| Les 4 premiers albums de NY en version remasterisée | |
|
+10Sherafkey hurricane sly Crazy Bear Johnny-Magic Zwaffle Esther chrisurfer Rust Mr. Soul 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sly "Un Divan, c'est un DI-VAN!"
Nombre de messages : 3028 Age : 49 Localisation : sur mon tabouret Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Les 4 premiers albums de NY en version remasterisée Lun 3 Aoû - 20:02 | |
| - Crazy Bear a écrit:
- Neil aurait tout de même pu se fendre d'une version Digipack qui aurait plus de gueule que le boitier plastique tout de même.
Un arrière de gout d'inachevé ... comme les Archives (???) c'est clair que le digipack après les séries : performances series et CDII/FITR c'était indispensable, voila une occasion bien raté moi qui suit fan de ces pochettes cartonnées. Cela étant dit depuis Mirror Ball tous les albums du Neil auraient dû bénéficié d'un tel traîtement. Le problème est le même en ce qui concerne les DVD, aucune harmonie dans les boitiers. M'enfin c'est un peu du détail. Et Neil c'est pas comme les mecs de chez Constellation (Godspeed you black emporor !, etc...) il fabrique pas ses digipack à la main et pareil pour ses archives. Aussi non ces Archives ne me semblent pas du tout inachevées quel que soit vos arguments. Par exemple savoir que chaque pochette (aussi moche soit-elle est en fait une image tirée d'un extrait vidéo est tout simplement une invitation au visionnage qui nous renvoie au rêve inespérée de voir le dos de Harvest en mouvement avec le son. | |
|
| |
Esther Charly O'leg
| Sujet: Re: Les 4 premiers albums de NY en version remasterisée Lun 3 Aoû - 20:27 | |
| Sauf pour les coulures énormes à l'intérieur! | |
|
| |
Nombre de messages : 3028 Age : 49 Localisation : sur mon tabouret Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Les 4 premiers albums de NY en version remasterisée Lun 3 Aoû - 20:30 | |
| Ah oui je suis désolé pour toi Esther, c'est un dommage vraiment terrible. tu peux pas essayer de contacter Reprise en direct ? | |
|
| |
Crazy Bear Rusty Papa Ours
Nombre de messages : 10329 Age : 43 Localisation : au pied du lit Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Les 4 premiers albums de NY en version remasterisée Lun 3 Aoû - 20:41 | |
| quand je parlai d'inachevé, je parlai du contenant et non du contenu. Le packaging a été fait à la va vite ! perso j'ai galéré pour sortir le livre du coffret trop profond, et la boite qui contient la carte de télégarement était en partie décollé | |
|
| |
Esther Charly O'leg
| Sujet: Re: Les 4 premiers albums de NY en version remasterisée Lun 3 Aoû - 20:47 | |
| Ben, moi, les coulures rendaient la moitié des disques tout simplement inaudibles!
Fort heureusement, mon disquaire est cool, et j'ai pu choisir les disques qui n'avaient rien entre les deux exemplaires qu'il avait en magasin. | |
|
| |
cropcircle Baby Rust
| Sujet: Re: Les 4 premiers albums de NY en version remasterisée Lun 3 Aoû - 21:10 | |
| perso mes cd étaient un peu à l'étroit mais le son niquel, pas de probleme | |
|
| |
No fun Tabarnak!
Nombre de messages : 2026 Age : 38 Localisation : Prague Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Les 4 premiers albums de NY en version remasterisée Lun 3 Aoû - 23:34 | |
| Les pochettes en carton sont plutôt fragiles .. elle s'abîment très facilement .. avec le temps,il y aura certainement des traces d'usure .. c'était pas la meilleure solution .. dommage,c'était plutôt bien presenté en dehors de ça,avec le coffret magnétique. | |
|
| |
Mr. Soul Modofétichiste
Nombre de messages : 10450 Age : 60 Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Les 4 premiers albums de NY en version remasterisée Mar 4 Aoû - 6:10 | |
| Les boîtes en plastique c'est une sacrée merde aussi, entre les rayures et les charnières qui pètent... _________________ "What is the color when black is burned ?"
| |
|
| |
Esther Charly O'leg
| Sujet: Re: Les 4 premiers albums de NY en version remasterisée Mar 4 Aoû - 9:11 | |
| - Mr. Soul a écrit:
- Les boîtes en plastique c'est une sacrée merde aussi, entre les rayures et les charnières qui pètent...
