| Les 4 premiers albums de NY en version remasterisée | |
|
+10Sherafkey hurricane sly Crazy Bear Johnny-Magic Zwaffle Esther chrisurfer Rust Mr. Soul 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mr. Soul Modofétichiste
Nombre de messages : 10450 Age : 60 Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Les 4 premiers albums de NY en version remasterisée Mar 21 Juil - 20:13 | |
| Les 4 premiers albums du Loner viennent de sortir en version remasterisée. Je ne suis pas un grand adepte du genre, mais là j'avoue que l'opération est une réussite totale compte tenu de la qualité déplorable des enregistrements d'origine Pour ceux qui en doutent, les albums sont en libre écoute ici: http://www.musicme.com/Neil-Young/albums/Harvest-0093624978985.html _________________ "What is the color when black is burned ?"
| |
|
| |
Rust Vieux con.
| Sujet: Re: Les 4 premiers albums de NY en version remasterisée Mar 21 Juil - 20:34 | |
| J'ai essayé de faire la comparaison avec mon CD acheté y a deux ans de Harvest et de la version remasterisée... mis à part le volume plus fort sur la version remasterisée, j'arrive pas à percevoir de différence... mes oreilles sont-elles foutues? | |
|
| |
chrisurfer Monsieur Météo
Nombre de messages : 2713 Age : 67 Localisation : plerin 22 bretagne Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Les 4 premiers albums de NY en version remasterisée Mar 21 Juil - 20:50 | |
| la comparaison; le porte - monnaie lui l'a fait. | |
|
| |
Mr. Soul Modofétichiste
Nombre de messages : 10450 Age : 60 Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Les 4 premiers albums de NY en version remasterisée Mar 21 Juil - 20:53 | |
| - Rust Never Sleeps a écrit:
- J'ai essayé de faire la comparaison avec mon CD acheté y a deux ans de Harvest et de la version remasterisée... mis à part le volume plus fort sur la version remasterisée, j'arrive pas à percevoir de différence... mes oreilles sont-elles foutues?
Oui _________________ "What is the color when black is burned ?"
| |
|
| |
Rust Vieux con.
| Sujet: Re: Les 4 premiers albums de NY en version remasterisée Mar 21 Juil - 21:16 | |
| - Mr. Soul a écrit:
- Rust Never Sleeps a écrit:
- J'ai essayé de faire la comparaison avec mon CD acheté y a deux ans de Harvest et de la version remasterisée... mis à part le volume plus fort sur la version remasterisée, j'arrive pas à percevoir de différence... mes oreilles sont-elles foutues?
Oui bah mince dites-moi sur quel instrument ou quel effet il faut que je me base pour entendre une différence! ça m'inquiète quand même lol | |
|
| |
Mr. Soul Modofétichiste
| Sujet: Re: Les 4 premiers albums de NY en version remasterisée Mar 21 Juil - 22:03 | |
| Le son est souvent comme étouffé, là c'est limpide Et puis je découvre des sons que n'avais jamais entendu sur les versions d'origine _________________ "What is the color when black is burned ?"
| |
|
| |
Esther Charly O'leg
| |
| |
Zwaffle Boucles d'or
Nombre de messages : 3533 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Les 4 premiers albums de NY en version remasterisée Mer 22 Juil - 9:38 | |
| oui mais alors question: quand on a acquis le volume 1 des Archives en version CD, est-ce que ça vaut la peine de racheter ces versions-là (étant donné que la quasi-totalité des morceaux se retrouvent dans les Archives) ?
rassurez-moi, le son remasterisé est bien le même que celui des Archives ? | |
|
| |
Johnny-Magic Euskadia Uber Alles
Nombre de messages : 1264 Age : 32 Localisation : 64 Date d'inscription : 24/04/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les 4 premiers albums de NY en version remasterisée Mer 22 Juil - 10:55 | |
| - Johnny-Magic a écrit:
- écoute la batterie déjà la différence est plus que flagrante!!La voie aussi est profonde !J'avoue que c'est une réussite!!!J'esper qu'ils vont en faire autant pour les autres !!
c'est vrai que la batterie de Out on the Weekend sonne comme du carton-pâte... |
|
| |
Crazy Bear Rusty Papa Ours
Nombre de messages : 10329 Age : 43 Localisation : au pied du lit Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Les 4 premiers albums de NY en version remasterisée Mer 22 Juil - 11:07 | |
J'esper qu'ils vont en faire autant pour les autres !!
tu penses à un Times Fade Away en édition remasterisée ????? | |
|
| |
Rust Vieux con.
