Neilyoung Forumeast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neilyoung Forumeast

Forum Neil YOUNG francophone
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol II

Aller en bas 
+13
Cenero
fenetch
Zwaffle
Esther
cortez
Mr. Soul
Rust
Johnny-Magic
Pat Vurden
nyzwok
matthias
Crazy Bear
Sherafkey
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol II   Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol II - Page 4 EmptyJeu 28 Avr - 13:16

y'a pas que les contraintes techniques matérielles,faut trouver les itinéraires bis quand on n'est pas capable de refaire le morceau,mais c'est vrai que c'est beaucoup plus intéressant d'essayer d'arranger ça à sa sauce plutôt que de tenter un copié/collé.

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
gillian
The Old Laughing Lady
The Old Laughing Lady
gillian


Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 29/09/2010

Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol II   Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol II - Page 4 EmptyVen 29 Avr - 17:16

ouep ce qui fait que finalement c'est un moyen sympa de mieux se connaitre aussi

je ferais un toast sur chaque morceau en revenant de WE (j'ai pris le disc il va se ballader avec moi)

ciao
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste
Mr. Soul


Nombre de messages : 10450
Age : 60
Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière
Date d'inscription : 04/07/2008

Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol II   Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol II - Page 4 EmptySam 30 Avr - 21:21

Plus j'écoute cette compil plus je l'apprécie.
Vous avez vraiment fait du super boulot, un grand grand chapeau bas Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol II - Page 4 630191

_________________
"What is the color when black is burned ?"
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol II   Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol II - Page 4 EmptySam 30 Avr - 21:37

Mr. Soul a écrit:
Plus j'écoute cette compil plus je l'apprécie.
Vous avez vraiment fait du super boulot, un grand grand chapeau bas Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol II - Page 4 630191
ben vas y accouche,vu que tu es le producteur, fais nous un p'tit commentaire détaillé!

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste
Mr. Soul


Nombre de messages : 10450
Age : 60
Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière
Date d'inscription : 04/07/2008

Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol II   Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol II - Page 4 EmptySam 30 Avr - 21:43

Je vais essayer de pondre quelque chose Wink

_________________
"What is the color when black is burned ?"
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol II   Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol II - Page 4 EmptySam 30 Avr - 22:32

Mr. Soul a écrit:
Je vais essayer de pondre quelque chose Wink

Pacques c'était le weekend dernier Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol II   Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol II - Page 4 EmptySam 30 Avr - 23:11

Crazy Bear a écrit:
Mr. Soul a écrit:
Je vais essayer de pondre quelque chose Wink

Pacques c'était le weekend dernier Suspect
Joli mélange entre le week-end et le prénom... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cenero
Old King
Old King
Cenero


Nombre de messages : 100
Age : 34
Date d'inscription : 24/10/2010

Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol II   Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol II - Page 4 EmptyDim 1 Mai - 0:24

Esther, ta reprise de Like A Hurricane est tellement toutte douce que ça me rappelle un peu les Rockabye Baby j'aime vraiment I love you




flower flower flower

Bon ok Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol II - Page 4 190139
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste
Mr. Soul


Nombre de messages : 10450
Age : 60
Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière
Date d'inscription : 04/07/2008

Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol II   Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol II - Page 4 EmptyDim 1 Mai - 7:46

Esther a écrit:
Crazy Bear a écrit:


Pacques c'était le weekend dernier Suspect
Joli mélange entre le week-end et le prénom... Laughing
Laughing Laughing Laughing

_________________
"What is the color when black is burned ?"
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol II   Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol II - Page 4 EmptyDim 1 Mai - 7:49

Cenero a écrit:
Esther, ta reprise de Like A Hurricane est tellement toutte douce que ça me rappelle un peu les Rockabye Baby j'aime vraiment I love you




flower flower flower

Bon ok Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol II - Page 4 190139
Ah.... Je ne sais pas trop comment le prendre, ça...
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol II   Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol II - Page 4 EmptyDim 1 Mai - 8:08