Certes, mais il faut bien admettre que la plupart du temps, çà protège mieux le disque. La meilleure alternative, c'est par exemple comme pour le coffret des Floyd, avec des pochettes cartonnées très épaisses, très rigides et donc très resistantes, et une petite pochette plastique, comme à l'époque du vinyle, pour accueillir le CD sans rayure. | |
|
| |
No fun Tabarnak!
Nombre de messages : 2026 Age : 38 Localisation : Prague Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Les 4 premiers albums de NY en version remasterisée Mar 4 Aoû - 12:47 | |
| Ok pour les boitiers plastiques,mais c'est très faciles à changer .. pour ces pochettes-ci,c'est fini une fois abîmées ! le bon vieux digipack classique,je trouve ça très bien .. j'ai l'intégrale de barbara comme ça et c'est l'idéal je trouve. (avec l'idée d'esther qui est un peu utopique ) | |
|
| |
Mr. Soul Modofétichiste
Nombre de messages : 10450 Age : 60 Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Les 4 premiers albums de NY en version remasterisée Mar 4 Aoû - 13:01 | |
| - esther a écrit:
Certes, mais il faut bien admettre que la plupart du temps, çà protège mieux le disque. La meilleure alternative, c'est par exemple comme pour le coffret des Floyd, avec des pochettes cartonnées très épaisses, très rigides et donc très resistantes, et une petite pochette plastique, comme à l'époque du vinyle, pour accueillir le CD sans rayure. Là je signe tout de suite _________________ "What is the color when black is burned ?"
| |
|
| |
Esther Charly O'leg
| Sujet: Re: Les 4 premiers albums de NY en version remasterisée Mar 4 Aoû - 14:19 | |
| - No fun a écrit:
- Ok pour les boitiers plastiques,mais c'est très faciles à changer ..
pour ces pochettes-ci,c'est fini une fois abîmées !
le bon vieux digipack classique,je trouve ça très bien .. j'ai l'intégrale de barbara comme ça et c'est l'idéal je trouve. (avec l'idée d'esther qui est un peu utopique ) Pourquoi utopique, j'en ai plein des comme çà. Et si t'es un peu soigneux, ton disque résiste très bien. J'ai des disques sous des formats similaires qui ont 15 ans et qui n'ont pas bougé. | |
|
| |
No fun Tabarnak!
| Sujet: Re: Les 4 premiers albums de NY en version remasterisée Mar 4 Aoû - 16:55 | |
| - esther a écrit:
- No fun a écrit:
le bon vieux digipack classique,je trouve ça très bien .. j'ai l'intégrale de barbara comme ça et c'est l'idéal je trouve. (avec l'idée d'esther qui est un peu utopique ) Pourquoi utopique, j'en ai plein des comme çà. Et si t'es un peu soigneux, ton disque résiste très bien. J'ai des disques sous des formats similaires qui ont 15 ans et qui n'ont pas bougé. Non,c'était juste une boutade .. lorsqu'on voit le peu d'efforts qu'ils mettent pour le packaging alors qu'à côté,ils se plaignent de la chute des ventes .. On a énormément besoin aujourd'hui d'une belle présentation et que l'objet soit réellement beau,de valeur,qu'il soit vraiment bien présenté .. alors que ce n'était pas une priorité il y a 10 ou 20 ans. Tu as aussi les belles pièces mais qui sont hors de prix .. un autre problème .. je ne vais pas m'enliser,je vais attraper un fichu mal de crane. | |
|
| |
Esther Charly O'leg
| Sujet: Re: Les 4 premiers albums de NY en version remasterisée Mar 4 Aoû - 16:58 | |
| - No fun a écrit:
- esther a écrit:
- No fun a écrit:
le bon vieux digipack classique,je trouve ça très bien .. j'ai l'intégrale de barbara comme ça et c'est l'idéal je trouve. (avec l'idée d'esther qui est un peu utopique ) Pourquoi utopique, j'en ai plein des comme çà. Et si t'es un peu soigneux, ton disque résiste très bien. J'ai des disques sous des formats similaires qui ont 15 ans et qui n'ont pas bougé. Non,c'était juste une boutade .. lorsqu'on voit le peu d'efforts qu'ils mettent pour le packaging alors qu'à côté,ils se plaignent de la chute des ventes .. On a énormément besoin aujourd'hui d'une belle présentation et que l'objet soit réellement beau,de valeur,qu'il soit vraiment bien présenté .. alors que ce n'était pas une priorité il y a 10 ou 20 ans.
