| |
cortez marrant glacé
| Sujet: Re: Tribute to Neil 6 - NOVEMBRE 2015. Ven 16 Oct - 10:53 | |
| Une bonne nuit de sommeil et les idées deviennent claires ! _________________ Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tribute to Neil 6 - NOVEMBRE 2015. Ven 16 Oct - 11:18 | |
| Putain, j'ai trouvé le sommeil à 4h20 et pour pas longtemps _________________ We love to talk on things we don't know about.
| |
|
| |
cortez marrant glacé
| Sujet: Re: Tribute to Neil 6 - NOVEMBRE 2015. Ven 16 Oct - 12:59 | |
| Salaud, c'est juste à cette heure-ci que je l'ai perdu ! _________________ Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tribute to Neil 6 - NOVEMBRE 2015. Ven 16 Oct - 13:27 | |
| Paradoxal non ? _________________ We love to talk on things we don't know about.
| |
|
| |
cortez marrant glacé
| Sujet: Re: Tribute to Neil 6 - NOVEMBRE 2015. Ven 16 Oct - 14:01 | |
| _________________ Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tribute to Neil 6 - NOVEMBRE 2015. Ven 16 Oct - 16:54 | |
| Hey, je viens de faire une voix !!!! Demain je fais le solo si j'arrive à m'accorder _________________ We love to talk on things we don't know about.
| |
|
| |
cortez marrant glacé
| Sujet: Re: Tribute to Neil 6 - NOVEMBRE 2015. Ven 16 Oct - 17:32 | |
| Tu te présentes aux élections ? _________________ Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tribute to Neil 6 - NOVEMBRE 2015. Ven 16 Oct - 17:33 | |
| - cortez a écrit:
- Tu te présentes aux élections ?
Pour l'accordage , ce sera fossile tournevis & marteau !!! _________________ We love to talk on things we don't know about.
| |
|
| |
lalou Gérard Klein local.
Nombre de messages : 5914 Age : 54 Localisation : mother earth Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Tribute to Neil 6 - NOVEMBRE 2015. Ven 16 Oct - 18:32 | |
| Idée génialissime d'un non moins génialissime contributeur au forumeast ... (un peu de pommade ça fait du bien surtout pour les rhumatismes qui ne vont pas tarder à arriver ) Bon, je viens d'écouter les deux mp3 que nous a envoyé l'ardéchois (très joli cette ritournelle de mandoline!), je relis les règles que je viens de survoler et je m'y attelle ce weekend... | |
|
| |
cortez marrant glacé
| Sujet: Re: Tribute to Neil 6 - NOVEMBRE 2015. Ven 16 Oct - 18:50 | |
| Merci, je suis impatient de vous entendre tous. Ce morceau, en fin de compile en sera le générique, voire plus si d'autres forumeurs se joignent à nous ! _________________ Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tribute to Neil 6 - NOVEMBRE 2015. Ven 16 Oct - 18:51 | |
| - Lalou a écrit:
- je relis les règles que je viens de survoler et je m'y attelle ce weekend...
Fais gaffe, avec les ardéchois, on n'a que des explications à la noix !!!! _________________ We love to talk on things we don't know about.
| |
|
| |
stringman Monsieur palourde.
Nombre de messages : 4127 Localisation : Pas Lourdes (plus au Nord Ouest vers Praire Y Wind) Date d'inscription : 25/09/2009
| Sujet: Re: Tribute to Neil 6 - NOVEMBRE 2015. Dim 18 Oct - 17:06 | |
| ca se prépare, mais il faut juste se limiter à 5 grilles??? ça va être short | |
|
| |
stringman Monsieur palourde.
Nombre de messages : 4127 Localisation : Pas Lourdes (plus au Nord Ouest vers Praire Y Wind) Date d'inscription : 25/09/2009
| Sujet: Re: Tribute to Neil 6 - NOVEMBRE 2015. Dim 18 Oct - 17:09 | |
| bon, j'ai relu les règles, ..... bein j'ai faux: j'ai fait une intro piano, j'ai gardé la mando qui arrive en 2eme, plus basse, puis chant, pui solo clair, puis chant, puis solo, saturé: c'est trop? d'un autre côté, je n'aurais pasle temps de recommencer autrechose.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tribute to Neil 6 - NOVEMBRE 2015. | |
| |
|
| |
| Tribute to Neil 6 - NOVEMBRE 2015. | |
|