Esther a écrit:
Cenero a écrit:
Esther, ta reprise de Like A Hurricane est tellement toutte douce que ça me rappelle un peu les Rockabye Baby j'aime vraiment I love you




flower flower flower

Bon ok Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol II - Page 4 190139
Ah.... Je ne sais pas trop comment le prendre, ça...
tant pis pour ceux qui sont à la fin de l'album,cenero dort avant la fin Crying or Very sad

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
Sherafkey
Ex Admin des Sixties
Ex Admin des Sixties
Sherafkey


Nombre de messages : 3498
Localisation : 07 .ex 33
Date d'inscription : 05/07/2007

Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol II   Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol II - Page 4 EmptyDim 1 Mai - 8:10

Esther a écrit:
Ah.... Je ne sais pas trop comment le prendre, ça...
C'est une musique très douce, c'est pas péjoratif.

_________________
“A mon avis, c'est ca qui déglingue les gens, de ne pas changer de vie assez souvent.”
― Charles Bukowski
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste
Mr. Soul


Nombre de messages : 10450
Age : 60
Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière
Date d'inscription : 04/07/2008

Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol II   Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol II - Page 4 EmptyDim 1 Mai - 9:21

Shakey a écrit:
Esther a écrit:
Ah.... Je ne sais pas trop comment le prendre, ça...
C'est une musique très douce, c'est pas péjoratif.
C'est une musique très douce à l'image de l'interprète Laughing

_________________
"What is the color when black is burned ?"
Revenir en haut Aller en bas
Grigán
Camarade Wallon
Camarade Wallon
Grigán


Nombre de messages : 1954
Age : 54
Localisation : In the Middle Of Nowhere
Date d'inscription : 15/01/2010

Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol II   Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol II - Page 4 EmptyDim 1 Mai - 11:35

Chouette compil... Super travail de vous tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://scribes.cultureforum.net/
Grigán
Camarade Wallon
Camarade Wallon
Grigán


Nombre de messages : 1954
Age : 54
Localisation : In the Middle Of Nowhere
Date d'inscription : 15/01/2010

Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol II   Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol II - Page 4 EmptyDim 1 Mai - 11:36

Je télécharge maintenant... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://scribes.cultureforum.net/
Sherafkey
Ex Admin des Sixties
Ex Admin des Sixties
Sherafkey


Nombre de messages : 3498
Localisation : 07 .ex 33
Date d'inscription : 05/07/2007

Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol II   Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol II - Page 4 EmptyDim 1 Mai - 12:15

Arrow http://neilyoungforum.blogspot.com/2011/05/tribute-to-neil-vol-2.html

_________________
“A mon avis, c'est ca qui déglingue les gens, de ne pas changer de vie assez souvent.”
― Charles Bukowski
Revenir en haut Aller en bas
Cenero
Old King
Old King
Cenero


Nombre de messages : 100
Age : 34
Date d'inscription : 24/10/2010

Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol II   Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol II - Page 4 EmptyMer 4 Mai - 0:30

Esther a écrit:
Cenero a écrit:
Esther, ta reprise de Like A Hurricane est tellement toutte douce que ça me rappelle un peu les Rockabye Baby j'aime vraiment I love you




flower flower flower

Bon ok Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol II - Page 4 190139
Ah.... Je ne sais pas trop comment le prendre, ça...

Pas mal en tout cas, je l'écoute tous les jours Very Happy

Je commence à tomber amoureuse da la reprise Tonight's The Night I love you
Revenir en haut Aller en bas
cortez
marrant glacé
marrant glacé
cortez


Nombre de messages : 7716
Age : 66
Localisation : Chez moi, au chaud (les marrons... glacés)
Date d'inscription : 29/02/2008

Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol II   Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol II - Page 4 EmptyMer 4 Mai - 1:15

Ah ! L'amour...

