| Les 4 premiers albums de NY en version remasterisée | |
|
+10Sherafkey hurricane sly Crazy Bear Johnny-Magic Zwaffle Esther chrisurfer Rust Mr. Soul 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les 4 premiers albums de NY en version remasterisée Jeu 23 Juil - 16:20 | |
| - Rust Never Sleeps a écrit:
- bizarrement, le remaster de Harvest, j'l'entend surtout sur Heart Of Gold. J'l'ai quand même réécouté sur ma radio (original), et sur l'ordi (remaster). La nuance est flagrante je trouve, j'ai pu entendre une mélodie derrière la guitare alors que je ne l'avais jamais entendu, c'est génial
Sur "Heart of Gold", il paraît qu'il y a une guitare accordée en "Nashville tuning". En gros, on prend un jeu de 12 cordes, on enlève les plus graves (ce qui correspond à un jeu de six cordes normal) et on garde les cordes doublées, ce qui donne un son très clair. Ca se pratique beaucoup pour "remplir" les rythmiques country. M'étonnerait pas qu'il y en ait sur l'album "Comes A Time"... |
|
| |
Rust Vieux con.
| Sujet: Re: Les 4 premiers albums de NY en version remasterisée Jeu 23 Juil - 16:33 | |
| - Jacques-Eric a écrit:
- Rust Never Sleeps a écrit:
- bizarrement, le remaster de Harvest, j'l'entend surtout sur Heart Of Gold. J'l'ai quand même réécouté sur ma radio (original), et sur l'ordi (remaster). La nuance est flagrante je trouve, j'ai pu entendre une mélodie derrière la guitare alors que je ne l'avais jamais entendu, c'est génial
Sur "Heart of Gold", il paraît qu'il y a une guitare accordée en "Nashville tuning". En gros, on prend un jeu de 12 cordes, on enlève les plus graves (ce qui correspond à un jeu de six cordes normal) et on garde les cordes doublées, ce qui donne un son très clair. Ca se pratique beaucoup pour "remplir" les rythmiques country. M'étonnerait pas qu'il y en ait sur l'album "Comes A Time"... Je crois bien que c'est ça que j'entends, c'est bien la première fois que je l'ai décelé sur Heart Of Gold ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les 4 premiers albums de NY en version remasterisée Jeu 23 Juil - 16:48 | |
| - Rust Never Sleeps a écrit:
- Citation :
- Sur "Heart of Gold", il paraît qu'il y a une guitare accordée en "Nashville tuning". En gros, on prend un jeu de 12 cordes, on enlève les plus graves (ce qui correspond à un jeu de six cordes normal) et on garde les cordes doublées, ce qui donne un son très clair. Ca se pratique beaucoup pour "remplir" les rythmiques country. M'étonnerait pas qu'il y en ait sur l'album "Comes A Time"...
Je crois bien que c'est ça que j'entends, c'est bien la première fois que je l'ai décelé sur Heart Of Gold ! Pourtant, Ellis Paul, un musicien qui utilise cette technique (également appelée "high-strung guitar"), m'en a parlé bien avant les remasters ;-) Question d'oreille, sûrement... On peut le voir et l'entendre ici : www.youtube.com/watch?v=ay4MrybVGQg |
|
| |
Mr. Soul Modofétichiste
Nombre de messages : 10450 Age : 60 Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Les 4 premiers albums de NY en version remasterisée Jeu 23 Juil - 19:52 | |
| _________________ "What is the color when black is burned ?"
| |
|
| |
sly "Un Divan, c'est un DI-VAN!"
Nombre de messages : 3028 Age : 49 Localisation : sur mon tabouret Date d'inscription : 02/07/2008
| |
| |
Mr. Soul Modofétichiste
Nombre de messages : 10450 Age : 60 Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Les 4 premiers albums de NY en version remasterisée Ven 24 Juil - 6:31 | |
| C'est vrai qu'en ce moment c'est un peu raide, j'entends déjà les foudres de madame _________________ "What is the color when black is burned ?"
| |
|
| |
Crazy Bear Rusty Papa Ours
Nombre de messages : 10329 Age : 43 Localisation : au pied du lit Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Les 4 premiers albums de NY en version remasterisée Ven 24 Juil - 8:24 | |
| Harvest, Everybody et Goldrush commandés !!! Je me réserve le premier album pour après les vacances | |
|
| |
Zwaffle Boucles d'or
Nombre de messages : 3533 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Les 4 premiers albums de NY en version remasterisée Ven 24 Juil - 14:44 | |
| - zwaffle a écrit:
- oui mais alors question: quand on a acquis le volume 1 des Archives en version CD, est-ce que ça vaut la peine de racheter ces versions-là (étant donné que la quasi-totalité des morceaux se retrouvent dans les Archives) ?
rassurez-moi, le son remasterisé est bien le même que celui des Archives ? je re-pose ma question: est-ce que vous savez si le son des 4 albums remasterisés est le même que celui des mêmes morceaux présents dans les Archives ? | |
|
| |
Mr. Soul Modofétichiste
| Sujet: Re: Les 4 premiers albums de NY en version remasterisée Ven 24 Juil - 14:58 | |
| Je ne peux pas répondre, j'ai la version DVD des Archives _________________ "What is the color when black is burned ?"
