Neilyoung Forumeast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neilyoung Forumeast

Forum Neil YOUNG francophone
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5

Aller en bas 
+10
Crazy Bear
Pat Vurden
ELSD
Dead Man
Powderbloom
cortez
stringman
Zwaffle
lalou
nyzwok
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cortez
marrant glacé
marrant glacé
cortez


Nombre de messages : 7716
Age : 66
Localisation : Chez moi, au chaud (les marrons... glacés)
Date d'inscription : 29/02/2008

Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5   Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5 - Page 3 EmptyMar 1 Juil - 14:24

Quelques précisions promises pour mes enregistrements...

Little Wing.
Un grand défi et une grande première  pour moi !
Le « clin d’œil » à Letter Home (plus qu'un hommage, puisque je n'ai pas aimé cet album, qui partait d'une idée intéressante, quoiqu'un peu facile), par un enregistrement dans ma cabine téléphonique en lo-fi en était le moteur.
Il fallait donc, en une seule prise et sans  remixage ni ajout d'instrument enregistrer un morceau.
Moi qui suis quasiment incapable de chanter en m'accompagnant à la guitare !!
J'ai cherché un morceau avec le moins possible d'accords et de paroles et j'ai trouvé ce « Little Wing » grâce au song book intégral du projet …. .
2 accords de 7ème majeure... La tentation était trop forte et j'ai donc sorti ma gratte à résonateur que j'ai accordé en accord ouvert de.. 7ème majeure, ce qui me permettait de passer de l'un à l'autre juste avec le bottleneck et d'avoir l'esprit libre pour chanter.
Pour l'enregistrement, quoi de mieux qu'un antique magnéto à K7 dans ma cabine téléphonique (de 1925) avec la porte fermée pour l'occasion.
Le problème a été de trouver une posture confortable (en diagonale, compte tenu de l'espace restreint disponible) et de positionner le magnéto pour que mon filet de voix passe par dessus la guitare. La 7ème prise a été la bonne !
Il a fallu ensuite passer du magnéto à l'ordi et donc un micro sur le HP du K7 et grâce à Audacity, l'affaire était numérisée.
J'ai quand même ajouté des craquements en bruit de fond et un peu retraité le son de l'enregistrement (EQ, filtres d'enveloppe, compression...) pour mieux coller à l'esprit du disque de NY.

The Needle & The Damage Done.
L'idée au départ, c'était contrebasse et voix... Et puis, ça a évolué !
Pour faire la contrebasse, j'ai pris une boucle rythmique afin de la jouer bien calée dans un tempo plutôt lent.
8 temps, 8 notes, mais la dernière étant fausse, je l'ai supprimée.
J'ai doublé la voix.
La boucle rythmique, je l'ai gardée et du coup, j'ai décidé d'étoffer.
Pour l'harmo, Pat a joué le jeu (merci) et je n'ai gardé qu'une très courte partie de son travail que j'ai pas mal trafiquée (enveloppe, compression, réverb, disto …) pour l'intégrer dans mon morceau comme une sorte de sample. Mes guitares ont subi le même genre traitement (en fait c'est presque le même que pour mon apport à « Cinnamon Girl » de Laura et Lalou).  J'avais un peu en tête la guitare « fantomatique » de Ry Cooder dans « Sister Morphine » des Stones.

Cinnamon Girl.
Au départ Lalou m'a envoyé un produit quasi-fini (guitares acoustiques voix et choeurs de Laura) de facture classique avec un espace instrumental pour d'éventuels solos qui aurait pu figurer tel quel dans la compile. Quoi faire ? L'idéal était l'ajout d'un harmo en riffs et solos.
Ou bien déstructurer un poil le morceau pour lui donner une histoire musicale.
Première étape, virer la voix de Lalou dans le premier couplet et finalement la remettre à un autre endroit, comme un rappel de façon à avoir une alternance « les filles, tutti, Lalou, Tutti » sur les vocaux.
Ensuite j'ai trouvé le son pour la guitare électrique qui colorait bien le morceau et enfin, J'ai procédé comme pour la voix de Lalou, j'ai viré sa guitare sur le premier couplet.
Dernière étape: panoramiques, volumes et réverb pour le mix final.
J'ai tout renvoyé à Lalou et j'ai découvert ses ajouts de dernière minutes sur la compile (percus, doublage de sa voix et rire de la demoiselle). Bravo mon gars !