_________________
Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens,
les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste
Mr. Soul


Nombre de messages : 10450
Age : 60
Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière
Date d'inscription : 04/07/2008

Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol II   Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol II - Page 4 EmptyMer 4 Mai - 6:44

C'est vrai que la version un spookie de TTN a beaucoup de charme

_________________
"What is the color when black is burned ?"
Revenir en haut Aller en bas
gillian
The Old Laughing Lady
The Old Laughing Lady
gillian


Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 29/09/2010

Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol II   Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol II - Page 4 EmptyMer 4 Mai - 14:55

Bon alors voila ma ptite revue après plusieurs écoutes ce WE. Bon l’intérêt étant de reporter ici les grandes et petites marques de hautes motivations et d’appropriation plutôt qu’une critique basique et objective comme on le ferait avec un disque pro évidemment. Donc en substance :

Nyzwok - Distant Camera
Chouette morceau avec un gros dommage pour le niveau de la voix et le grain. Guitare et harmo qui tournent bien. Cela m’a fait redécouvrir un morceau que je n’écoutais pratiquement jamais. Pari gagné donc Smile ?

Lalou – Pocahontas
Morceau très énergique à la rythmique bien carrée. La voix, l’harmo et les bidouillages sont excellents. Bonne idée d’avoir doublé la voix d’ailleurs ça met le morceau entre le folk et le pop sans trop vouloir en laisser. Très bien !

Matthias – Hitchhiker
La parfaite démonstration que quand une chanson du loner sonne, elle sonne sur tous les tons et quel que soit l’accompagnement. Dommage que tu ais un peu amputé les lyrics car j’en aurais bien repris pour quelques minutes de plus (tu pensais nous soulager de ta voix c’est ça ?Smile. D’ailleurs on à le même type de voix et des potes qui on écouté on pensé que c’était ouam. Tu finis la chanson un peu comme un bucheron et ça colle bien à l’atmosphère de la chanson. Bien !

Zwaffle – Driveby
Une chanson vraiment pas évidente a faire avec une voix a poser parfaitement sur une rythmique saccadée chord mute/arpege. Chapeau ! La chanson monte bien en puissance avec quelques jolies émotions au début pour une fin aussi à la bucheron, ça tourne au poil.

Stringman - Captain Kennedy
Superbe prestation au niveau du jeu de guitare (sacré picking mister) et de la voix qui suit bien le mooove. Une grande réussite selon moi pour un titre qui m’a toujours fait de l’effet.

Rust - Mellow my mind
Mon coup de cœur de la compile. Jouer ce morceau « on the loose » mais avec ce je ne sais quoi dans la voix qui évite le pathos, presque teinté d’ironie, c’est la classe. L’harmo pleurniche bien et toute la petite famille dans la caisse reprenait le « mellow my mind » en cœur Smile

Pat Vurden - Slowpoke
Superbe Pat ! j’ai vraiment bien aimé ta façon de poser la voix, et le travail sur le souffle (hall reverb ?) est bien aussi. Je ne sais pas pourquoi mais Slowpoke passait a chaque fois quand je conduisais seul la nuit et l’atmosphère de ta chanson sous les étoiles a quelque chose de magique.

Cortez - Tonight's the Night
On prend du plaisir à l’écouter comme visiblement tu as pris du plaisir à faire le morceau. Dommage selon moi pour le mixage des volumes car la voix et la deuxième guitare sont un peu trop en retrait je trouve. L’ensemble se tient et ta guitare est vraiment débridée, la s***pe Smile

Esther - Like a hurricane
Chouette interprétation aussi. Ambiance vaporeuse du début et entrée en scène du synthé façon micromoog… perso j'aurais bien aimé sentir l'hurricane se déchainer mais à la place on a eu une sorte de délitement calme d'un ciel après la tempete; bien aussi Smile

Johnny Magic - Out on the weekend
Bon alors pas de chance pour toi le disc que j’ai gravé sautait juste sur ton morceau et avec le bruit de ventilateur et la voix un peu en retrait c’est dur de se faire une opinion. Je récouterais sur le PC. Mais bon un mec qui reprend out of the WE ne peut être qu’un type bien !

Fenetch - Only love can break your heart
Quelle organe ! Smile et quelle ambiance surtout : j’avais presque l’impression d’être dans un pub irlandais sa écouter Shane Mcgowan. La guitare est juste lancinante comme il faut et c’est clair que je vais me l’essayer à la gratte!