| Sujet: Re: Les 4 premiers albums de NY en version remasterisée Mer 22 Juil - 11:27 | |
| - Crazy Bear a écrit:
tu penses à un Times Fade Away en édition remasterisée ????? Hey j'ai jamais dit ça moi c'est Johnny Magic Bon hébé perso j'vais me pencher vraiment sur vos analyses et voir si je peux encore dire que j'ai des oreilles... sinon je me retire de la vie politique mdr | |
|
| |
Nombre de messages : 10329 Age : 43 Localisation : au pied du lit Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Les 4 premiers albums de NY en version remasterisée Mer 22 Juil - 11:42 | |
| c vrai que perso avec les Archives j'ai été bluffé en écoutant des titres que je croyais connaitre sur le bout des doigts et que j'ai redécouvert completement !
Inversement il y a qq années, j'ai été vachement déçu en achetant les versions Cds d'album que je n'avais écouté qu'en vinyl ... | |
|
| |
Johnny-Magic Euskadia Uber Alles
Nombre de messages : 1264 Age : 32 Localisation : 64 Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: Les 4 premiers albums de NY en version remasterisée Mer 22 Juil - 18:19 | |
| - Crazy Bear a écrit:
tu penses à un Times Fade Away en édition remasterisée ????? Time Fade away en cd tout cour serais une merveille j'en ai mare de ma vielle copie toute pourrie !!! Patience......(c'est le mot qu'il faut connaitre quand on es fan du Loner) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les 4 premiers albums de NY en version remasterisée Mer 22 Juil - 18:22 | |
| - Johnny-Magic a écrit:
- Time Fade away en cd tout cour serais une merveille j'en ai mare de ma vielle copie toute pourrie !!! Patience......(c'est le mot qu'il faut connaitre quand on es fan du Loner)
Je radote, mais je remets ici le message tiré du sujet adéquat cliquez sur l'image pour lancer le téléchargement. Désolé, c'est du MP3, pas du wav. Dans le même dossier il y avait les morceaux de la BBC 71 (old man, out on the week end, dance, dance, dance...), alors je les ai mis aussi |
|
| |
Esther Charly O'leg
| Sujet: Re: Les 4 premiers albums de NY en version remasterisée Jeu 23 Juil - 13:40 | |
| Bon, je suis tellement convaincu que demain, j'achète les deux autres! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les 4 premiers albums de NY en version remasterisée Jeu 23 Juil - 13:44 | |
| - esther a écrit:
- Bon, je suis tellement convaincu que demain, j'achète les deux autres!
Moi je me laisserai bien tenté mais Mme risque de me faire les gros yeux ... | |
|
| |
Esther Charly O'leg
| Sujet: Re: Les 4 premiers albums de NY en version remasterisée Jeu 23 Juil - 14:02 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les 4 premiers albums de NY en version remasterisée Jeu 23 Juil - 14:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les 4 premiers albums de NY en version remasterisée Jeu 23 Juil - 14:28 | |
| bon, je pense que je vais craquer, au moins pour Harvest et After the goldrush (j'offrirai un bon resto à ma moitié pour faire passer la pillule !!!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les 4 premiers albums de NY en version remasterisée Jeu 23 Juil - 14:35 | |
| - Crazy Bear a écrit:
- bon, je pense que je vais craquer, au moins pour Harvest et After the goldrush
(j'offrirai un bon resto à ma moitié pour faire passer la pillule !!!) c'est con, avec les sous du resto, tu pourrais facilememnt acheter les quatre et aller à Flunch |
|
| |
Esther Charly O'leg
| |
| |
Rust Vieux con.
| Sujet: Re: Les 4 premiers albums de NY en version remasterisée Jeu 23 Juil - 15:43 | |
| bizarrement, le remaster de Harvest, j'l'entend surtout sur Heart Of Gold. J'l'ai quand même réécouté sur ma radio (original), et sur l'ordi (remaster). La nuance est flagrante je trouve, j'ai pu entendre une mélodie derrière la guitare alors que je ne l'avais jamais entendu, c'est génial | |
|
| |
Esther Charly O'leg
| Sujet: Re: Les 4 premiers albums de NY en version remasterisée Jeu 23 Juil - 15:54 | |
- bizarrement, le remaster de Harvest, j'l'entend surtout sur Heart Of Gold. J'l'ai quand même réécouté sur ma radio (original), et sur l'ordi (remaster). La nuance est flagrante je trouve, j'ai pu entendre une mélodie derrière la guitare alors que je ne l'avais jamais entendu, c'est génial
Ah bah quand même! | |
|
| |
Rust Vieux con.
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les 4 premiers albums de NY en version remasterisée | |
| |
|
| |
| Les 4 premiers albums de NY en version remasterisée | |