Tu as aussi les belles pièces mais qui sont hors de prix .. un autre problème .. je ne vais pas m'enliser,je vais attraper un fichu mal de crane. Je te suis à 100 % | |
|
| |
Nombre de messages : 10329 Age : 43 Localisation : au pied du lit Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Les 4 premiers albums de NY en version remasterisée Mer 5 Aoû - 8:32 | |
| tout à fait d'accord également. Déjà payer 15/20 euros pour un disque çà fait mal, si en plus on a droit à une boite plastique de base et une pochette d'album sans saveur ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les 4 premiers albums de NY en version remasterisée Ven 28 Aoû - 15:35 | |
| Les quatre remasters sont à moins de 10 euros chez Gibert (16.50 avant les vacances...). J'ai craqué pour Greendale +DVD à 10.00 en occas'... |
|
| |
Mr. Soul Modofétichiste
| Sujet: Re: Les 4 premiers albums de NY en version remasterisée Ven 28 Aoû - 18:36 | |
| Qu'en est-il du DVD de Greendale, il vaut le coup ? _________________ "What is the color when black is burned ?"
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les 4 premiers albums de NY en version remasterisée Ven 28 Aoû - 19:49 | |
| - Mr. Soul a écrit:
- Qu'en est-il du DVD de Greendale, il vaut le coup ?
en fait, c'est le concert acoustique à Vicar St, Dublin. C'est ce qu'il avait d$u joué au Palais des Congrès non? Si tu parles du film Greendale, aucune idée... |
|
| |
Mr. Soul Modofétichiste
| Sujet: Re: Les 4 premiers albums de NY en version remasterisée Ven 28 Aoû - 20:22 | |
| C'est du film Greendale que je veux parler _________________ "What is the color when black is burned ?"
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les 4 premiers albums de NY en version remasterisée Ven 28 Aoû - 20:49 | |
| J'ai le film Greendale, c'est bien, enfin faut quand même parler anglais, sinon l'histoire est assez simple à suivre et le film est beaucoup moins expérimental en ce domaine que Journey Through The Past ou même Human Highway. Et en bonus, il y a une version de Be the rain en live avec un nombre impressionnant de participant sur scène | |
|
| |
| Sujet: Re: Les 4 premiers albums de NY en version remasterisée Ven 28 Aoû - 21:16 | |
| - sly a écrit:
- J'ai le film Greendale, c'est bien, enfin faut quand même parler anglais, sinon l'histoire est assez simple à suivre et le film est beaucoup moins expérimental en ce domaine que Journey Through The Past ou même Human Highway. Et en bonus, il y a une version de Be the rain en live avec un nombre impressionnant de participant sur scène
déroutant la première fois, ensuite on se prend bien au jeu de ce concept certes plus abordable que JTTP comme le dit Sly. L'apparition de Neil en Mister dollar est marrante. | |
|
| |
Mr. Soul Modofétichiste
| Sujet: Re: Les 4 premiers albums de NY en version remasterisée Ven 28 Aoû - 22:46 | |
| Merci pour vos retours _________________ "What is the color when black is burned ?"
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les 4 premiers albums de NY en version remasterisée Sam 29 Aoû - 14:59 | |
| - Jacques-Eric a écrit:
- Les quatre remasters sont à moins de 10 euros chez Gibert (16.50 avant les vacances...). J'ai craqué pour Greendale +DVD à 10.00 en occas'...
sur amazon on les trouve vers 7 euros voir 4 euros pour le premier album éponyme compter 2,50 de frais de port , 0 | |
|
| |
Mr. Soul Modofétichiste
| Sujet: Re: Les 4 premiers albums de NY en version remasterisée Sam 29 Aoû - 19:40 | |
| _________________ "What is the color when black is burned ?"
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les 4 premiers albums de NY en version remasterisée Sam 29 Aoû - 19:51 | |
| - Mr. Soul a écrit:
- sly a écrit:
- Jacques-Eric a écrit:
- Les quatre remasters sont à moins de 10 euros chez Gibert (16.50 avant les vacances...). J'ai craqué pour Greendale +DVD à 10.00 en occas'...
sur amazon on les trouve vers 7 euros voir 4 euros pour le premier album éponyme compter 2,50 de frais de port , 0 Il ne s'agit pas des remasters, ces derniers sont à 14,95€ si on trouve les versions remasterisé via des sites partenaires un exemple avec Harvest http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B001VZY4LY/ref=dp_olp_new?ie=UTF8&qid=1251568198&sr=8-2&condition=new après je dis pas qu'il y a pas un risque à se retrouver avec une version de base vendue comme "remasterisée" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les 4 premiers albums de NY en version remasterisée | |
| |
|
| |
| Les 4 premiers albums de NY en version remasterisée | |
|