Crazy Bear - Buffalo Springfield again
Pareil que pour Out of the WE je n’ai pas put écouter parfaitement le morceau. Bientôt donc.

Shakey - Mideast Vacation
Un morceau pas évident à faire sonner selon moi et tu t’en tires très bien. Cela m’a fait un peu pensé à du dominique A. J’aime bien la retenue et l’air de pas trop s’en faire qui se dégage de l’ambiance générale. La deuxième partie du titre est sobre et maitrisée et nous laisse rêveur même quelques minutes après la fin…
Revenir en haut Aller en bas
matthias
William Vieux Jambon.
William Vieux Jambon.
matthias


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 27/10/2009

Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol II   Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol II - Page 4 EmptyMer 4 Mai - 18:28

gillian a écrit:


Matthias – Hitchhiker
La parfaite démonstration que quand une chanson du loner sonne, elle sonne sur tous les tons et quel que soit l’accompagnement. Dommage que tu ais un peu amputé les lyrics car j’en aurais bien repris pour quelques minutes de plus (tu pensais nous soulager de ta voix c’est ça ?Smile. D’ailleurs on à le même type de voix et des potes qui on écouté on pensé que c’était ouam. Tu finis la chanson un peu comme un bucheron et ça colle bien à l’atmosphère de la chanson. Bien !


L'original est longue et répétitive. J'ai donc rajouté quelques riff, un pseudo solo de guitare (d'ailleurs j'aurai fait mieux aujourd'hui à ce niveau là) et c'est vrai enlever des paroles. J'ai même enlever la moitié ! heureusement ! sinon la chanson aurait durer ... 10 min au moins affraid
A mon niveau, 10 min ont les auraient sentit passer... Content que ça te plaise néanmoins.
Revenir en haut Aller en bas
Rust
Vieux con.
Vieux con.
Rust


Nombre de messages : 3199
Date d'inscription : 25/02/2009

Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol II   Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol II - Page 4 EmptyMer 4 Mai - 18:40

gillian a écrit:
B
Rust - Mellow my mind
Mon coup de cœur de la compile. Jouer ce morceau « on the loose » mais avec ce je ne sais quoi dans la voix qui évite le pathos, presque teinté d’ironie, c’est la classe. L’harmo pleurniche bien et toute la petite famille dans la caisse reprenait le « mellow my mind » en cœur Smile


Merci Wink

Si je devais la chanter comme Neil sur la version de TTN, j'aurai du sacrément picoler et fumer !
Il n'y a pas tellement d'ironie, je me suis surpris à atteindre les notes hautes et à chanter juste Very Happy
Pour la fin et l'harmo, dis merci au chef (décidemment, quel chef ce chef).
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol II   Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol II - Page 4 EmptyMer 4 Mai - 18:56

gillian a écrit:

Bon alors pas de chance pour toi le disc que j’ai gravé sautait juste sur ton morceau et avec le bruit de ventilateur et la voix un peu en retrait c’est dur de se faire une opinion.


Crazy Bear - Buffalo Springfield again
Pareil que pour Out of the WE je n’ai pas put écouter parfaitement le morceau. Bientôt donc.


merci à ton logiciel de gravure qui t'as permis d'éviter d'écouter ce massacre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pat Vurden
Tatoo'In
Pat Vurden


Nombre de messages : 1730
Age : 54
Localisation : Verdun (55)
Date d'inscription : 03/05/2009

Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol II   Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol II - Page 4 EmptyMer 4 Mai - 19:55

gillian a écrit:
Pat Vurden - Slowpoke
Superbe Pat ! j’ai vraiment bien aimé ta façon de poser la voix, et le travail sur le souffle (hall reverb ?) est bien aussi. Je ne sais pas pourquoi mais Slowpoke passait a chaque fois quand je conduisais seul la nuit et l’atmosphère de ta chanson sous les étoiles a quelque chose de magique.