| |
|
| |
Zwaffle Boucles d'or
Nombre de messages : 3533 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Les 4 premiers albums de NY en version remasterisée Ven 24 Juil - 15:31 | |
| - Mr. Soul a écrit:
- Je ne peux pas répondre, j'ai la version DVD des Archives
c'est frustrant pour moi cette version dvd parce qu'elle a l'air quand même assez chouette et j'imagine que le son est super bon... sauf que bon, sans système d'amplification adéquat, à part avoir de l'image, ça m'apporte pas plus que la version cd enfin je peux toujours brancher mon lecteur de dvd sur ma chaîne qui, elle, a un bon son, mais ça m'oblige à écouter le morceau à un seul endroit chez moi or moi j'aime bien me balader avec la musique... si encore ils fabriquaient des dvdmen sur le principe des walkmen (que j'ai beaucoup usés) ou des discmen (que j'use toujours beaucoup), je serais super content mais là... | |
|
| |
Esther Charly O'leg
| Sujet: Re: Les 4 premiers albums de NY en version remasterisée Ven 24 Juil - 23:04 | |
| - zwaffle a écrit:
- Mr. Soul a écrit:
c'est frustrant pour moi cette version dvd parce qu'elle a l'air quand même assez chouette et j'imagine que le son est super bon... sauf que bon, sans système d'amplification adéquat, à part avoir de l'image, ça m'apporte pas plus que la version cd
enfin je peux toujours brancher mon lecteur de dvd sur ma chaîne qui, elle, a un bon son, mais ça m'oblige à écouter le morceau à un seul endroit chez moi or moi j'aime bien me balader avec la musique...
si encore ils fabriquaient des dvdmen sur le principe des walkmen (que j'ai beaucoup usés) ou des discmen (que j'use toujours beaucoup), je serais super content mais là... Et amuse toi à commander un DVD sans écran pour visualiser, tu vas te marrer. Pour répondre à ta question, le son est le même que sur les Archives, c'est ce qui m'a motivé à acheter les quatre disques remasterisés. Une merveille. | |
|
| |
Nombre de messages : 3028 Age : 49 Localisation : sur mon tabouret Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Les 4 premiers albums de NY en version remasterisée Sam 25 Juil - 8:47 | |
| - zwaffle a écrit:
- Mr. Soul a écrit:
c'est frustrant pour moi cette version dvd parce qu'elle a l'air quand même assez chouette et j'imagine que le son est super bon... sauf que bon, sans système d'amplification adéquat, à part avoir de l'image, ça m'apporte pas plus que la version cd
enfin je peux toujours brancher mon lecteur de dvd sur ma chaîne qui, elle, a un bon son, mais ça m'oblige à écouter le morceau à un seul endroit chez moi or moi j'aime bien me balader avec la musique...
si encore ils fabriquaient des dvdmen sur le principe des walkmen (que j'ai beaucoup usés) ou des discmen (que j'use toujours beaucoup), je serais super content mais là... dans la version DVD t'as une carte pour télécharger en mp3 et je te promet que même sous ce format tu entends une différence phénomenale qui te permet de profiter des Archives partout ailleurs que sur une télé stéréo très limitée. Au casque notamment c'est à couper le souffle. J'attend donc avec impatience de pouvoir me procurer sous quelque forme et de quelque manière que ce soit ces 4 premiers remasters (me manquent quand même l'instru de Neil Young, Birds au piano sur After et enfin There's a world sur Harvest ainsi que la version finale de Words). Et puis les nouvelles pochettes assurent la continuité avec les Archives. Dans le R'n'F où Neil était interviewé à propos de CDII il parle d'un Time Fade Away II et de CD tous deux (& plus semble-t-il) à paraître sur le V2 des Archives | |
|
| |
Johnny-Magic Euskadia Uber Alles
Nombre de messages : 1264 Age : 32 Localisation : 64 Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: Les 4 premiers albums de NY en version remasterisée Sam 25 Juil - 16:44 | |
| | |
|
| |
Mr. Soul Modofétichiste
| Sujet: Re: Les 4 premiers albums de NY en version remasterisée Sam 25 Juil - 19:48 | |
| - sly a écrit:
- zwaffle a écrit:
- Mr. Soul a écrit:
si encore ils fabriquaient des dvdmen sur le principe des walkmen (que j'ai beaucoup usés) ou des discmen (que j'use toujours beaucoup), je serais super content mais là... dans la version DVD t'as une carte pour télécharger en mp3 et je te promet que même sous ce format tu entends une différence phénomenale qui te permet de profiter des Archives partout ailleurs que sur une télé stéréo très limitée. Au casque notamment c'est à couper le souffle. J'attend donc avec impatience de pouvoir me procurer sous quelque forme et de quelque manière que ce soit ces 4 premiers remasters (me manquent quand même l'instru de Neil Young, Birds au piano sur After et enfin There's a world sur Harvest ainsi que la version finale de Words). Et puis les nouvelles pochettes assurent la continuité avec les Archives. Dans le R'n'F où Neil était interviewé à propos de CDII il parle d'un Time Fade Away II et de CD tous deux (& plus semble-t-il) à paraître sur le V2 des Archives Va quand même falloir que j'utilise ma carte pour télécharger officiellement les cd's _________________ "What is the color when black is burned ?"