_________________
Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens,
les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Gérard Klein local.
Gérard Klein local.
lalou


Nombre de messages : 5914
Age : 53
Localisation : mother earth
Date d'inscription : 03/03/2010

Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5   Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5 - Page 3 EmptyMar 1 Juil - 14:45

Bravo pour toutes ces précisions concernant la génèse de vos cover. Pour la prochaine compile on écrit des notes de morceaux Wink

Pas grand chose pour ma part si ce n'est que j'ai enregistré Campaigner le soir des Européennes... Et que Laura a enregistré Cinnamon en 2 prises (on était pressé de faire autre chose... Chuuut)

Et merci à cortez pour ses très bonnes idée et sorry pour le mixage final, le volume est trop bas.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5   Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5 - Page 3 EmptyMar 1 Juil - 17:43

lalou a écrit:
Et que Laura a enregistré Cinnamon en 2 prises (on était pressé de faire autre chose... Chuuut)

.

du coup, pour le volume 6, pour une collaboration, ya moyen ????? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5   Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5 - Page 3 EmptyMar 1 Juil - 18:16

Crazy Bear a écrit:
lalou a écrit:
Et que Laura a enregistré Cinnamon en 2 prises (on était pressé de faire autre chose... Chuuut)

.

du coup, pour le volume 6, pour une collaboration, ya moyen ????? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
Je tiens à préciser qu'il n'y a rien eu ni avant, ni pendant, ni après entre l'ours et ma personne. Mais comme je me rends compte maintenant de sa fidélité, il peut aller se faire foutre....

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5   Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5 - Page 3 EmptyMar 1 Juil - 18:24

nyzwok a écrit:
Crazy Bear a écrit:


du coup, pour le volume 6, pour une collaboration, ya moyen ????? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
Je tiens à préciser qu'il n'y a rien eu ni avant, ni pendant, ni après entre l'ours et ma personne. Mais comme je me rends compte maintenant de sa fidélité, il peut aller se faire foutre....

 Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5 - Page 3 498729 Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5 - Page 3 498729 
Revenir en haut Aller en bas
cortez
marrant glacé
marrant glacé
cortez


Nombre de messages : 7716
Age : 66
Localisation : Chez moi, au chaud (les marrons... glacés)
Date d'inscription : 29/02/2008

Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5   Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5 - Page 3 EmptyMar 1 Juil - 18:36

Lalou, briseur de ménages.

_________________
Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens,
les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5   Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5 - Page 3 EmptyMar 1 Juil - 18:39

Après la pluie, le beau temps ???

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
RubyInTheDust
Crazy Horse
Crazy Horse
RubyInTheDust


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/03/2014

Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5   Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5 - Page 3 EmptyMer 2 Juil - 12:40

Alors, j'ai juste eu le temps d'écouter I'm The Ocean pour l'instant et putain qu'est ce que c'est bon! Bravo les gars, j'écoute en détail ce soir, mais ça promet!

Les jaquettes sont vraiment belles aussi  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5   Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5 - Page 3 EmptyMer 2 Juil - 21:17

Allez, mes premières impressions du CD1 après quelques écoutes:

CD1

I am the ocean- Swaffle :
L’univers du Zwaf’, la compile commence déjà au top, cette voix qui maitrise chaque nuance, chaque prononciation, c’est pas une voix c’est un instrument de musique. Je suis happé dès la première mesure ! Et tous ces arrangements qui m’hypnotisent, les effets stéréo qui me promènent, c’est subtil, racé, quand c’est beau je ferme les yeux et ma gueule, la magie opère, ça touche mon cœur. I love you 
On commence par un CO.
I am a child- Ruby in the dust:
Première participation, et on sent déjà l’investissement. Une intro qui n’annonce pas le titre, puis une voix feutrée nous fait comprendre que c’est un gamin aux commandes (c’est le titre qui le dit), j’aime bien la façon d’attaquer les cordes en opposition à l’intro. C’est simple et bien réalisé. Bienvenue pour ton baptême du feu. 