Merci, ça me touche ! I love you
Y a pas à chier, un micro à condensateur pour les prises de la voix et de la guitare acoustique, ça change tout. Mes enregistrements ont pris une autre dimension depuis que j'utilise ce micro...

C'est plutôt l'ambiance de la nuit qui rendait ma chanson magique... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/patvurden
lalou
Gérard Klein local.
Gérard Klein local.
lalou


Nombre de messages : 5914
Age : 53
Localisation : mother earth
Date d'inscription : 03/03/2010

Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol II   Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol II - Page 4 EmptyJeu 5 Mai - 10:54

Home sweet home après une petite escapade d'une douzaine de jours, j'ai enfin pu télécharger la compile Vol II hier soir et je l'ai écouté plusieurs fois une bonne partie de la nuit. Je trouve l'ensemble assez homogène et la setlist s'enchaîne vraiment bien, bravo à Shakey pour les pochettes et à Mr Soul pour les royalties qu'il saura nous faire parvenir rapidement Wink Wink
Alors je ne vais pas tarir d'éloge sur les prestations de chacun... Merde quoi! Un peu de pommade ça fait pas de mal, et puis on s'amuse ici, on ne chronique pas des artistes, mais des ados, des pères de famille, parisiens, provinciaux de toutes catégories qui vouent une grande admiration pour Neil Young et qui s'éclate à marcher dans ces pas avec un grand respect, je trouve. Cool

Nyzwok : « Distant Camera »
Ouverture de compile tout en délicatesse et en feeling… le dropped D tuning nous plonge de suite dans l’univers mélancolique youngien et tu arrives à enchaîner le refrain avec une voix de tête bien maîtrisée. Dommage pour le léger souffle ; un petit micro te serait vraiment profitable. En tout cas, belle interprétation, sans filet et un bien bel hommage. Bravo Nyzwok !

Matthias : « Hitchhiker »
Belle interprétation, la voix douce et posée mériterait d’être plus forte, voire plus haute. Reprise carrément flippante et légèrement hypnotique avec les montées de volume et cette note répétitive comme un SOS en morse… Je suis stupéfait par l’intensité qui en résulte. Félicitation Matthias !

Zwaffle : « Driveby »
Une voix sacrément belle, bordel ! Haut-perchée, chevrotante et tendue à souhait. La guitare intense, sobre et retenue en même temps et cette coupure au couteau à la fin, super bien fait ! Aucune fioriture supplémentaire mais j’aurais bien aimé entendre une 2nde ou 3ème piste par moment. Mais ça épure radicalement l’original et lui donne un envergure nouvelle. Excellent !

Stringman : « Captain Kennedy »
Alors là, je fonds cheers Quel picking bordel !! L’intro et la fin apporte une dimension celtique au morceau et tout compte fait c’est d’une évidence magistrale pour ce Captain Kennedy à la Alan Stivell chanté avec une voix à la Johnny Cash. C’est remarquablement interprété et ça sonne authentique comme provenant du fin fond de la mémoire collective des hommes de la mer. Je suis estampé stringman ! et je lève respectueusement mon verre devant ton « sailor captain kenndy »… Et puis, j’ai toujours eu un faible pour cette chanson, ma préférée de Hawks & Doves. Du coup, elle reste ma préférée dans la compile. Superbe !

Rust : « Mellow My Mind »
Une bien belle collaboration ma foi ! La voix est excellente, et avec celle de Zwaffle, c’est la seule qui respecte la tessiture très dans les aigus du loner. L’harmo est tip-top dans le feeling du morceau et le tambourin relève le tout dans une fin joliment ficelée… Excellente reprise !

Pat Vurden : « Slowpoke »
Putain, mais c’est Tom Petty qui reprend NY ?! Me suis-je dit quand j’ai entendu les 1ère mesures… Le son, putain le son cheers la guitare profonde et cristalline et l’harmonica lancinant qui rappelle un accordéon irlandais et qui donne envie de lever les bras et de les faire tanguer de gauche à droite avec une bonne bière sur le bar… Juste un petit truc, la quinte aurait été mieux appropriée que la tierce pour la 2nde voix.
Mais super cover !