| |
|
| |
hurricane Cowgirl In The Sand
Nombre de messages : 447 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Les 4 premiers albums de NY en version remasterisée Dim 26 Juil - 0:35 | |
| Pour répondre à Zwaffle, je me suis fait acheter la version DVD des archives pour Noël. Donc c'est dans mon placard en attendant le jour. Mais pour m'assurer que tout était OK j'ai visionné très succintement les DVD (sur mon écran 36cm et pas LCD bien sûr!) et je peux affirmer que ça m'a fichu des frissons, ne serait ce que les lancements. Et comme Mr Soul le dit, il y a la carte pour tout télécharger gratuitement. D'ailleurs je remercie au passage Jacques-Eric pour les liens qu'il a donné car cette carte me rend nerveux et je voulais absolument les CD. | |
|
| |
hurricane Cowgirl In The Sand
Nombre de messages : 447 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Les 4 premiers albums de NY en version remasterisée Dim 26 Juil - 0:39 | |
| | |
|
| |
Sherafkey Ex Admin des Sixties
Nombre de messages : 3498 Localisation : 07 .ex 33 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Les 4 premiers albums de NY en version remasterisée Dim 26 Juil - 1:03 | |
| - hurricane a écrit:
- C'est tes bouquins ou ceux de ta femme ?
Tu parle en connaisseur? _________________ “A mon avis, c'est ca qui déglingue les gens, de ne pas changer de vie assez souvent.” ― Charles Bukowski
| |
|
| |
Mr. Soul Modofétichiste
| Sujet: Re: Les 4 premiers albums de NY en version remasterisée Dim 26 Juil - 7:48 | |
| Étant donné que je ne sais pas lire, je ne pourrais que revendre des bouquins de ma femme _________________ "What is the color when black is burned ?"
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les 4 premiers albums de NY en version remasterisée Dim 26 Juil - 10:57 | |
| - hurricane a écrit:
- C'est tes bouquins ou ceux de ta femme ?
Ceux que j'achète à ma femme! L'honneur est sauf! |
|
| |
Nombre de messages : 10329 Age : 43 Localisation : au pied du lit Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Les 4 premiers albums de NY en version remasterisée Lun 27 Juil - 11:16 | |
| j'ai donc profité du weekend pour écouter les éditions remasterisées de Harvest, Everybody et After the Goldrush. C'est vrai que c'est bluffant tout de même. Vivement la réédition de albums des 70's: Times Fade Away, Tonight, Zuma, on the beach et Rust never sleeps
Because sound matters !!!!!! | |
|
| |
Zwaffle Boucles d'or
| Sujet: Re: Les 4 premiers albums de NY en version remasterisée Lun 27 Juil - 12:44 | |
| - Crazy Bear a écrit:
- j'ai donc profité du weekend pour écouter les éditions remasterisées de Harvest, Everybody et After the Goldrush.
C'est vrai que c'est bluffant tout de même. Vivement la réédition de albums des 70's: Times Fade Away, Tonight, Zuma, on the beach et Rust never sleeps
Because sound matters !!!!!! en même temps, "on the beach" est pas censé être déjà une version remasterisée ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les 4 premiers albums de NY en version remasterisée Lun 27 Juil - 12:54 | |
| - zwaffle a écrit:
en même temps, "on the beach" est pas censé être déjà une version remasterisée ? Oui mais Neil a besoin d'argent pour son projet de voiture électrique alors il faut bien que les fans crachent encore un peu pour un remaster version 2.0 | |
|
| |
| Sujet: Re: Les 4 premiers albums de NY en version remasterisée Lun 27 Juil - 21:50 | |
| même si la version CD de On the beach est superbe c'est vrai que le son déployé par ces Archives balaye tout jusqu'au productions actuelles | |
|
| |
cropcircle Baby Rust
| Sujet: Re: Les 4 premiers albums de NY en version remasterisée Mer 29 Juil - 11:58 | |
| moi je crois qu'il compte surtout faire une classification dans sa discographie pour pas qu'on s'y perde, dans le genre de Neil Young c'est Archives remaster 00, Everybody knows 01, pour établir une sorte d'oeuvre définitive, le bon son en plus... D'ailleurs quelqu'un sait si c'est présenté dans des pochettes cartonnées à la "vieux vinyl" ? | |
|
| |
Mr. Soul Modofétichiste
| Sujet: Re: Les 4 premiers albums de NY en version remasterisée Mer 29 Juil - 12:03 | |
| Je crois que c'est des boîtes plastique _________________ "What is the color when black is burned ?"
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les 4 premiers albums de NY en version remasterisée | |
| |
|
| |
| Les 4 premiers albums de NY en version remasterisée | |
|