Goin’ Home- Pat Vurden:
Super bien approprié ! C’est fou comme cette chanson se prête à ce style. Toutes les sonorités sont bien pensées, les cuivres, les guitares, la batterie/perçu, etc…Un grand moment sur cette compile, une trouvaille, une pépite. afro 
Bon je reste sur la même impression que pour la dernière compile. J’aurais bien aimé que tu te « détruises » la voix, on entend par moment un peu de grain, mais ça fait « propre » surtout pour ce style, j’ai vraiment l’impression que tu n’oses pas explorer tes capacités vocales,surtout que les chœurs sont excellents niveau voix. Mais y’a un gros point noir, et je ressens une grosse frustration… j’aurais adoré faire des chœurs sur ton titre. Embarassed 

Mellow my mind- Stringman:
La ficelle, je ne vous mentirai pas je suis jaloux de son picking et de sa voix. C’est une chanson que j’aime aussi reprendre comme une pleureuse. En plus maintenant, tu te mets à l'harmo, et ce côté un peu « je souffle où ça fait du bruit » colle parfaitement à l’ambiance.
J’aime ta façon de t’approprier des titres que j’affectionne, et qui sont vraiment différents de mes interprétations, tu m’ouvres des portes. Merci. sunny 

Vampire blues-powderbloom:
Bon, vivre dans une cabine téléphonique, il nous avait prévenus !
Je ne critiquerai pas la qualité d’enregistrement, je faisais pire il y a encore peu. Je suis vraiment content de ta participation en espérant que cette tentative ne sera pas unique. Tu as transformé l’essai en osant enfin nous proposer tes talents. Un bon vieux blues bien roots, bien joué ! T’as ton billet pour l’année prochaine. Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5 - Page 3 883311 

Little wing-Cortez:
Un clin d’oeil ? Non, un pied de nez !!!
Faut déjà maitriser la technique pour arriver à nous faire ça. Comme quoi, Neil a bien raison, la technologie ça ne fait pas tout !!!
C’est plein de malice et bien foutu, chapeau bas. king 

Campaigner-Lalou:
Notre exilé andorran se permet de changer les paroles pour une chanson qui reste actuelle. Ta voix bien caractéristique, ton jeu d’harmo et le son de la gratte pour nous faire partager ton univers.
Très belle balade, et superbe guitare à la fin du morceau. Pour Lalou, ça semble tellement facile, en plus tu maitrises le mixage. Vous faites chier avec votre niveau ! Cool 

Ohio- Dead man:
Encore un nouveau, et lui nous envoie du lourd, un son bien gras avec une voix tout là-haut, c’est surement dû à sa taille ! T’es plus dans la tessiture de Nash que de Young, tu ne te serais pas trompé de forum ? C’est dans l’esprit de l’original ça sent la contestation. Bienvenue à toi aussi, t’as ton ticket pour la suite !

See the sky about to rain-CB/Nyzwok:
J’avais écouté la version des Byrds, et j’avais en tête de faire quelque chose de plus dépressif, mais travailler avec un ours c’est pas une affaire facile, surtout quand c’est un ours fou !

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
Pat Vurden
Tatoo'In
Pat Vurden


Nombre de messages : 1730
Age : 54
Localisation : Verdun (55)
Date d'inscription : 03/05/2009

Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5   Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5 - Page 3 EmptyMer 2 Juil - 21:38

nyzwok a écrit:
je ressens une grosse frustration… j’aurais adoré faire des chœurs sur ton titre. Embarassed 

Et moi j'aurais bien aimé faire les chorus de guitare sur See the sky about to rain...  Rolling Eyes 

On n'a qu'à s'associer sur "Danger Bird" pour la prochaine...  Wink

Pour ce qui est de me détruire la voix, je pense que ça ira mieux le jour où j'aurai un compresseur dans mon home-studio. Pour l'instant il faut que je me limite moi pour éviter la saturation, d'autant que j'enregistre avec un micro à condensateur, c'est sensible ces petites bêtes, tu entends pêter la vache dans le pré d'à coté.. Laughing 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/patvurden
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5   Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5 - Page 3 EmptyJeu 3 Juil - 8:06

Pat Vurden a écrit:
nyzwok a écrit:
je ressens une grosse frustration… j’aurais adoré faire des chœurs sur ton titre. Embarassed 

Et moi j'aurais bien aimé faire les chorus de guitare sur See the sky about to rain...  Rolling Eyes 

On n'a qu'à s'associer sur "Danger Bird" pour la prochaine...  Wink

Pour ce qui est de me détruire la voix, je pense que ça ira mieux le jour où j'aurai un compresseur dans mon home-studio. Pour l'instant il faut que je me limite moi pour éviter la saturation, d'autant que j'enregistre avec un micro à condensateur, c'est sensible ces petites bêtes, tu entends pêter la vache dans le pré d'à coté.. Laughing 

Pour la voix, je ne pense pas que ce soit uniquement une affaire de matériel, pour une collaboration sur "Danger bird" why not, je vais finir par croire que je suis abonné aux piafs, ton niveau est bien supérieur à mes capacités rythmiques, mais ça ne peut être que formateur.

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5   Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5 - Page 3 EmptyJeu 3 Juil - 13:19

J'aurais peut être d'autres commentaires par la suite mais voilà déjà une idée, maintenant le CD 2:

Cinnamon girl-Laura/lalou/Cortez:
Une voix féminine sur une compile, révolutionnaire !!! En plus, elle se marre (surement Lalou qui la chatouille…)
Collaboration Lalou/Cortez, c’est de la récidive, mais j’avoue que j’aurais aimé quelque chose d’un peu plus éloigné de l’original. Enfin là, je chipote, car c’est un grand cru.

Like a hurricane-Pat Vurden:

Pat avec toute la bienveillance que j’ai pour toi, je ne dirai rien sur l’ensemble du morceau, c’est pro sur la rythmique, les soli, les sonorités, tu arrives même à m’embarquer sur les guitares, je n’ai que du respect pour ton travail. Mais encore une fois, t’es trop sage dans la voix, et ton accent n’y est pour rien, on parle de tempête d’ouragan, et si tu tentais de couper les phrases, i am just ….a dreamer….and you’re……, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais forcément tu mettrais plus d’intensité dans ta voix, difficile d’expliquer ce que je veux dire sans connaissances musicales. Et un micro à double condensation n’y changerait rien. Traine sur des syllabes et bouffe z’en d’autres. Je sais que si on collabore ensemble tu vas me faire chier pour mon plus grand bien, mais ce sera à charge de revanche ! Va chercher ce Pat qui se cache en toi !!!

Fallen angel-Zwaffle:
J’adore le son et le gimmick, Zwaf’ en trois notes, tu m’embarques, c’est trop court comme morceau… j’en veux plus. Pour le reste, vous connaissez déjà mon avis sur ce petit génie.

Needle of death-Nyzwok:
C’est en regardant la vidéo avec le texte collé dans la cabine que j’ai eu l’envie de reprendre ce morceau, les mêmes accords que « l’ambulance », j’ai donc « affiché » le texte sur l’écran de l’ordi et comme le micro était branché pour les tests de « See the sky », c’est parti ! J’ai pas cherché à faire compliqué.

The needle & the damage done- Cortez:
Titre fantomatique ponctué par la contrebasse au tempo très lent. Complètement revisité, une réussite, j’aime ces détournements, ça me motive à vouloir revisiter aussi les morceaux. Merci Mec !

Ambulance blues-Stringman:
Avec ton insatisfaction sur le son de ta gratte qui ne résonne pas, je comprends ce que tu ressens avec une écoute attentive. J’adore l’original, et je fonds pour ta version, l’ambiance avec l’ambulance au loin, y’a tellement d’émotions dans tes cordes, les basses qui frisent pour mon plus grand bonheur, les octaves qui montent et descendent c’est simplement un régal, l’harmo est bien placé dans l’accompagnement, quelle interprétation vocale quand tu poses tes questions, je suis profondément ému quand je t’écoute, je suis atteint au plus profond de ma moelle. Mon chouchou sans conteste.

Birds- Nyzwok:
Pour toi maman !

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
stringman
Monsieur palourde.
Monsieur palourde.
stringman


Nombre de messages : 4127
Localisation : Pas Lourdes (plus au Nord Ouest vers Praire Y Wind)
Date d'inscription : 25/09/2009

Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5   Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5 - Page 3 EmptyJeu 3 Juil - 22:32

Bein t'es trop bon avec moi mon NYz.

Mais ce problème de prise de son me pose un sérieux problème, je serai prêt à jeter l'éponge pour les prochaines tellement ça me frustre. J'ai pourtant un zoom Q3 mais je sais pas.... peut-être que je le place trop prêt, j'en sais rien, mais je ne vous donne qu'à peine 10% de la véritable sonorité de la guitare, c'est terriblement frustrant
Revenir en haut Aller en bas
Pat Vurden
Tatoo'In
Pat Vurden


Nombre de messages : 1730
Age : 54
Localisation : Verdun (55)
Date d'inscription : 03/05/2009

Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5   Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5 - Page 3 EmptyJeu 3 Juil - 22:52

J'ai connu cette frustation.... jusqu'à ce que j'investisse dans une paire de micros à condensateur petite membrane Prodipe A1 duo... Et là je retrouve le son acoustique de mon Hummingbird dans mes enregistrements...

http://www.woodbrass.com/prodipe-a1-duo-p86200-af889.html?af=1836&gclid=CjkKEQjw_tOdBRDv9tuvl7eAtNEBEiQA9Qm5Il_uCoIqIsmHQpZxc4thGWcvSK9rQiQOrGQOLXCql8fw_wcB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/patvurden
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5   Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5 - Page 3 EmptyVen 4 Juil - 9:12

stringman a écrit:
Bein t'es trop bon avec moi mon NYz.

Mais ce problème de prise de son me pose un sérieux problème, je serai prêt à jeter l'éponge pour les prochaines tellement ça me frustre. J'ai pourtant un zoom Q3 mais je sais pas.... peut-être que je le place trop prêt, j'en sais rien, mais je ne vous donne qu'à peine 10% de la véritable sonorité de la guitare, c'est terriblement frustrant
Il faut que tu regardes ça, ça te sera utile !
Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5 - Page 3 13984299859-0

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5   Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5 - Page 3 EmptyVen 4 Juil - 13:51

stringman a écrit:
Bein t'es trop bon avec moi mon NYz.

Mais ce problème de prise de son me pose un sérieux problème, je serai prêt à jeter l'éponge pour les prochaines tellement ça me frustre. J'ai pourtant un zoom Q3 mais je sais pas.... peut-être que je le place trop prêt, j'en sais rien, mais je ne vous donne qu'à peine 10% de la véritable sonorité de la guitare, c'est terriblement frustrant

perso avec le micro de ma webcam, je me pose pas ce genre de questions.... J'ai juste un son à chier Smile
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5   Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5 - Page 3 EmptyVen 4 Juil - 14:19

Crazy Bear a écrit:
stringman a écrit:
Bein t'es trop bon avec moi mon NYz.