Gillian : « The Old laughing Lady »
La guitare légèrement déaccordée ne m’a pas dérangée et je pense que tu l’as voulu pour en rajoutter dans le côté dépressif et atmosphérique, comme le chant, un peu faux dans le dernier couplet. Un concept intéressant qui me rappelle un peu l’ambiance léthargique des fins de soirée de défonce… et le coma tout proche!

Cortez : « Tonight’s The night »
Je connaissais déjà ta reprise, avec ces chœurs ambulanciers en fond et cette voix fantasmagorique, voire diabolioque !! C’est une pure réussite cette reprise et puis, tu taquines grave la Les Paul mec, elle rugit la garce, et mériterait, en effet, un surcroit de gain. Sur le 2ème solo elle prend mieux sa place. Loin d’être pété du bras l’ardéchois Wink

Esther : « Like A Hurricane »
Une douce nostalgie m’envahit en écoutant ta reprise… Putain, d’un coup on se revoit dans un vieux film noir et blanc en super 8 avec une douce et naïve boîte à musique pour endormir les enfants. En effet, c’est le calme après la tempête, et fée clochette qui m’envole dans les nuages, j’en ai eu les yeux embués, mec.… Quelle douceur, quelle tendresse… Peut-être aurais-tu pu chanter… Ou même sussurer juste le refrain… Mais que c’est beau ce que tu nous as pondu cheers

Johnny-Magic : « Out On The Weekend »
Version parfaitement maîtrisée, le plaquage martelé des accords, la voix chevrotante qui n’est pas sans rappeler Bowie sur certaines intonations (en particulier au début du 2ème couplet). Il ne te reste plus qu’à investir toi aussi dans un bon micro pour éviter le souffle et le grésillement de la guitare… Et aussi dans un harmo en La, surtout que ce morceau est un bon exercice pour débuter l’harmo, tu verras ça vient très vite. Il y a aussi beaucoup de feeling et d’engagement dans ta cover. Bien joué J-M !

Fenetch : « Only Love Can Break Your Heart »
Waouhhh ! Quelle voix… Fenetch, arrête de suite le collège, les études et part de suite sur les routes. T’es un vrai crooner ! La guitare accompagne à merveille ce miel vocal qui sort de ta gorge. Là aussi je suis tombé sur le cul ! Un petit truc cependant ; la fin coupée net comme ça, presque censurée, on dirait que t’as voulu couper la 2nde partie de la chanson… Je me suis senti frustré ! Mais bon, félicitations mon p’tit gars !

Crazy Bear : « Buffalo Sprinfield Again »
C’est chouette CB, t’as pas à rougir de ta cover, en direct, sans fil toi aussi, et avec le micro pourri de la webcam… Et puis la mini crise de rire en début de 2ème couplet, c’est ça aussi l’esprit de la compile Wink
Sans compter que toutes les parties sont bien enchaînées, l’harmo est propre et bien dans le rythme. Bravo nounours : elle assure ta reprise cheers

Shakey : « Mideast Vacation »
La mariage céleste d’une guitare et d’un orgue! Magnifique! Et les hélico synthétiques qui débarquent en milieu de morceau ; très bon ça ! J’adore… (je pense que c’est à ça que pense Pat dans la filiation floydienne…). La fin lunaire sur plus d’une minute conclut magistralement et le morceau et la compile. Je suis sur le cul ! Chapeau bas !

Quant à ma version de Pocahontas, pour la petite histoire, je n'ai pas arrêter de bassiner le chef avec des versions différentes... J'en avais une très différente, bluesy, toujours avec les bruitages, mais très loin de l'original quand même, une autre dans la bonne tonalité (Do) mais c'était un pote qui chantait... Bref, je lui ai laissé choisir.









Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol II   Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol II - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol II
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5
»  Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol I.
» Tribute to Neil 6 - NOVEMBRE 2015.
» Lien - A tribute to Neil Young Vol 6 - On en parle
» Be The Rain: A Rusted-Guitars Tribute to Neil Young

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neilyoung Forumeast :: Tributes to Neil Young-
Sauter vers: