Nombre de messages : 17340 Age : 53 Localisation : dans mon pot de rillettes. Date d'inscription : 07/05/2009
Sujet: Re: Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5 Sam 5 Juil - 7:31
lalou a écrit:
nyzwok a écrit:
stringman a écrit:
bon Nyz, tu vas venir chez moi tenir les micros alors!
mon micro je l'enroule sur le support de guitare.
Bonne technique car le son de ta gratte est vachement bon sur la compile!! Voilà un tuyau qui vaut tous les tuto du monde...
Je ne place pas le micro sur la 12è frette, mais plus haut, un compromis guitare/voix. Comme je chante et joue guitare et Harmonica en même temps, je fais tout sur la même piste, ensuite je la double une à droite, l'autre à gauche, et je tente de faire ressortir la voix d'un côté et la gratte de l'autre. Malgré tout, je trouve qu'il y a souvent trop de reverb au final, un effet baignoire pas merveilleux. C'est amplifié dès que je convertis en mp3.Je me rends compte aussi que les oiseaux de Birds sont sursaturés, c'était au départ du mp3 stéréo, il aurait surement fallu que je gère mieux ça, compresser un peu ou normaliser ces pistes. L'apprentissage est ponctué d'erreur, mais il évolue dans le bon sens. Les vidéos me seront utiles pour la suite. Je joue aussi en aller/retour comme si je tenais un médiator avec pouce/index, sauf que j'en utilise pas.
_________________ We love to talk on things we don't know about.
cortez marrant glacé
Nombre de messages : 7724 Age : 66 Localisation : Chez moi, au chaud (les marrons... glacés) Date d'inscription : 29/02/2008
Sujet: Re: Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5 Sam 5 Juil - 21:19
Mes impressions
I'm the Ocean Ma première pensée va au morceau qui suivra cette splendeur... Ma seconde à Roxy Music « In every dream home a heartache »... Donc que du bon... Son nickel, arrangement parfait, voix émouvante... La totale, quoi. Une critique ? Peut-être sur l'introduction d'une batterie pas forcément utile, du moins à ce moment du morceau.
I am a Child Changement totale d'ambiance et ça le fait. On oublie Zwaffle et on entre dans un univers tout autre servi par une voix toue en émotion et fragilité. Magnifique interprétation. On a juste envie de te voir la jouer en direct. Juste un petit peu dommage que la guitare, pendant la chanson, soit jouée si « nerveusement ». L'émotion qui prend le dessus ?
Goin' Home Le son de Pat, la voix de Pat, la patte de Pat... et un arrangement à la Pat ! C'est toi qui fait ces supers chœurs sur le refrain ? Le Reggae pour du NY, pourquoi pas, l'idée est bonne, mais je ne sais pas si le ton joyeux et un peu « pouet-pouet » des cuivres et des guitares convient à ce morceau qui me parle plus sur un ton mélancolique.
Mellow my Mind On revient à la maison (goin' home...) avec du NY de base acoustique et toujours une qualité de chant qui te donne l'impression que Stringman est devant moi. Une rencontre des forumers rien que pour ce genre de prestation devrait s'envisager ! On se fait un « Live at home » ?
Vampire Blues Plus électrique, mais terriblement bon. La guitare les bruits de crucifix et toujours la voix... Bon sang, mais c'est bien sûr, on fait venir Powderbloom sur la scène du « Live at home » un soir de pleine lune et on fait le plein d'hémoglo-bibine à la pression (artérielle, bien évidemment).
Little Wing Si seulement, j'étais capable de la refaire tranquilou sur scène, Je ne pourrai que vous remercier tous, car ça serait grâce à toutes ces compiles qui me poussent dans mes derniers retranchements musicaux.
Campaigner Lalou en roue libre. On déguste et même si la fifille à Jean Marie lui inspire quelques mots (maux), on en redemandera toujours. Sur scène, pour la deuxième guitare, je suis volontaire !
Ohio Mur du son et voix de Bob Hite (du Canned homophone). Un mélange détonnant et parfaitement cohérent. Encore une chose à découvrir « on stage »
See the Sky About to Rain Mon grand coup de cœur. Tout y est, en partant d'un son bien présent, une voix tellement différente et pourtant identique à celle de NY à bien des points de vue (affirmée et fragile, parfois au bord du gouffre mais qui nous dit « même pas peur »). Il y a aussi ce solo de guitare (avant un final magistral) bien gras, long et hypnotique qui ne lâche jamais l'auditeur.
Cinnamon Girl Bravo et merci Laura et Lalou pour m'avoir autorisé à destructurer (un peu) ce morceau. Le problème, c'est que je l'ai tellement écouté quand je travaillais dessus, que les voix (décidément, je fais une fixette sur les voix) de Laura et Lalou ne me quitte pas pendant les heures qui suivent la réécoute du titre. Je veux vous voir le jouer en live !
Comme un Hurricane Pat nous refait le coup de l'intro-surprise. Je ferai les mêmes remarques globales que Nyz sur le morceau. J'ajouterai quand même que c'est peut être sur ce genre de morceau hyper connu que tu aurais pu faire du reggae afin de nous surprendre. Sinon, de la même façon que Lalou a fait une citation dans son « Campaigner », n'y avait-il pas plutôt moyen de glisser ton amour immodéré pour Steph de Monac pendant un de tes chorus de guitare ?
Fallen Angel Belle guitare, belle voix... On partage ? On se dit qu'il nous la fait simple et (pas si) facile, mais l'animal complique les guitares et nous emmène loin (la voix l'est peut être un peu, non?).
Needle of Death Dès l'intro, on se dit : « Allez, encore une reprise à l'identique ! »... Et puis arrive la voix de Nyz et là, on se rend compte que ce gugusse, n'a pas que des talents de modérateur inspiré. Je fais un peu de régime cet été et à la rentrée, je fais une cure de rillettes (de porc, car il faut éviter les canards quand on est musicien). Je crois bien que c'est son secret. Il me le faut !
The Needle & the Damage Done Merci Pat pour ton harmo majeur. Needle... Needle... Je profite de ce morceau pour féliciter Lalou pour l'ordre des morceaux. I am... I am... Goin'home...Goin'Home... etc... L'alternance des morceaux estampillés « studio » et « Live »... Je félicite aussi Pat pour cette pochette absolument magnifique qui pourrait être reprise pour l'édition du coffret collector avec inédits, etc... Pour Noël ?
Ambulance Blues Qu'est-ce qu'il dit Stringman ? La guitare, la voix, le mix... Pas bien ? Eh bien moi, je dis que dans son morceau, on trouve un ensemble et que cet ensemble, il fonctionne parfaitement. Il y a dans ton interprétation un mélange de force, de fragilité, d'émotion et surtout de vie que l'on retrouve sur bien des morceaux de cette compile. Sur scène le Stringman et que ça saute !
Bird pour Maman Y a des jours où on voudrait changer de sexe pour pouvoir être mère... ! Merci Nyz.
Merci à tous pour ces moments de plaisir partagé.
_________________ Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
Dernière édition par cortez le Dim 6 Juil - 14:07, édité 1 fois
lalou Gérard Klein local.
Nombre de messages : 5914 Age : 54 Localisation : mother earth Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5 Dim 6 Juil - 0:31
Merci pour ta review l'@mi. Je retiens ta bonne idée qui me trotte dans la tête depuis longtemps, celle d'une rencontre en vraie le temps d'un weekend ce serait vraiment chouette...
Mr. Soul Modofétichiste
Nombre de messages : 10450 Age : 60 Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière Date d'inscription : 04/07/2008
Sujet: Re: Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5 Dim 6 Juil - 10:58
Ça y est ça charge enfin, je ne suis pas en avance. J'espère avoir le temps de l'écouter rapidement.
_________________ "What is the color when black is burned ?"
Pat Vurden Tatoo'In
Nombre de messages : 1730 Age : 55 Localisation : Verdun (55) Date d'inscription : 03/05/2009
Sujet: Re: Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5 Dim 6 Juil - 12:52
cortez a écrit:
Goin' Home Le son de Pat, la voix de Pat, la patte de Pat... et un arrangement à la Pat ! C'est toi qui fait ces supers chœurs sur le refrain ? Le Reggae pour du NY, pourquoi pas, l'idée est bonne, mais je ne sais pas si le ton joyeux et un peu « pouet-pouet » des cuivres et des guitares convient à ce morceau qui me parle plus sur un ton mélancolique.
Oui c'est moi qui fait les choeurs, mais avec l'aide d'une pédale d'harmonies vocales "TC Helicon Voicetone Harmony G". Comme on me reprochait sur les premiers opus de trop coller aux versions originales des morceaux, je me suis pris au jeu de partir dans des directions opposées à ceux-ci. C'est un exercice qui me plait en plus car j'explore des styles que je n'aurais jamais imaginer caresser avant. Alors c'est certain qu'en partant à l'opposé d'un morceau mélancolique, on risque du coup de le rendre moins mélancolique. Mais bon, vu que de toute façon je ne comprends pas le quart des paroles que je chante, moi, personnellement, ça ne me dérange pas...
Comme un Hurricane Pat nous refait le coup de l'intro-surprise. Je ferai les mêmes remarques globales que Nyz sur le morceau. J'ajouterai quand même que c'est peut être sur ce genre de morceau hyper connu que tu aurais pu faire du reggae afin de nous surprendre. Sinon, de la même façon que Lalou a fait une citation dans son « Campainer », n'y avait-il pas plutôt moyen de glisser ton amour immodéré pour Steph de Monac pendant un de tes chorus de guitare ?
Comme je l'ai expliqué, ce morceau, je n'aurais pas pu le faire autrement que comme le Loner, c'est celui que je préfère jouer, et comme ceci. Il aurait figuré sur une compile tel qu'il est, ou pas du tout. J'ai choisi de mettre le clin à Steph de Monac, dont je ne suis pas plus amoureux que ça , au début, pour pouvoir le retirer plus facilement quand je publierai ce morceau sur Soundcloud ou Youtube. C'est une exclusivité pour Neil Young forumeast
Je félicite aussi Pat pour cette pochette absolument magnifique qui pourrait être reprise pour l'édition du coffret collector avec inédits, etc... Pour Noël ?
Nombre de messages : 17340 Age : 53 Localisation : dans mon pot de rillettes. Date d'inscription : 07/05/2009
Sujet: Re: Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5 Dim 6 Juil - 14:20
Pat Vurden a écrit:
cortez a écrit:
Goin' Home Le son de Pat, la voix de Pat, la patte de Pat... et un arrangement à la Pat ! C'est toi qui fait ces supers chœurs sur le refrain ? Le Reggae pour du NY, pourquoi pas, l'idée est bonne, mais je ne sais pas si le ton joyeux et un peu « pouet-pouet » des cuivres et des guitares convient à ce morceau qui me parle plus sur un ton mélancolique.
Oui c'est moi qui fait les choeurs, mais avec l'aide d'une pédale d'harmonies vocales "TC Helicon Voicetone Harmony G". Comme on me reprochait sur les premiers opus de trop coller aux versions originales des morceaux, je me suis pris au jeu de partir dans des directions opposées à ceux-ci. C'est un exercice qui me plait en plus car j'explore des styles que je n'aurais jamais imaginer caresser avant. Alors c'est certain qu'en partant à l'opposé d'un morceau mélancolique, on risque du coup de le rendre moins mélancolique. Mais bon, vu que de toute façon je ne comprends pas le quart des paroles que je chante, moi, personnellement, ça ne me dérange pas...
Comme un Hurricane Pat nous refait le coup de l'intro-surprise. Je ferai les mêmes remarques globales que Nyz sur le morceau. J'ajouterai quand même que c'est peut être sur ce genre de morceau hyper connu que tu aurais pu faire du reggae afin de nous surprendre. Sinon, de la même façon que Lalou a fait une citation dans son « Campainer », n'y avait-il pas plutôt moyen de glisser ton amour immodéré pour Steph de Monac pendant un de tes chorus de guitare ?
Comme je l'ai expliqué, ce morceau, je n'aurais pas pu le faire autrement que comme le Loner, c'est celui que je préfère jouer, et comme ceci. Il aurait figuré sur une compile tel qu'il est, ou pas du tout. J'ai choisi de mettre le clin à Steph de Monac, dont je ne suis pas plus amoureux que ça , au début, pour pouvoir le retirer plus facilement quand je publierai ce morceau sur Soundcloud ou Youtube. C'est une exclusivité pour Neil Young forumeast
Je félicite aussi Pat pour cette pochette absolument magnifique qui pourrait être reprise pour l'édition du coffret collector avec inédits, etc... Pour Noël ?
Merci
Ah oui, la technologie ça aide sérieusement JE ne connaissais pas ce genre de système.
_________________ We love to talk on things we don't know about.
Pat Vurden Tatoo'In
Nombre de messages : 1730 Age : 55 Localisation : Verdun (55) Date d'inscription : 03/05/2009
Sujet: Re: Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5 Dim 6 Juil - 15:08
C'est une super pédale pour le live. Comme je me produis seul sur scène, j'enclenche la pédale sur les refrains, et ça rend bien. En studio, c'est un peu plus galère, car c'est normalement fait pour suivre les accords de la guitare. Il a y a quand même une position manuelle, mais il faut jouer un accord avant d'enregistrer les chœurs sur le morceau, pour que la pédale sache quelle tonalité utiliser pour les harmonies, et une fois la tonalité reconnue, on a le choix entre 3 suites d'accords possibles en fonction de cette tonalité, et il faut faire des tests pour choisir celle qui sonne le mieux. Il faut donc bricoler un peu en studio pour pouvoir obtenir des belles harmonies.
Nombre de messages : 17340 Age : 53 Localisation : dans mon pot de rillettes. Date d'inscription : 07/05/2009
Sujet: Re: Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5 Dim 6 Juil - 15:28
Pat Vurden a écrit:
C'est une super pédale pour le live. Comme je me produis seul sur scène, j'enclenche la pédale sur les refrains, et ça rend bien. En studio, c'est un peu plus galère, car c'est normalement fait pour suivre les accords de la guitare. Il a y a quand même une position manuelle, mais il faut jouer un accord avant d'enregistrer les chœurs sur le morceau, pour que la pédale sache quelle tonalité utiliser pour les harmonies, et une fois la tonalité reconnue, on a le choix entre 3 suites d'accords possibles en fonction de cette tonalité, et il faut faire des tests pour choisir celle qui sonne le mieux. Il faut donc bricoler un peu en studio pour pouvoir obtenir des belles harmonies.
Bon, ça veut dire que tu bricoles bien alors
_________________ We love to talk on things we don't know about.
Pat Vurden Tatoo'In
Nombre de messages : 1730 Age : 55 Localisation : Verdun (55) Date d'inscription : 03/05/2009
Sujet: Re: Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5 Dim 6 Juil - 17:22
Merci
Pat Vurden Tatoo'In
Nombre de messages : 1730 Age : 55 Localisation : Verdun (55) Date d'inscription : 03/05/2009
Sujet: Re: Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5 Mer 23 Juil - 0:44
Voilà, j'ai suffisament écouté cette compile pour vous faire ma revue. C'est un grand cru que ce volume 5, bravo Lalou pour l'ordre des morceau, tu as fait un super boulot.
I'm the Ocean Wow, ça démarre très fort, par un morceau d’intro qui a parfaitement sa place en tête de compile. Le ton est donné, le volume 5 sera un très bon cru. Zwaffle, c’est ma voix coup de cœur de la bande de fou-furieux que l'on est. Qu’est-ce que je donnerais pour avoir tes cordes vocales, cette voix si pure, si juste, idéale pour reprendre Neil Young. J’adore l’ambiance que tu as donnée à ce morceau. Les orgues très présents, les voix qui se répondent. A la première écoute je me suis demandé si ça allait partir à un moment donné, ou si le morceau allait rester tout le long lancinant, et puis la batterie est arrivée à point nommé, pour donner un second souffle au morceau, et pour moi en faire un chef d’œuvre. Bravo à toi.
I am a Child Belle entrée en matière du bleu-bite. Ca sonne comme les live solo début 70 du Loner. Tes débuts sont prometteurs, et dans 2 ou 3 volumes, tu nous feras toi aussi des merveilles j’en suis sûr.
Mellow my Mind Ce morceau, je ne sais pas pourquoi, mais il me fout la nostalgie… Et bien, ta version aussi, elle me fout la nostalgie du coup… Banjo, harmonica, la voix grave un peu blues, c’est roots, c’est bien interprété, et c’est bon. J’aime beaucoup.
Vampire Blues Là, on reste dans le même esprit que la précédente. Ca sonne vieux blues des années 50, on se croirait dans les champs de cotton du Mississipi…
Little Wing On reste dans l’ambiance roots avec ce little wings version “Letter home”. Les choses simples sont souvent les meilleures, il y a plein d’émotion dans cette interpretation. C’est simple, mais efficace.
Campaigner Lalou il assure ! Au chant, à la guitare, à l’harmonica. Ca sonne à merveille. On dirait un morceau de CSNY. J’entends la voix de Graham Nash, la guitare de Stephen Stills, l’harmonica de Neil Young. Crosby, quand à lui, doit être encore défoncé dans un coin car je ne l’entend pas… Hihihi !! J’adore ta version, l’harmo est vraiment superbe, les solos également, c’est une parfaite réussite !! Un grand bravo !!
Ohio Encore un bleu-bite, qui nous plonge dans l’ambiance “The Noise”. C’est quoi cette disto ? On dirait la « Crazy Horse » de « Durham Electronics », qui simule le son du Loner. Belle entrée en matière pour toi, tu as ton ticket pour le volume 6.
See the Sky About to Rain Aaaaaaaaaah, Nyzwok !! Mon Calvin Russel à moi !! lol !! Sais-tu mon ami Hugues que tu es un grand artiste qui s’ignore ? Tu mets une telle émotion dans chacune de tes interprétations, que c’en est du gâchis de ne pas te livrer au public attentif et réceptif que ton talent mérite. Je pourrais t’écouter chanter seul avec ta guitare et ton harmo pendant des heures. Et je te dis ça en toute sincérité. Tes progrès depuis les premières compile où tu ne savais pas jouer rythme sont fulgurants, et je regrette de ne pas habiter plus près de chez toi pour t’y amener sur scène. Ton interprétation est sublime. L’extrait de Rust never sleeps, l’extrait de Be the Rain, tout est bien ficelé, et les 10 mn que dure ce morceau passent comme une lettre à la poste. Comme tu aurais aimé faire les chœurs sur mon morceau, moi j’aurai bien aimé faire les solos de guitare sur celui-ci, car si tu as encore du progrès à faire, c’est bien dans ce domaine. Un immense bravo à toi l’artiste.
Cinnamon Girl C’est marrant, au depart, j’avais prévu de faire “Motorcycle Mama” en duo avec la jeune chanteuse que j’accompagnais à la guitare, mais elle a un chéri depuis, et elle a laissé le chant de coté donc c’est tombé à l’eau. Mais Lalou nous a apporté malgré tout la première voix féminine des Tribute to Neil, et quelle voix !! Beau trio. J’adore le passage où Laura rigole, c’est plein de spontanéité. Belle version…
Fallen Angel Oh la la ce rythme de guitare !! J’adore !! C’est du grand art, ça sonne vraiment pro. Et puis cette voix, toujours… Superbe reprise. Bon, un peu courte tout de même, mais finalement, ça lui donne encore plus un petit coté chef d’œuvre…
Needle of Death Très beau picking sur ce morceau, et là, ta voix, je lui trouve des consonances à la Willie Nelson. Encore une très belle interprétation, toute en émotion. Je suis ton plus grand fan…
The Needle & the Damage Done Lorsque tu as annoncé ce morceau, je me suis dit : « Wow, comment peut-on s’approprier ce morceau si particulier de Neil Young, qui est presque un morceau d’école, comme Dust in the Wind de Kansas ou Is there anybody out there Des Floyd, que tout apprenti-guitariste a joué pendant des heures. Comment le destructurer pour en faire quelques chose de radicalement différent ? Mais c’était sans compter sur ton talent, car tu l’as fait d’une main de maître. Tu as mis en avant les basses du morceau, et tu as tapé dans le mille. Tu as su créer une superbe ambiance avec ce rythme envoutant, l’harmo lancinant, les solos qui sonnent un peu Gilmour, qui colle en plus parfaitement au thème de la chanson. Je suis sûr que Neil va être jaloux de ta version et qu’il va te la pomper. Un grand bravo à toi.
Ambulance Blues Quand Stringman prend sa guitare, on a vraiment l’impression d’entendre Neil Young jouer. Tes pickings sont parfait, je suis jaloux… Belle version, ça sonne Neil Young, musicalement parlant, car tu as une voix bien à toi, bien blues. Belle reprise.
Birds pour Maman Ta maman, de là-haut, doit être très fière de toi. Elle a dû ressentir chaque note de guitare, chaque phrase sortie de ta bouche. Oh oui, sûr que l’émotion que tu as mise dans ton interprétation est montée jusqu’à elle. Bravo à toi pour m’avoir fait décoller une fois de plus par ton talent immense. Et niveau harmo, ça sonne terrible également.
Ce morceau clôture d’une bien belle manière cette compile volume 5 qui est, il faut le dire, d’un niveau nettement supérieur aux précédente sur l’intégralité. Tout le monde apprend beaucoup de ces expériences Neil younguesques, et c’est un réel plaisir d’y participer. L'idée d'une rencontre live me séduit également. Si c'était possible, ça serait un grand moment de partage et d'amitié j'en suis certain. A réfléchir sérieusement...
Bon, maintenant, je vais pouvoir laisser un peu de coté cette compile qui tourne en boucle depuis sa sortie, pour écouter ce coffret de CSNY 74 qui m’attend…
Nombre de messages : 17340 Age : 53 Localisation : dans mon pot de rillettes. Date d'inscription : 07/05/2009
Sujet: Re: Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5 Mer 23 Juil - 10:52
Merci Pat pour les retours, du talent je ne sais pas, mais de l'envie oui c'est sûr que j'en ai. J'entends tous mes défauts, mais ils me servent à progresser et je laisse ma fierté au placard. Vos commentaires me motivent avec mes modestes moyens, je prends avant tout du plaisir à me bousculer. Je sais que la route est longue encore mais je vous associe dans mes progrès et envies de participer. Je n'oublie pas CB que j'associe complètement à notre reprise commune, il a sa part sur ce morceau.
_________________ We love to talk on things we don't know about.
Pat Vurden Tatoo'In
Nombre de messages : 1730 Age : 55 Localisation : Verdun (55) Date d'inscription : 03/05/2009
Sujet: Re: Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5 Mer 23 Juil - 12:42
nyzwok a écrit:
Je n'oublie pas CB que j'associe complètement à notre reprise commune, il a sa part sur ce morceau.
Oui bien sûr, tu fais bien de le souligner... Belle collaboration...
Crazy Bear Rusty Papa Ours
Nombre de messages : 10329 Age : 43 Localisation : au pied du lit Date d'inscription : 08/06/2009
Sujet: Re: Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5 Jeu 24 Juil - 6:31
moi je n'ai fait que qq écoute de cette compil, il faut que je prenne le temps de vraiment bien l'apprécier (sans doute à la rentrée). Ce que j'ai retenue néanmoins c'est la grande qualité des prestations/enregistrements, et votre vraie capacité à vous approprier ces morceaux
Zwaffle Boucles d'or
Nombre de messages : 3533 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/07/2009
Sujet: Re: Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5 Jeu 24 Juil - 13:53
j'ai écouté plusieurs fois les morceaux et ai commencé à noter mes impressions pour faire une petite review... mais comme je suis débordé au boulot, pas eu le temps de terminer ça
OX! Baby Rust
Nombre de messages : 31 Age : 62 Localisation : Haute Savoie. Date d'inscription : 28/08/2010
Sujet: Re: Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5 Dim 3 Aoû - 22:33
Bonjour les copains comment faire pour se procurer la compil 5 Je suis aller sur le lien sans pouvoir m'en sortir merci Colmar approche!!
Pat Vurden Tatoo'In
Nombre de messages : 1730 Age : 55 Localisation : Verdun (55) Date d'inscription : 03/05/2009
Sujet: Re: Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5 Lun 4 Aoû - 0:52
Nombre de messages : 17340 Age : 53 Localisation : dans mon pot de rillettes. Date d'inscription : 07/05/2009
Sujet: Re: Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5 Lun 4 Aoû - 9:27
Pat Vurden a écrit:
Essaie ce lien : http://b9zire8utj.1fichier.com/
Tu cliques sur le lien et tout en bas sur la nouvelle page qui s'affiche sur "download" et tu enregistres sur ton disque dur. Ensuite, tu décompresses à l'aide d'un utilitaire (winrar, 7zip...) en faisant un clic droit sur le dossier puis "décompresser" ou "extraire", tu auras ainsi le dossier extrait avec tous les titres de la compile. Tu pourras même faire des commentaires sur tes écoutes, ça serait sympa.
_________________ We love to talk on things we don't know about.
stringman Monsieur palourde.
Nombre de messages : 4127 Localisation : Pas Lourdes (plus au Nord Ouest vers Praire Y Wind) Date d'inscription : 25/09/2009
Sujet: Re: Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5 Ven 8 Aoû - 18:13
A mon tour, après plusieurs écoutes:
I am the ocean : Je ne connaissais pas, je ne peux donc pas voir à quel point tu as réinterprété l’original, mais c’est du Zwaffle tout craché, dans la mélodie, le jeu et la voix. Quelle identité !
I am A child : Belle intro, belle émotion dans ce titre. Peut-être effectivement un strumming qui tranche quand tu attaques le « vrai » morceau, mais on oublie vite. Très belle première
Going home : voila un morceau qui me mets de bonne humeur. Je ne sais pas pourquoi, peut-être par son originalité et l’impression d’avoir l’idole de notre chef( ? Shakey) Bernard Lavillier qui reprend du Neil !! Je ne suis pas fan du reggae, mais je trouve l’orchestration très réussie. Bravo
Vampire blues : super, t’es comme le Nyz’ toi, tu caches ton talent ;-) Merci de nous faire partager ça (enfin)
Little Wing : j’aime beaucoup, c’est propre mais pas trop, bien interprété, à refaire ce « one shot » !
Campaigner : Là encore, comme Zwaffle, Lalou impose sa signature vocale et musicale. Bravo
Ohio : bravo pour cette première bien, c’est bien joué et bien interprété
See the sky : Super bravo les gars, un morceau qui coule tout seul. Crazy, comme Powder : Merci de partager avec nous ces émotions musicales. Nyz : comme je le disais avant, tu exploses de compil en compil… et quelle voix !
Cinnamon Girl : Quelle idée rafraichissante cette participation féminine ! Et c’est vrai que son rire nous hante ! La paire a encore frappée (et la triplette est à renouveler) , beau boulot les gars, belle voix Madame
Like a Hurricane : Du Pat, propre, pro, bien posé. Je trouve que tes morceaux sont de mieux en mieux orchestrés (batterie plus réelle, etc…) et ta voix se bonifie . Bravo
Fallen Angel : Là encore, du grand Zwaffle : bravo l’artiste !
Needle of death : un de mes préféré : superbe mélodie, ta voix, ton jeu de guitare. Tu te drogues ?
TNATDD : déconcertant ! je crois qu’il faut que je l’écoute encore plus pour m’en imprégner
Birds : what else ?
Du très beau boulot les gars et merci aux nouveaux participants !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5
Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5