Mais ce problème de prise de son me pose un sérieux problème, je serai prêt à jeter l'éponge pour les prochaines tellement ça me frustre. J'ai pourtant un zoom Q3 mais je sais pas.... peut-être que je le place trop prêt, j'en sais rien, mais je ne vous donne qu'à peine 10% de la véritable sonorité de la guitare, c'est terriblement frustrant

perso avec le micro de ma webcam, je me pose pas ce genre de questions.... J'ai juste un son à chier Smile
Peut-être, mais avec un ingénieur du son de ma trempe, j'arriverais même à faire du chocolat avec ta merde  Laughing Laughing Laughing

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5   Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5 - Page 3 EmptyVen 4 Juil - 15:43

nyzwok a écrit:
Crazy Bear a écrit:


perso avec le micro de ma webcam, je me pose pas ce genre de questions.... J'ai juste un son à chier Smile
Peut-être, mais avec un ingénieur du son de ma trempe, j'arriverais même à faire du chocolat avec ta merde  Laughing Laughing Laughing

et sur coup je te tire mon chapeau. Parce qu'arrivé à rendre audible ma "performance" sursaturée; c'est un sacré défi que tu as relevé
Revenir en haut Aller en bas
Pat Vurden
Tatoo'In
Pat Vurden


Nombre de messages : 1730
Age : 54
Localisation : Verdun (55)
Date d'inscription : 03/05/2009

Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5   Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5 - Page 3 EmptyVen 4 Juil - 17:28

Qu'est-ce qu'elle est bien cette compile, je me régale à la faire tourner en boucle... Les progrès sont impressionnants depuis le premier opus, certains partaient de zéro au niveau enregistrement, je me souviens des premières discussions autour de la manière de s'enregistrer, et là, wow, ça sonne !!
Je ferai un topo morceau par morceau, mais pas encore... Rolling Eyes   Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/patvurden
lalou
Gérard Klein local.
Gérard Klein local.
lalou


Nombre de messages : 5914
Age : 53
Localisation : mother earth
Date d'inscription : 03/03/2010

Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5   Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5 - Page 3 EmptyVen 4 Juil - 21:43

Tous les enregistrements sont bien trouvés, même celui de Powder avec son capteur geiger qui mesure la radioactivité du vampire Wink
L'important est de sentir l'âme de Neil Young dans les covers et tout le monde a joué le jeu avec beaucoup de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Gérard Klein local.
Gérard Klein local.
lalou


Nombre de messages : 5914
Age : 53
Localisation : mother earth
Date d'inscription : 03/03/2010

Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5   Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5 - Page 3 EmptyVen 4 Juil - 22:08

je vais laisser reposer ça quelques temps (j'ai passé une paire de journées à écouter en boucle pour la setlist) et je vous donnerai moi aussi mon avis détaillé sur chaque morceau...
Revenir en haut Aller en bas
stringman
Monsieur palourde.
Monsieur palourde.
stringman


Nombre de messages : 4127
Localisation : Pas Lourdes (plus au Nord Ouest vers Praire Y Wind)
Date d'inscription : 25/09/2009

Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5   Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5 - Page 3 EmptyVen 4 Juil - 22:08

bon Nyz, tu vas venir chez moi tenir les micros alors!
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Gérard Klein local.
Gérard Klein local.
lalou


Nombre de messages : 5914
Age : 53
Localisation : mother earth
Date d'inscription : 03/03/2010

Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5   Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5 - Page 3 EmptyVen 4 Juil - 22:10

Bah vous êtes pas loin, non?
Faut dire que pour moi tout ce qui est au nord de Narbonne c'est la même région: le grand nord Wink
Revenir en haut Aller en bas
stringman
Monsieur palourde.
Monsieur palourde.
stringman


Nombre de messages : 4127
Localisation : Pas Lourdes (plus au Nord Ouest vers Praire Y Wind)
Date d'inscription : 25/09/2009

Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5   Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5 - Page 3 EmptyVen 4 Juil - 22:11

Oui, on est à un jet de pot de rillette
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Gérard Klein local.
Gérard Klein local.
lalou


Nombre de messages : 5914
Age : 53
Localisation : mother earth
Date d'inscription : 03/03/2010

Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5   Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5 - Page 3 EmptyVen 4 Juil - 22:14

Bah jetez vous en un à ma santé alors!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5   Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol II
»  Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol I.
» Tribute to Neil 6 - NOVEMBRE 2015.
» Lien - A tribute to Neil Young Vol 6 - On en parle
» Be The Rain: A Rusted-Guitars Tribute to Neil Young

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neilyoung Forumeast :: Tributes to Neil Young-
Sauter vers: